Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
De même pour moipepette30 a écrit :Pareil je connais personne et sur le forum apparement il y en a pas non plus !!!!!Bcy a écrit :C'est vrai qu'au début sans se connaitre c'est difficile de choisir ... D'ailleurs je me demande si je suis la seule à ne connaitre PERSONNE de mon IFSI ?

C'est vrai qu'il ne faut pas voir que le côté négatif. Pour les personnes timides ça facilite la tâche d'avoir un groupe imposé...Lenalan a écrit :Non on ne choisit pas nos groupes, en tout cas pas cette année.... ça s'est déjà fait apparemment mais ça a clashé pareil, donc du coup ça a été tirage au sort et pas moyen de changer (je suis quand même bien tombée la plupart du temps). Et puis les groupes au hasard ça n'a pas que des défauts, on peut aussi découvrir quelqu'un avec qui on avait jamais parlé et qui se révèle être un parfait binôme. Les lois du hasard, des fois on gagne, des fois on perd!
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

- laurens7232
- Insatiable
J'ai pas l'impression qu'il y ait des personnes entrant à Dijon ...
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

J'étais dans un groupe comme ça au S1, un groupe de fêtard.... HORRIBLE ils venaient complètement à la ramasse au TD de groupe et j'avais malheureusement pas choisi ce groupe, on était 2.5 sur 5 à bosser sur l'éval pi mes copines m'ont aiguillé pas mal je pouvais compté sur leur aide... pour dire c'est moi même qui avait rapporter le travail tellement j'avais pas confiance ^^Lenalan a écrit :A cause du stress et aussi à cause du je m'en foutisme de certains, qui préfèrent ne rien faire et laisser les autres membres du groupe travailler à leur place. Il y en a qui ne sont vraiment pas, mais alors vraiment pas stressés, ni motivés d'ailleursCmwaLili a écrit :Oui faut pas hésiter à côtoyer les jeunes...Oui il y aura des affinités mais tu verras par toi même que ça ne fait pas tout dans les travaux de groupes y'a pas mal de tension à cause du stress...laurens7232 a écrit :Nous ici les stages commencent en octobre mais étant AP je suis dispensée et impossible de le faire même si on est partantes ... donc nous aurons 5 semaines chez nous avec 1 présence semaine à IFSI ...
La plus âgée...j'en ai vu quelques unes peut être un peu plus que moi ...mais sans doute je ferai partie des plus "vieilles" ...mais ça ne me fait pas du tout peur ... je suis plutôt du genre à m'adapter assez vite et les jeunes je les trouve plutôt chouette
!! Bon forcément il y aura des affinités avec certains plus que d'autres mais on apportera notre expérience de "vieux " et eux l'enthousiasme des jeunes
!!
J'ai une amie qui avait repris des études de psycho et le plus dur c'était d'être en phase ... les jeunes ont tendance , quand on bosse en groupe , à rendre au dernier moment...
Oh sérieux pas de stage pour vous ? c'est vraiment dommage !! chez nous les AS étaient dans des services de chirurgie, de pédiatrie ou en psychiatrie =)
Sinon pour la restitution des travaux, je sais qu'on bosse plus que ce qui est prévu, on réfléchie tellement on apprend à faire des liens on nous dit toujours d'aller plus loin, tu verras les analyses de situation, les projets de soins, on se pose 3 milliards de questions !
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Ah tiens je savais pas que le mémoire c'était possible de le faire en duo, mais bon pour moi c'est clairement + un travail personnel… rien que tomber d'accord sur le sujet ça ne doit pas être facile…
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

Idem je ne connais personne!j'ai juste fait une rencontre sur ce forum et qui rentre dans mon ifsi (quasi même âge etc...)...voilà, sinon j'ai commencé cette grande aventure avec une copine (on a bossé 6 mois ensemble pour le concours) mais avant les résultats définitifs(et reçues toutes les deux!), elle a su qu'elle était enceinte donc elle vient de faire un report.On s'était beaucoup projeté ensemble pour ces 3 années mais cette grossesse est une excellente nouvelle et donc j'entame cette année avec un départ "solo" 

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
de mon côté aussi je ne connais personne.....
mais ça va me faire du bien de faire de nouvelles connaissances....
mais ça va me faire du bien de faire de nouvelles connaissances....

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
han les "je m'en foutiste" la plaie...! en même temps il y en a toujours eu et il y en aura toujours, même dans la profession....et travailler et interagir avec eux fait aussi partie de l'apprentissage je me dis. même si j'avoue aved mes 30 piges j'ai toujours du mal à les supporter
perso je préfère faire comme s'il n'était pas là et mettre les bouchée double (ils peuvent même ne pas venir ç'est pas grave
)
idem je ne connais personne à l'IFSI (ni trop dans la région je viens d'y arriver)
mais la cadette de la promotion m'a contactée en mp! c'est marrant ça commence elle a était très polie elle m'a vouvoyée!!!!! v'là la claque
quelque part c'est vrai que d'imposer les groupes ça permet de faire connaissances et je pense même que ça peut aider une personne peu motivée à trouver une méthode de travail et dans l'émulation à trouver la motivation, comme un fêtard par exemple à sortir de son milieu d'influence et d'apprendre une rigueur.
tellement hâte d'y être!!!! en même temps un peu de stress quant à l'organisation....le plan A risque de ne plus être possible...plan B est prêt à être mis en place mais ça veut dire prendre un studio, ne plus avoir le quotidien du couple, changer ma fille d'école en cours d'année
...

idem je ne connais personne à l'IFSI (ni trop dans la région je viens d'y arriver)
mais la cadette de la promotion m'a contactée en mp! c'est marrant ça commence elle a était très polie elle m'a vouvoyée!!!!! v'là la claque

quelque part c'est vrai que d'imposer les groupes ça permet de faire connaissances et je pense même que ça peut aider une personne peu motivée à trouver une méthode de travail et dans l'émulation à trouver la motivation, comme un fêtard par exemple à sortir de son milieu d'influence et d'apprendre une rigueur.
tellement hâte d'y être!!!! en même temps un peu de stress quant à l'organisation....le plan A risque de ne plus être possible...plan B est prêt à être mis en place mais ça veut dire prendre un studio, ne plus avoir le quotidien du couple, changer ma fille d'école en cours d'année

impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
Chez nous le mémoire se fait pas en solo, mais en groupe de 4 ou 5 et on a le choix c'est cool...je sais déjà avec qui bossé de toute façon je me fais pas de soucis=)
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- laurens7232
- Insatiable
Gwendy si ce n est pas indiscret pourquoi ton plan A ne fonctionne pas ?
Pas facile de tout concilier ... j imagine ton stress ...
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Ah je suis étonnée de voir un TFE en groupe, je croyais vraiment que c'était un travail personnel... Je verrais bien comment cela se passe dans mon IFSI, j'ai encore le temps d'ici làCmwaLili a écrit :Chez nous le mémoire se fait pas en solo, mais en groupe de 4 ou 5 et on a le choix c'est cool...je sais déjà avec qui bossé de toute façon je me fais pas de soucis=)

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

Vache, moi ça me plairait pas ^^
Tu es dans quel ifsi Cmwalili ?
Tu es dans quel ifsi Cmwalili ?
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

Ça ne me plairait pas non plus, à la limite par 2 mais 4 ou 5 c'est énorme 

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

Pareil je pensais que le TFE était un travail perso !!!! Après pour moi faudrais une personne qui es littéraire car moi pas du tout lol
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
pff....j'avais le soutien de mon conjoint puis les choses changent....on avait mis en place un certain emploi du temps et une organisation où mes besoins étaient pris en compte mais les choses changent pour lui et ma formation n'est pas forcément une priorité (ni une bonne nouvelle). autant pour moi, j'avais prévu un plan B qui question organisation est tout bénéf' pour moi mais qui implique de déménager (snif pour ma fille) et compter sur ma super copine. je test le premier semestre et si ça colle pas ben yallah! ça m'enchante pas mais l'objectif est clair!!laurens7232 a écrit :Gwendy si ce n est pas indiscret pourquoi ton plan A ne fonctionne pas ?
(je referme la parenthèse apitoiement sur son sort

impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)