Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mutation d'ifsi pour cause d'harcèlement
De toute manière elle est majeure définir ce que vous nommez harcèlement, il vaut mieux faire en sorte d éloigner le harceleur plutôt que de faire changer de vie l harcelee qui majeure peut porter plainte '. Donner lui la force d agir en son nom' , d écrire elle meme
Demande de mutation dans un ifsi du sud
Bonjouuur,
je souhaiterez faire une demande de mutation pour un ifsi qui serait plus prés de chez moi ( à PACA) étant en région parisienne c'est un peu compliqué financièrement mais également et surtout psychologiquement car ma mère est malade et personne ne peut prendre soins d'elle ... je reste motivé car j'ai envie de réussir, infirmière c'est ce que je veut être c'est une certitude mais je vous cache pas que le fait d’être seul loin des proches et de ses repères démoralise voir déprime un peu
. donc je suis entrain de faire ma lettre de demande de mutation mais je n'arrive pas à trouver comment la formuler par quoi commencer et quoi traiter dans cette dernière .. donc si vous pouviez m'aidrer ça serais sympas 
je souhaiterez faire une demande de mutation pour un ifsi qui serait plus prés de chez moi ( à PACA) étant en région parisienne c'est un peu compliqué financièrement mais également et surtout psychologiquement car ma mère est malade et personne ne peut prendre soins d'elle ... je reste motivé car j'ai envie de réussir, infirmière c'est ce que je veut être c'est une certitude mais je vous cache pas que le fait d’être seul loin des proches et de ses repères démoralise voir déprime un peu

Re: Demande de mutation dans un ifsi du sud
Je pense qu il faut être sincère et les 3 éléments que tu as évoquées suffisent amplement (mère malade, difficultés financières,solitude) .Je suis dans le Nord et dans mon ifsi le directeur ne s oppose jamais aux mutations.De nombreux étudiants venant du sud ont fait leur première année dans l ifsi et repartent dans le sud.Il y a même une étudiante qui part à 40 km de l ifsi pour raisons financières.En revanche, ce n est pas toujours facile de trouver un ifsi qui puisse t accepter (surtout dans le sud). Mais il faut tenter car en deuxième année il y a plus de places.Pour ton courrier explique ta situation le plus naturellement possible.Par contre ta demande va passer par la cac et tu risques de rater le début de deuxième année.Pourquoi ne l as tu pas fait avant? Bon courage .
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Re: Demande de mutation dans un ifsi du sud
Salut !
J'avais des raisons similaires et j'ai été accepté et cela en quelques jours seulement .. Je m'explique une semaine après ma demande l'ifsi ma contacter pour y faire ma rentrée ..
Sois sincère et si tu peux apporter des preuves c'est que mieux ..
Bon courage
J'avais des raisons similaires et j'ai été accepté et cela en quelques jours seulement .. Je m'explique une semaine après ma demande l'ifsi ma contacter pour y faire ma rentrée ..
Sois sincère et si tu peux apporter des preuves c'est que mieux ..
Bon courage
Mutation 2ème année IFSI vers Grenoble ?
Bonjour à tous et à toutes,
Je créé ce post pour vous demander des conseils / des avis et éventuellement des retours d'expérience.
Suite à gros problème perso, il faut absolument que j'obtienne ma mutation d'ifsi. J'aimerais retourner auprès de ma famille dans la région grenobloise.
Est-ce que parmi vous certains/nes ont déjà effectué ces démarches dans les IFSI de cet endroit? Est-ce que cela à été facile/long?
Le truc qui me fait super peur, c'est qu'il me reste une UE à valider du semestre 1 et 3 en semestre 2 (mais je n'ai pas encore passé les rattrapages).
Pensez-vous que c'est mort ou est-ce que je peux avoir un petit espoir ?
Merci pour vos réponses... je suis désespérée...
Je créé ce post pour vous demander des conseils / des avis et éventuellement des retours d'expérience.
Suite à gros problème perso, il faut absolument que j'obtienne ma mutation d'ifsi. J'aimerais retourner auprès de ma famille dans la région grenobloise.
Est-ce que parmi vous certains/nes ont déjà effectué ces démarches dans les IFSI de cet endroit? Est-ce que cela à été facile/long?
Le truc qui me fait super peur, c'est qu'il me reste une UE à valider du semestre 1 et 3 en semestre 2 (mais je n'ai pas encore passé les rattrapages).
Pensez-vous que c'est mort ou est-ce que je peux avoir un petit espoir ?
Merci pour vos réponses... je suis désespérée...
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Re: Mutation 2ème année IFSI vers Grenoble ?
Il faut faire la demande, et avoir l'accord des 2 ifsi.
Et de ce que j'ai lu par ci et par là, il faut une vraie raison en béton, et avoir de très bonnes notes. C'est à dire que si cest "juste" pour retourner dans sa famille, c'est pas sur du tout que ce soit accepté :/
Et de ce que j'ai lu par ci et par là, il faut une vraie raison en béton, et avoir de très bonnes notes. C'est à dire que si cest "juste" pour retourner dans sa famille, c'est pas sur du tout que ce soit accepté :/
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Ben après mes notes des UE validées sont pas nulles non plus, j'en ai même de très bonnes.
Mais le rapprochement familial serait motivé par un soucis de santé du côté de ma famille et à cela une nécessité financière...
J'espère franchement que ça va passer, sinon je vais péter un câble à être aussi loin et seule ....
J'aurais aimé avoir des retours des étudiants des IFSI de Grenoble pour voir ce qu'ils en pensaient aussi ...
Merci pour la réponse en tous cas.
Mais le rapprochement familial serait motivé par un soucis de santé du côté de ma famille et à cela une nécessité financière...
J'espère franchement que ça va passer, sinon je vais péter un câble à être aussi loin et seule ....
J'aurais aimé avoir des retours des étudiants des IFSI de Grenoble pour voir ce qu'ils en pensaient aussi ...
Merci pour la réponse en tous cas.
Juste pour savoir, quand t'as passé les concours t'étais sur Grenoble ? Et là t'es dans quelle région ?
J'espère pour toi que ça marchera, mais après avoir farfouillé sur ce forum, j'ai vu que c'était pas gagné :/
J'espère pour toi que ça marchera, mais après avoir farfouillé sur ce forum, j'ai vu que c'était pas gagné :/
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Quand jai passé le concours j'étais dans une autre région,
j'ai suivi mon conjoint pendant tout ce temps pour atterrir finalement dans le nord.
Maintenant que je me suis fait larguer comme une malpropre après tant de sacrifices, j'aimerais retourner chez moi auprès des miens...
Je sais que cela semble compliqué mais je ne perds pas espoir que ma requête aboutisse
j'ai suivi mon conjoint pendant tout ce temps pour atterrir finalement dans le nord.
Maintenant que je me suis fait larguer comme une malpropre après tant de sacrifices, j'aimerais retourner chez moi auprès des miens...
Je sais que cela semble compliqué mais je ne perds pas espoir que ma requête aboutisse
-
étudiant pacsé
Bonjour j'ai eu mes concours pour rentrée en ifsi cette année
Je suis reçu à Besançon et je suis 140 sur LC à Dijon
Je voulais savoir vu que je suis pacsé si je pouvais demander un transfert à l'ifsi de dijon ? car je vie à dijon avec mon conjoint et celui ci est en CDI à dijon. Merci 

Re: étudiant pacsé
ben tu as passé normalement ton concours a Besançon en connaissance de cause....chloec2704 a écrit :Bonjour j'ai eu mes concours pour rentrée en ifsi cette annéeJe suis reçu à Besançon et je suis 140 sur LC à Dijon
Je voulais savoir vu que je suis pacsé si je pouvais demander un transfert à l'ifsi de dijon ? car je vie à dijon avec mon conjoint et celui ci est en CDI à dijon. Merci
Dans l'optique que les 2 ifsi soient d'accord tu peux peut etre essayé de faire un échange mais sous réserve que ces ifsi acceptent
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Échange IFSI en 2016. Ile de la Reunion Avec IFSI métropole.
Bonjour,
Je m'y prends d'avance. J'ai vu les modalités pour changer d'IFSI en cours d'année. Je vais entrer en 1ère année à l'IFSI de St Pierre a la Reunion. Si je passe en deuxième année,je souhaiterai intégrer un IFSI en métropole. Quelqu'un serait il intéressé pour que l'on échange nos places l'année prochaine ?
Je profite. Avec la nouvelle réforme,les changement d'ifsi sont ils réellement facilité ?
Je m'y prends d'avance. J'ai vu les modalités pour changer d'IFSI en cours d'année. Je vais entrer en 1ère année à l'IFSI de St Pierre a la Reunion. Si je passe en deuxième année,je souhaiterai intégrer un IFSI en métropole. Quelqu'un serait il intéressé pour que l'on échange nos places l'année prochaine ?
Je profite. Avec la nouvelle réforme,les changement d'ifsi sont ils réellement facilité ?
ESI 2015-2018 IFSI St Pierre
Re: étudiant pacsé
Pourquoi avoir passé le concours à Besançon si tu savais que ça allait poser problème?
Le PACS c'est pas un argument, le mariage non plus d'ailleurs. Les échange se font rarement et quand ils se font c'est pour des raisons sérieuses et graves (maladie, problème financier désespéré....).
Quand on passe des concours on choisit où, je trouve toujours très étrange les gens qui passent des concours là où ils savent qu'ils ne pourront pas aller.....
Tu peux toujours essayer de demander, tu n'as rien à perdre (dans l'idéal il faudrait que tu trouves quelqu'un de la LP de Dijon qui accepte d'échanger ta place sur Besançon, parce que si tu arrives "sans rien" pour échanger, tu as 99% de chances qu'on te refuse....)
Le PACS c'est pas un argument, le mariage non plus d'ailleurs. Les échange se font rarement et quand ils se font c'est pour des raisons sérieuses et graves (maladie, problème financier désespéré....).
Quand on passe des concours on choisit où, je trouve toujours très étrange les gens qui passent des concours là où ils savent qu'ils ne pourront pas aller.....
Tu peux toujours essayer de demander, tu n'as rien à perdre (dans l'idéal il faudrait que tu trouves quelqu'un de la LP de Dijon qui accepte d'échanger ta place sur Besançon, parce que si tu arrives "sans rien" pour échanger, tu as 99% de chances qu'on te refuse....)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Changement IFSI / Mutation
Salut !
Je suis peut être pas au bon endroit pour poster ce message, dans tous les cas je peux le supprimer si ça dérange.
J'aurais voulu savoir plus d'infos !
Alors voila, j'ai passée plusieurs concours dans différentes régions, et j'ai eu la chance d'en obtenir un ! Malheureusement c'est à Beauvais, en Picardie mon dernier recours..
J'aurai donc voulu savoir si il était possible d'échanger avant la rentrée, avec une personne étudiant en Bretagne? (si possible près de Rennes si ça intéresse quelqu'un).
Et si ce n'est pas possible, comment ça se passe pour demander une mutation?
A quel moment faut t'il envoyer sa demande, et à qui ?
Et est il possible de changer d'école en cours d'année ?
Je ne suis pas contre les avis des gens qui sont passés par là
Merci !
Je suis peut être pas au bon endroit pour poster ce message, dans tous les cas je peux le supprimer si ça dérange.
Alors voila, j'ai passée plusieurs concours dans différentes régions, et j'ai eu la chance d'en obtenir un ! Malheureusement c'est à Beauvais, en Picardie mon dernier recours..
J'aurai donc voulu savoir si il était possible d'échanger avant la rentrée, avec une personne étudiant en Bretagne? (si possible près de Rennes si ça intéresse quelqu'un).
Je ne suis pas contre les avis des gens qui sont passés par là

Merci !

Re: Changement IFSI / Mutation
pour l'échange il faut que les 2 écoles soient d'accord et trouver quelqu'un qui soit d'accord aussi forcémentMarine_Liegard a écrit :Salut !
Je ne suis pas contre les avis des gens qui sont passés par là![]()
Merci !
pour la mutation il faut avoir une raison valable importante, genre problème de santé grave pour soi ou sa famille, gros problème d'argent
dans ton cas tu as passé le concours en connaissance de cause....si tu savais que tu ne pourrais pas y aller fallait pas le passer !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais