Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
424laurie

Re: aide lettre de motivation ASH

Message par 424laurie »

Merci à toute :) je l'ai modifié et je pense avoir enlevé tout ce qui n'allait pas :

"Actuellement en préparation du concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers, je vous sollicite aujourd'hui pour un poste d'agent de service hospitalier dans le but de financer mes futures études et également d'acquérir de l'expérience dans le domaine hospitalier qui est un domaine plus que passionnant à mes yeux.
Ayant effectué un stage dans un hôpital pendant les vacances scolaires ainsi que dans un hôpital de jour avec des personnes âgées atteintes d’Alzheimer j’ai eu l’occasion de me familiariser avec le métier d’ASH ainsi qu'avec les techniques d'hygiène et de sécurité des patients. C’est pourquoi je me sens tout à fait à même de satisfaire vos attentes en ce qui concerne la propreté des locaux.
Rigoureux, méthodique, ayant le sens du travail en équipe et étant très à l'aise avec le public, je souhaiterais aujourd'hui mettre mon dynamisme à votre service.
Je suis libre à partir du 5 novembre 2012 et me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou pour tout renseignement complémentaire.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie d'agréer, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.
"
kolier

Message par kolier »

voila pour moi c'est sa ASH, mais après l'aspect technique il y a aussi l'aspect aide du patient et humanité.
Image
424laurie

Message par 424laurie »

Plus haut on m'a dit que l'ASH devait pas aider la patient donc c'est pr sa que je l'ai enlevé de ma lettre donc la je comprend plus trop... :/
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a un relationnel avec le patient, tu peux discuter avec lui et avoir des contacts humains, mais tu ne lui feras aucun soin :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Bonsoir ! pour ce qui est de ta lettre je te conseille effectivement de ne pas mettre que les ASh font des soins ..

par contre je ne sais pas ou tu compte postuler mais sache que les ASH faisant fonction , ça se fait encore beaucoup !

j'ai travaillé 3 fois en boulot d'été que ce soit en maison de retraite ou à l'hopital et j'ai TOUJOURS effectué des toilettes etc

pourtant je n'ai AUCUNE formation ! la première question que l'on m'a posé à l'entretien c'est " avez vous deja fait une toilette?"

aujourd'hui je suis en long séjour depuis 4 mois ( je passe le concours en parrallèle)

et je fais encore des soins.. alors il ne faut pas etre si catégorique...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça ne devrait pas se faire, et il faut le savoir, donc ne pas en parler. Si on vous pose la question, et que vous avez déjà fait des toilettes et des dépassements de fonction (moi aussi en tant qu'AS j'ai déjà fait des pansements et des dextros, ce dont je n'ai pas le droit, je ne vais pas dire en entretien d'embauche AS "je fais des soins infirmiers tels que pansements et dextros"), il faut aussi dire que vous savez parfaitement que ce n'est pas autorisé mais que ça se fait à certains endroits et que donc par le passé vous avez été amenés à en faire.

C'est pas parce que ça se fait (malheureusement), c'est pas pour ça que ça doit rentré dans le "courant" et normal, les établissements qui font faire des toilettes à des ASH (clairement parce que payer une AS coûte plus cher qu'une ASH) sont des moutons noirs, le jour où ils auront un pépin ils rigoleront moins.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
424laurie

Message par 424laurie »

D'accord merci les filles pour vos conseils c'est gentil :D
lyla30
Forcené
Forcené

ash

Message par lyla30 »

bonjour j'ai déjà fais des recherches sur le forum. Je passe mon bac et le concours mais il faut que je bosse. J'ai choisi ash pour rester dans le milieu

Je me demande si c'est encore recherchè? On est au mois d'octobre mais bon je me demande si les places ne sont pas tous pris. :oops:

Qui à trouvée dans cette période et dans quel établissement?

J'ai envoyée en maison de retraite et hôpital des candidatures spontanées. Il faut juste que j'attende maintenant.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Kipikote
Adepte
Adepte

Re: ash

Message par Kipikote »

De toute façon peu importe la période, il suffit d'un arrêt maladie pour qu'on ai besoin d'une remplaçante. Par contre à ta place je chercherais partout et pas seulement ASH car si tu as besoin de bosser autant mettre toutes le chances de ton côté. Même si tu dois t'en douter, il ne faut surtout pas accepter de CDI. Bon courage :)
ESI promotion 2014-2017
lyla30
Forcené
Forcené

Re: ash

Message par lyla30 »

merci pour ta réponse.

J'ai déjà postulée ailleurs. En espérant avoir une réponse positive et oui je prends que des cdd pas de cdi ça m'étonnerais qu'on me propose un cdi déjà lol
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Kassandre-

Re: Travailler comme ASH

Message par Kassandre- »

Bonjour, j'ai vu quelques fois le sigle ASH sans trop savoir ce que c'était et je suis tombé sur ce topic! ^^
Du coup, j'aimerais en savoir plus sur le travail que font les ASH, selon si ils font fonction d'aide-soignant, hôtelier (j'ai vu ça dans les premières pages, j'ignore de quoi il s'agit!), ou d'autres. J'aimerais également savoir quels sont les "petits jobs" que l'on peut faire sans diplômes pour pouvoir mettre un pied dans le médical, le temps de préparer les concours, car ça m'intéresse pas mal! :)
D'ailleurs, dans ce genre de petits jobs, existe-t-il des établissements où l'on peut travailler auprès d'enfants? :/
Le bénévolat aussi m'intéresse, surtout les Blouses Roses et visiteur de malades (je crois que c'est le bon terme), si vous avez des conseils, des infos dessus, je prends! ;)
Prépa CRF Nîmes 2015-2016!
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Kassandre- a écrit :Bonjour, j'ai vu quelques fois le sigle ASH sans trop savoir ce que c'était et je suis tombé sur ce topic! ^^
Du coup, j'aimerais en savoir plus sur le travail que font les ASH, selon si ils font fonction d'aide-soignant, hôtelier (j'ai vu ça dans les premières pages, j'ignore de quoi il s'agit!), ou d'autres. J'aimerais également savoir quels sont les "petits jobs" que l'on peut faire sans diplômes pour pouvoir mettre un pied dans le médical, le temps de préparer les concours, car ça m'intéresse pas mal! :)
D'ailleurs, dans ce genre de petits jobs, existe-t-il des établissements où l'on peut travailler auprès d'enfants? :/
Le bénévolat aussi m'intéresse, surtout les Blouses Roses et visiteur de malades (je crois que c'est le bon terme), si vous avez des conseils, des infos dessus, je prends! ;)

Salut :)

Alors pour répondre un ash c'est un agent des services hospitalier et de base celui ci a pour mission d'entretenir les locaux. C'est donc du ménage. Mais c'est du bio nettoyage,nettoyage, l'environnement du patient dans la chambre, les couloirs, les sanitaires, office de soins, pharmacie ... Ect..

Cependant il y a un glissement de tâches illégal qui fait que tu peux te retrouver ash faisant fonction aide soignant, agent hôtelier..
Aide soignant donc en collaboration avec l'équipe médicale. Et un agent hôtelier il sert les repas, les débarrasse, aide aux repas...

Tu peux postuler sur ces jobs la en tant que contrat d'avenir par la mission locale si tu as moins de 25 ans ...
Ils recrutent surtout en maison de retraite .. Il y a des postes en hôpital mais je crois qu'ils se font plus rare ..

Sinon il y a le domicile genre emmener aux courses les personnes ect mais tu ne sera pas en lien avec les équipes ^^

Donc je te conseil de cherche un poste d'ash. Regarde sur pôle emploi les offres qu'il y a ..

C'est comme ça qu'avec mon bac j'ai trouver un poste d'ash et ensuite faisant fonction aide soignante en EHPAD..

Bon courage a toi :)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mini423 a écrit :Bonjour j'ai été appelé remplacement 15 jour agent bio nettoyage ephad 35h CDD j'aimerais savoir le salaire si sa vous dérange pas
multipostage, contraire à la charte que tu as lue et signée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre