Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Bonjour, j'aurai cité le décret du 09 mai 2012 portant sur les dispositions statutaires communes aux corps des infirmiers de catégorie A des administrations de l'état dont font parti les infirmières de l'éducation nationale...YROCH a écrit :Il n'y avait que ca comme question dans le sujet que tu as vde Lyon ?
Car s'il n'y a que cette question (don à plus de 5 pts), je dirai:
- Infirmière de l'EN stagiaire.
- Par quel ministère
- Qui seront tes chefs hiérarchiques
- Quelle est la législation qui se charge de ton exercice pro
- Quelles sont tes conditions d'exercice
Enfin il peut y avoir plein de réponses.
Après si c'est une question parmi d'autres qui vaut 1 point ou 2. Je dirai uniquement IDE de l'EN STAGIAIRE aussi.
Bon courage à toutes et à tous pour la dernière ligne droite

punaise..ouais...merci pour tes encouragements !!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
- KellyGally
- Insatiable
J'étais inquiète de ne plus voir le pseudo Macile 

looool.....je vous suis tous les jours !!! mais je bosse beaucoup ...
- KellyGally
- Insatiable
Concours ou travail ?
Peut être les deux...
Peut être les deux...
eva0808 a écrit :Grande première pour moi cette année académie de Lille. J'ai navigué entre les forums d'où le petit clin d'oeil. ..... Heureusement que vous êtes là car la somme de travail est conséquente . Tantôt confiante tantôt découragée, j'y vais je fonce. Qui ne tente rien .... ( bon d'accord ne risque rien non plus ) merci
ah le nord !!!!! ma ville natale....tu vas réussir et je peux te dire que si tu n es pas de la région, tu n auras peut être pas le soleil mais les gens la bas sont sympas !!
les deux ..loolKellyGally a écrit :Concours ou travail ?
Peut être les deux...
- KellyGally
- Insatiable
Oui il y a beaucoup de travail, on a l'impression qu'il y a toujours des infos en plus à connaitre.
Un vrai challenge !
Un vrai challenge !
Merci à toi, et oui je suis native du nord et évidemment je suis super sympa ! J'y crois j'y crois. Courage à toi. Fais chaud chez vous? Nous ben c'est le NORRRRRRRRRRDDDDDDDmacile a écrit :eva0808 a écrit :Grande première pour moi cette année académie de Lille. J'ai navigué entre les forums d'où le petit clin d'oeil. ..... Heureusement que vous êtes là car la somme de travail est conséquente . Tantôt confiante tantôt découragée, j'y vais je fonce. Qui ne tente rien .... ( bon d'accord ne risque rien non plus ) merci
ah le nord !!!!! ma ville natale....tu vas réussir et je peux te dire que si tu n es pas de la région, tu n auras peut être pas le soleil mais les gens la bas sont sympas !!

La vie est trop courte
j adore le nord et sa fraicheur...j habite sur bordeaux...il pleut souvent !
allez tiote, sac ed' din !! cha va allez...
je reve de revenir un jour dans le norrrrrd
allez tiote, sac ed' din !! cha va allez...
je reve de revenir un jour dans le norrrrrd
IMC : indice de masse corporelle. Il permet de dépister les surpoids mais aussi les dénutritions.KellyGally a écrit :Question 1:
Que veut dire IMC ?
Quelle est la formule pour le calculer ?
Que veut dire le sigle PNNS ?
Citez 4 recommandations du PNNS ?
Question 2: Si vous réussissez le concours d’Infirmiers de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur, par quel statut serez-vous régis.
Question 3: Un nouveau calendrier vaccinal a été adopté par le Ministère de la Santé en 2013 : Citez 3 nouvelles particularités par rapport à l’ancien calendrier.
Question 4: Citez 6 des 7 priorités de santé développées par le ministère de l’éducation nationale dans la circulaire du 2 décembre 2011 (circulaire n° 2011- 216) relative à la politique éducative de santé dans les territoires académiques.
Cette première partie est sur 8 points, que des connaissances qui d'après moi sont vraiment très pointues et font perdre rapidement des point.
Au sujet du calendrier vaccinale, il est changé toutes les deux minutes, alors si en plus de le connaitre, il faut savoir quelles ont été les modifications ...
Au sujet des 6 priorités, je trouve cette question ....![]()
Enfin bref, nous devons faire avec
Calcul : poids (en kg) sur taille (en cm) au carré
PNNS : programme national nutrition santé
- diminuer l'obésité et le surpoids
- augmenter l'activité physique et diminuer la sédentérité
- améliorer les pratiques alimentaire et les apports nutritionnels
- diminuer la prévalence des pathos alimentaires, dénutrition et troubles comportement alimentaire
2 - j'aurais répondu infirmière stagiaire
3- et ben je suis bien ennuyée car en effet il y en a 1 tous les ans et pour préparer le concours l'année dernière je n'ai appris que le dernier en date.
Je sais que le tableau vaccinal a été simplifié et qu'il y a moins d'injection.
j'ai trouvé un site qui te l'explique.
https://antiseche.files.wordpress.com/2 ... 013-2e.jpg
4-- faire acquérir aux élèves des bonnes habitudes d'hygiène de vie ;
- généraliser la mise en œuvre de l'éducation nutritionnelle et promouvoir les activités physiques (intégrant la prévention du surpoids et de l'obésité) ;
- généraliser l'éducation à la sexualité (accès à la contraception et prévention des IST et du sida) ;
- généraliser la prévention des conduites addictives ;
- organiser la prévention des « jeux dangereux » et participer à la prévention et à la lutte contre le harcèlement entre élèves ;
- repérer les signes d'alerte témoignant du mal-être et organiser le cas échéant la prise en charge des élèves repérés, notamment des victimes ou des auteurs de harcèlement ;
- renforcer l'éducation à la responsabilité face aux risques (formation aux premiers secours).
Effectivement, ces questions sont souvent posées car elles font partie de notre quotidien et ces pbs restent des pbs de santé publique dont nous les IDE sont en 1ère ligne avec le doc traitant.
pour calculer l'IMC on utilise la taille au carré en mètre et non cm
pour le statut, j aurais répondu le statut de catégorie A qui date de 2012
en ce qui concerne les vaccinations, on peut rajouter qu il n y a que deux doses au lieu de trois pour le papillomavirus
je ne pense pas qu il y ait eu 3 modif depuis l année dernière...
en ce qui concerne les vaccinations, on peut rajouter qu il n y a que deux doses au lieu de trois pour le papillomavirus
je ne pense pas qu il y ait eu 3 modif depuis l année dernière...
salut,
il n'y a pas eu de correction pour le cas concret?
serait il possible d'en avoir une , svp,?
merki,
il n'y a pas eu de correction pour le cas concret?
serait il possible d'en avoir une , svp,?
merki,