Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral 2015
Et quand le jury pose mille questions est ce que ça veut dire qu'ils sont intéressés?
- La Bouille a Beth
- Forcené
Alors pour l'un il y avait 150 admissibles pour 45 places LP
et l'autre 103 admissibles pour 50 places LP
un peu plus de 1 chance sur 3 pour le 1er et 1 chance sur 2 pour l'autre, mais bon si je suis éliminé au 2 c'est 0

un peu plus de 1 chance sur 3 pour le 1er et 1 chance sur 2 pour l'autre, mais bon si je suis éliminé au 2 c'est 0

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Pfouu, ils n'ont pas cessé de me demander : pourquoi, mais pourquoi...LALA3438 a écrit :Et quand le jury pose mille questions est ce que ça veut dire qu'ils sont intéressés?
Je pense qu'écouter ma voix sensuelle leur plaît bien...

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

Rien ne veux rien dire, on peut se fier a rien dans un oral ^^. Ca peut etre un bon comme un mauvais signe on ne saura qu'aux résultats. Ce qui compte c'est si tu t'es sentie a l'aise et si t'as tout donné et après tout peut arriver ^^. Une nana de ma prépa avait tout pour réussir l'année dernière mais ils lui ont mis 5 parce qu'elle n'avait pas d'expérience dans le milieu ^^LALA3438 a écrit :Et quand le jury pose mille questions est ce que ça veut dire qu'ils sont intéressés?
AhaLa Bouille a Beth a écrit :Alors pour l'un il y avait 150 admissibles pour 45 places LP
un peu plus de 1 chance sur 3 pour le 1er et 1 chance sur 2 pour l'autre, mais bon si je suis éliminé au 2 c'est 0![]()

ESI promo 2015-2018 Bordeaux 

- lafolldingue
- Silver VIP
Ah et bien on se motive comme on peut...mdr en effet j'en ai donné des chiffres...mdr en fzit ce qui est délicat c'est de connaitre le nombre de personnes qyi seront réellement sur LP...ce n'est qu'une estimation...par exemple cette année à lorient, il y a 107 places auxquelles il faut enlever les passerelles...on arrive a 87 places (de mémoire) ou environ...pour 194 personnes qui ont passé l'oral...
l'année dernière, l'Ifsi affichait le même nombre de places sur leur site mais en enlevant les reports et les redoublements ils en ont pris 78...et 38 sur LC...
On est à un peu moins d'une chance sur 2 mais on en est pas loin ce qui rajoute une petite dose de stress...
enfin je serais verte d'être sur LC, ca doit être horrible d'attendre leur appel!!!!!
enfin je préfère admis ou recalé, pas entre les 2...
Super parcours doliprane29!!!
l'année dernière, l'Ifsi affichait le même nombre de places sur leur site mais en enlevant les reports et les redoublements ils en ont pris 78...et 38 sur LC...
On est à un peu moins d'une chance sur 2 mais on en est pas loin ce qui rajoute une petite dose de stress...

enfin je serais verte d'être sur LC, ca doit être horrible d'attendre leur appel!!!!!

Super parcours doliprane29!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
R&T a écrit : On fait des monologues en espérant que les jurys si lointain puissent entendre ce qu'on aurait voulu ajouter ?
Ah ben y'a au moins quelqu'un qui m'entend alors !

Le fou rire du soir ! C'est trop ça !!!
Celui qui s'attend au pire n'est jamais déçu...
Non, ce n'est pas du pessimisme, mais de l'optimisme déguisé !
Rennes Pontchaillou : admise LP
Le Mans CH : admise LP
ESI 2015-2018 LE MANS
Non, ce n'est pas du pessimisme, mais de l'optimisme déguisé !

Rennes Pontchaillou : admise LP
Le Mans CH : admise LP
ESI 2015-2018 LE MANS
- La Bouille a Beth
- Forcené
Oui c'est sur mais je pars toujours négative, pour me protege surement
nan mais tout le monde va casser la baraque
nan mais tout le monde va casser la baraque

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- lafolldingue
- Silver VIP
Ya intéret oui!!! J'espère qu'on va tous se retrouver sur le forum ESI!!! et après on viendra filer un tit coup de pousse aux candidats de la prochaine session
et on rira de nos délires paranoiaques et nos monologues en voiture avant de passer les oraux!!!! Haha

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Tu es trés théâtrale avec ton roulement de tambour si tu ressemble a ton avatar je t'imagine bien devant un tambour et les baguettes qui tapent dessus pour faire le roulement et toi à fermer les yeux en attendant le verdict lollafolldingue a écrit :Ya intéret oui!!! J'espère qu'on va tous se retrouver sur le forum ESI!!! et après on viendra filer un tit coup de pousse aux candidats de la prochaine sessionet on rira de nos délires paranoiaques et nos monologues en voiture avant de passer les oraux!!!! Haha
Aha lafolldingue le changement de signature pour la montée du suspens !!
Ou alors on les traumatisera en voulant les rassurer? mdr
Ou alors on les traumatisera en voulant les rassurer? mdr

Bon jme suis amusée a faire le petit calcul de "chance(s)"..
Ca donne:
1/7,6
1/2,7
1/8,8
1/6
1/3,7
C'est angoissant Oo
Ca donne:
1/7,6
1/2,7
1/8,8
1/6
1/3,7
C'est angoissant Oo

- La Bouille a Beth
- Forcené
ahhhh mais pas que les monologues, je chantais seul dans ma voiture histoire de décompresser avant mon oral, maissssss arete a un feu rouge je crois quej 'ai dut chante un peu fort peutetre meme trop fort car tous les gens sur le trottoir me devisageait......c'est surtout que j'avais zapé que mon carreaux était descendu..................lafolldingue a écrit :Ya intéret oui!!! J'espère qu'on va tous se retrouver sur le forum ESI!!! et après on viendra filer un tit coup de pousse aux candidats de la prochaine sessionet on rira de nos délires paranoiaques et nos monologues en voiture avant de passer les oraux!!!! Haha

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- lafolldingue
- Silver VIP
Lala3438, j'en suis pas loin mais d'ici 15h demain je risquerais d'avoir les mains et les oreilles explosées!!!! Mdr
ah je voulais mettre un peu de suspens haha....
Mdr la bouille a beth je faisais pareil dans ma voiture...sauf qu'on m'entendais même fenêtres fermées..c'est une décapotable avec capote en toile haha...enfin je vous rassure c'est un vieux tas de boue cabossé et rayé de partout qui n'a même plus de chauffage...haha
ah je voulais mettre un peu de suspens haha....
Mdr la bouille a beth je faisais pareil dans ma voiture...sauf qu'on m'entendais même fenêtres fermées..c'est une décapotable avec capote en toile haha...enfin je vous rassure c'est un vieux tas de boue cabossé et rayé de partout qui n'a même plus de chauffage...haha
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ah ben j'espére pour nous tous vraiment je le souhaite parce que on en aura fait des sacrifices pour ce concours pour certains d'entre nous !lafolldingue a écrit :Ya intéret oui!!! J'espère qu'on va tous se retrouver sur le forum ESI!!! et après on viendra filer un tit coup de pousse aux candidats de la prochaine sessionet on rira de nos délires paranoiaques et nos monologues en voiture avant de passer les oraux!!!! Haha
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh que oui !!! Pour ne pas dire qu'on en aura sacrément chié!!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA