aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral !
il vaut mieux le dire plutot que de dire n'improte quoi !!Pyxwzm a écrit :Bonjour à tous !
L'oral du concours infirmier s'approche à grand pas et je me suis posée une petite question en rapport avec l'exposé !
N'ayant pas fait de prépa, j'ai travaillé toute seule (tout en ayant pris les renseignements nécessaires) seulement, j'me suis demandée : Et si le sujet de l'exposé ne m'inspire absolument pas ? Si je ne sais pas quoi dire ?
Voilà...
Ma question est donc, est-ce qu'il est préférable de le dire clairement ou de broder quand même un petit quelque chose tout en sachant que ça ne sera pas glorieux ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Un sujet qui est tombé et où je sèche complètement.
La vérité est-elle toujours bonne à dire?
La vérité est-elle toujours bonne à dire?
Ne t'inquiète pas généralement on trouve toujours quelque chose à dire.Pyxwzm a écrit :Bonjour à tous !
L'oral du concours infirmier s'approche à grand pas et je me suis posée une petite question en rapport avec l'exposé !
N'ayant pas fait de prépa, j'ai travaillé toute seule (tout en ayant pris les renseignements nécessaires) seulement, j'me suis demandée : Et si le sujet de l'exposé ne m'inspire absolument pas ? Si je ne sais pas quoi dire ?
Voilà...
Ma question est donc, est-ce qu'il est préférable de le dire clairement ou de broder quand même un petit quelque chose tout en sachant que ça ne sera pas glorieux ?
Il faut repérer les mots clés dans ton énoncé pour t'aider dans ton plan.
Tetell03 a écrit :Ne t'inquiète pas généralement on trouve toujours quelque chose à dire.Pyxwzm a écrit :Bonjour à tous !
Voilà...
Il faut repérer les mots clés dans ton énoncé pour t'aider dans ton plan.
J'vais essayer! En esperant que le stress ne prenne pas trop le dessus!
D'accord également! J'imagine leurs têtes si je pars dans des trucs qui n'ont aucun rapportstilily81 a écrit :il vaut mieux le dire plutot que de dire n'improte quoi !!Pyxwzm a écrit :Bonjour à tous !
Voilà...

Pyxwzm a écrit :Bonjour à tous !
Voilà...
Il faut clairement dire que malheureusement, le sujet ne t'inspire pas et que tu es dans une impasse.
Ce n'est pas forcement grave, tu as le droit de pas tout savoir sur tout.
Le jury te remettra surement sur une piste pour aller chercher des mots clef ou des idées, histoire de te noter tt de même.
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
Re: Entraînement oral 2015
Belle-Fée a écrit :Lafolldingue. ..je n'ai cité que mon couple en réponse mais pas eu le temps de glisser mon fond de pensée au finalJe suis mitigée du coup
...purée que ça torture "l'après oral"!!!!
Tu te fais du mal pour rien, tu as déchiré, le stress tt le monde l'a.
Tu seras en LP, j'en suis certain

En attendant, détente !!!!
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
-
besoins de conseils pour mon concours infirmière !!!!
bonjour a tous

alors je vous explique ma situation, je suis actuellement en 1ere STMG et plus tard je souhaiterai faire infirmière, donc il faut déjà passer le concours avant de rentrer dans l'école d'infirmière et le problème pour moi c'est le concours.. j'ai pas du tout les moyens de quoi payer ma prépa ( même pour les sites qui proposent des cours ect) donc je vais lasser tomber l’année de prépa et je vais préparer mon concours à l'aide de certains livres " concours infirmiers" .. et je sais pas du tout alors pas du tout si cela va m'aider a réussir mon concours puisque à coté j'aurai mon bac aussi à préparer et à réussir..
j'avais déjà demandé à une infirmière comment s'étais pour elle et elle ma dit qu'elle l'avait raté la première fois.. et que pas tout le monde le réussit la premère fois
( ça me décourage un peu)
j'ai vraiment besoin de votre aide et surtout de vos conseils , que dois-je faire ????

alors je vous explique ma situation, je suis actuellement en 1ere STMG et plus tard je souhaiterai faire infirmière, donc il faut déjà passer le concours avant de rentrer dans l'école d'infirmière et le problème pour moi c'est le concours.. j'ai pas du tout les moyens de quoi payer ma prépa ( même pour les sites qui proposent des cours ect) donc je vais lasser tomber l’année de prépa et je vais préparer mon concours à l'aide de certains livres " concours infirmiers" .. et je sais pas du tout alors pas du tout si cela va m'aider a réussir mon concours puisque à coté j'aurai mon bac aussi à préparer et à réussir..

j'avais déjà demandé à une infirmière comment s'étais pour elle et elle ma dit qu'elle l'avait raté la première fois.. et que pas tout le monde le réussit la premère fois

j'ai vraiment besoin de votre aide et surtout de vos conseils , que dois-je faire ????
Bonsoir pour l'oral nous devons apporter uniquement la convocation et une pièce d'identité. Faut t-ik aussi apporter le brouillon et le crayon ? Peut t-on prendre une bouteille d'eau avec nous ?
Re: besoins de conseils pour mon concours infirmière !!!!
Je vais te faire part de mon expérience. J'ai voulu faire comme toi, passer le concours en même temps que mon bac il y a 7 ans.
J'ai par chance réussi l'écrit et je me suis retrouvé à l'oral . Arrivé à l'oral sans vrai préparation, j'ai mesuré a quel point je n'étais pas assez mure devant certaines questions de la vie... Le jury attend de la maturité.
Le conseil que je te donne c'est :
* Assure ton BAC
* Passe le concours en le préparant comme tu peux
* Si echec, retente le en appuyant tes points faibles.
* Effectue des stages observations pour être confronté à la réalité du terrain
J'ai par chance réussi l'écrit et je me suis retrouvé à l'oral . Arrivé à l'oral sans vrai préparation, j'ai mesuré a quel point je n'étais pas assez mure devant certaines questions de la vie... Le jury attend de la maturité.
Le conseil que je te donne c'est :
* Assure ton BAC
* Passe le concours en le préparant comme tu peux
* Si echec, retente le en appuyant tes points faibles.
* Effectue des stages observations pour être confronté à la réalité du terrain
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Convoc et PI...en 10 min t'auras pas le temps de boire de l'eau...
Ca va le faire belle fée à mon tour demain de me torturer, croisez les doigts!!!! Aujourd'hui c'était détente pas de révisions c'était dur de ne pas retourner vers mes fiches mais bon il faut savoir se détendre avant le jour j!!! Du coup je fais ma poule, une bonne nuit de sommeil et demain soir je viens vous donners des nouvelles

Ca va le faire belle fée à mon tour demain de me torturer, croisez les doigts!!!! Aujourd'hui c'était détente pas de révisions c'était dur de ne pas retourner vers mes fiches mais bon il faut savoir se détendre avant le jour j!!! Du coup je fais ma poule, une bonne nuit de sommeil et demain soir je viens vous donners des nouvelles

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je suis convoqué à 8h ça veut dire que je passe immédiatement ou bien c'est un groupe et chacun attend son tour ?
Donc pas besoin de crayon et de brouillon alors
Donc pas besoin de crayon et de brouillon alors
Courage,on croise pour toi ! !lafolldingue a écrit :Convoc et PI...en 10 min t'auras pas le temps de boire de l'eau...![]()
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Si si crayon!!!! Mdr si c'est comme pour mon oral AS vous entrerez par petits groupes à l'heure indiquée dans une salle...arrive en avance quand même la ponctualité est la plus grande des vertus et on ne t'attendra pas...
ensuite vous aurez 10 min puis à l'issus un des membres du jury vient vous chercher 1 par 1 pour retrouver les jury respectifs...
ensuite vous aurez 10 min puis à l'issus un des membres du jury vient vous chercher 1 par 1 pour retrouver les jury respectifs...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Merci akrapovic!!! Moi qui ne stressais plis depuis que j'avais recu ma convoc me voilà la boule au ventre...j'espère ne pas trop stresser demain j'ai travaillé si dur pour en arriver là...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA