Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: En quoi puis je m'avancer ?
Merci à toutes pour vos réponses ! A new on sera dans la même école 
Jai aussi contact avec une première année qui m'a un peu aiguiller sur mes nombreuses questions .
Quand je vois comme le temps passe vite sa nous rapproche un peu plus de la rentrée.
Et je suis heureuse d'avoir de t nouvelle laurens ! Et je suis tout à fait ok avec toi concernant lenalan !
Les mamans sont certainement mieux organiser que les autres élèves .
Jespere aussi comprendre quelques chose car les atomes mais sa me parle ps du tout du tout je suis nul !!! Mais bon je pense que comme dis lenalan le mieux sera pour moi d'apprendre par cœur !
Allez on va s'accrocher d'autres y sont arriver avant nous

Jai aussi contact avec une première année qui m'a un peu aiguiller sur mes nombreuses questions .
Quand je vois comme le temps passe vite sa nous rapproche un peu plus de la rentrée.
Et je suis heureuse d'avoir de t nouvelle laurens ! Et je suis tout à fait ok avec toi concernant lenalan !
Les mamans sont certainement mieux organiser que les autres élèves .
Jespere aussi comprendre quelques chose car les atomes mais sa me parle ps du tout du tout je suis nul !!! Mais bon je pense que comme dis lenalan le mieux sera pour moi d'apprendre par cœur !
Allez on va s'accrocher d'autres y sont arriver avant nous

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Oui après je pense qu il faut quand même revoir parce que après si on ne comprend pas un minimum c est pas simple .... moi j ai besoin de comprendre de la base pour pouvoir avancer
J ai vu quelques questions posées lors de partiels sur la chimie ou cellule ....si je n avais pas appris depuis la base j étais incapable de répondre ... et les vidéos de cours que j ai regardé reprennent tout et répondaient a toutes les questions .... si tu veux je te les envoie ça te donne une idée , les cours sont clairs et très complets sans être prise de tête

J ai vu quelques questions posées lors de partiels sur la chimie ou cellule ....si je n avais pas appris depuis la base j étais incapable de répondre ... et les vidéos de cours que j ai regardé reprennent tout et répondaient a toutes les questions .... si tu veux je te les envoie ça te donne une idée , les cours sont clairs et très complets sans être prise de tête

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Je veux bien aussi Laurens 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- laurens7232
- Insatiable
Donnez moi vos mail en MP et je vous envoie les liens .
J ai fait des fiches .... j écoute en prenant des notes , ce qui est bien avec ces cours c est que l on peut arrêter le prof
.... il explique , donne des exemples et ensuite il résume . Je prends des notes sur un calepin ... ensuite je fais une fiche propre et lisible en ré écoutant et ça rentre plutôt bien
!
J ai même découvert aujourd'hui qu il y avait des QCM sur le site ... le gars fait tout ça gratuitement , c est un professeur de biologie à la fac .... c est quand même chouette .... j ai lu quelques avis et il y a des étudiants inf qui suivent les cours pour compléter ou mieux comprendre donc c est adapté .... bon après ça dégrossi ..... il faudra quand même au on bosse
!!!
J ai fait des fiches .... j écoute en prenant des notes , ce qui est bien avec ces cours c est que l on peut arrêter le prof

J ai même découvert aujourd'hui qu il y avait des QCM sur le site ... le gars fait tout ça gratuitement , c est un professeur de biologie à la fac .... c est quand même chouette .... j ai lu quelques avis et il y a des étudiants inf qui suivent les cours pour compléter ou mieux comprendre donc c est adapté .... bon après ça dégrossi ..... il faudra quand même au on bosse

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Ne vous inquiétez pas trop pour la biologie.Je viens dune filière littéraire et franchement la bio ce n était pas mon fort.En plus, je déteste cette matière .Pareil je ne comprenais rien et j ai appris par cœur.Je ne sais toujours pas à quoi sert cette matière dans ma pratique professionnelle.Je ne conseille pas de réviser cette matière et reposez vous.
En fait, dés que vous rentrez en école vous assistez à TOUS les cours et vous travaillez régulièrement et ça ira tous seul.Les formules à la Einstein je ne comprenais rien et je ne les notais même plus.J ai eu 16 en biologie avec un niveau au ras des pâquerettes en début de formation mais j ai travaillé.Honnêtement, j ai également eu la chance d avoir des cours claires et compréhensibles fait par le médecin et elle nous a bien préparés.Il y a eu peu d échec dans cette matière contrairement à ce qu on peut croire ce n est pas la plus difficile.Moi j ai jeté tous les cours de biologie et je ne veux plus en entendre parler
En fait, dés que vous rentrez en école vous assistez à TOUS les cours et vous travaillez régulièrement et ça ira tous seul.Les formules à la Einstein je ne comprenais rien et je ne les notais même plus.J ai eu 16 en biologie avec un niveau au ras des pâquerettes en début de formation mais j ai travaillé.Honnêtement, j ai également eu la chance d avoir des cours claires et compréhensibles fait par le médecin et elle nous a bien préparés.Il y a eu peu d échec dans cette matière contrairement à ce qu on peut croire ce n est pas la plus difficile.Moi j ai jeté tous les cours de biologie et je ne veux plus en entendre parler
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
- laurens7232
- Insatiable
Merci Etoilette ca rassure un peu .. pour moi c est loin tout ça mais au contraire de toi j ai tjs aime cette matière
.... je trouve ça fascinant
.... qu as tu trouvé de difficile ?
Me reposer
.... oui je devrais ... mais finalement me mettre dans le bain remue un peu mon cerveau ramolli 

Me reposer

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
module de première année
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des renseignements sur les modules de première année, je ne comprends pas ce que c'est psy2 et psy3, si quelqu'un peut m'aider ce serait.très gentil
Bonne journée à vous !
j'aimerais avoir des renseignements sur les modules de première année, je ne comprends pas ce que c'est psy2 et psy3, si quelqu'un peut m'aider ce serait.très gentil
Bonne journée à vous !
Re: module de première année
De quoi tu parles ?
A l'IFSI ca fait longtemps qu'on ne parle plus de module mais d'unité d'enseignement ! psy1 psy2 jamais entendu parler!
A l'IFSI ca fait longtemps qu'on ne parle plus de module mais d'unité d'enseignement ! psy1 psy2 jamais entendu parler!

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Moi non plus je vois pas de quoi tu parles... Peut-être que tu parles de la formation infirmière dans un autre pays que la France?
Ici on parle en UE (unité d'enseignement), en 1ère année on a une UE de psychopathologie (2.6 S2) mais je ne sais pas ce qu'est psy2 et psy3.
Ici on parle en UE (unité d'enseignement), en 1ère année on a une UE de psychopathologie (2.6 S2) mais je ne sais pas ce qu'est psy2 et psy3.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Plus de modules --> maintenant c'est des UNITÉS D'ENSEIGNEMENTS
1ere année : Divisé en deux semestres.
S1 et S2.
Les deux semestres comportant 14 matières chacun.
Au premier semestre : droit, psychologique, biologie, cycle et grande fonction etc
Au semestre 2 : gestion des risques, projet de soins, psychopathologie..
voia
1ere année : Divisé en deux semestres.
S1 et S2.
Les deux semestres comportant 14 matières chacun.
Au premier semestre : droit, psychologique, biologie, cycle et grande fonction etc
Au semestre 2 : gestion des risques, projet de soins, psychopathologie..
voia

Etudant IFSI
-
Ch livre demandé/IFSI "soins, culture, croyance.."de 2008
Bonsoir à toutes/tous.
Je rentre à l'école d’infirmière cette année. Lors de la remise de mon dossier d'inscription un livre m'est demandé d'être lu pour la rentrée. Le livre en question est : " Soins, cultures et croyances guide pratique des rites, cultures et religions à l'usage des personnels de santé et des acteurs sociaux " datée de 2008.
Connaissez-vous ce livre? Je me suis renseigner et je ne le trouve nul part... sur amazon il y en a à 189e je trouve le prix exorbitant, mais si je ne le trouve pas, je n'aurais pas le choix...
Merci d'avance pour votre réponse,
bonne soirée
Je rentre à l'école d’infirmière cette année. Lors de la remise de mon dossier d'inscription un livre m'est demandé d'être lu pour la rentrée. Le livre en question est : " Soins, cultures et croyances guide pratique des rites, cultures et religions à l'usage des personnels de santé et des acteurs sociaux " datée de 2008.
Connaissez-vous ce livre? Je me suis renseigner et je ne le trouve nul part... sur amazon il y en a à 189e je trouve le prix exorbitant, mais si je ne le trouve pas, je n'aurais pas le choix...
Merci d'avance pour votre réponse,
bonne soirée

Re: Question sur un livre
Même si tu ne le trouves pas ne va pas acheter un livre aussi exorbitant ! Au pire tu expliqueras pourquoi tu ne l'as pas lu.
Moi je l'ai trouvé (enfin je crois):
http://www.decitre.fr/livres/soins-cult ... 14498.html
http://www.priceminister.com/mfp/517421 ... d=70287404
Moi je l'ai trouvé (enfin je crois):
http://www.decitre.fr/livres/soins-cult ... 14498.html
http://www.priceminister.com/mfp/517421 ... d=70287404
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Re: Question sur un livre
Merci beaucoup oui tu as raison
Malheureusement sur le premier lien il est indisponible. .. je vais essayer le deuxième. Sinon j'essaierais de trouver quelqu'un qui l'a étudier et qui pourra me le prêter..
Merci beaucoup de m'avoir répondue
Malheureusement sur le premier lien il est indisponible. .. je vais essayer le deuxième. Sinon j'essaierais de trouver quelqu'un qui l'a étudier et qui pourra me le prêter..
Merci beaucoup de m'avoir répondue