Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gwendy17
Adepte
Adepte

Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Message par gwendy17 »

CmwaLili a écrit :Chez nous le mémoire se fait pas en solo, mais en groupe de 4 ou 5 et on a le choix c'est cool...je sais déjà avec qui bossé de toute façon je me fais pas de soucis=)

4 ou 5 c'est énorme!!! :choque:
en même temps si on peut choisir on a eu le temps de se connaître et travailler ensemble. par contre si on devait ne pas choisir c'est carrément à faire des poupées vaudou pour pas tomber sur des je-m'en-foutistes!!!!
y avait pas un topic de chaman sur le fofo?!
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

gwendy17 a écrit :
CmwaLili a écrit :Chez nous le mémoire se fait pas en solo, mais en groupe de 4 ou 5 et on a le choix c'est cool...je sais déjà avec qui bossé de toute façon je me fais pas de soucis=)

4 ou 5 c'est énorme!!! :choque:
en même temps si on peut choisir on a eu le temps de se connaître et travailler ensemble. par contre si on devait ne pas choisir c'est carrément à faire des poupées vaudou pour pas tomber sur des je-m'en-foutistes!!!!
y avait pas un topic de chaman sur le fofo?!
Oui oui, et chaque groupe à un formateur référent qui les suit =)
Oui oui on peut choisir nos groupes oufffffff =)
Les je-m'en-foutiste passe pas en 2ème année..la fin de 1ère Année = grand ménage !!
_Lili_
ESI 2014-2017
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Bcy a écrit :Ça ne me plairait pas non plus, à la limite par 2 mais 4 ou 5 c'est énorme :?
Je sais pas...le TFE c'est casse tête...aller voir un professionnel sur le terrain c'est très très difficile franchement ! Et j'ai assisté à une "interview" d'IDE qui répondaient aux questions d'une élève de 3ème année, mon dieu leur réponse c'était une catastrophe, elles avaient l'air vachement passionné mdr, elles maîtrisaient pas du tout le sujet....surtout que je savais que ça leur faisaient chier de rester 30 min après les trans....^^
_Lili_
ESI 2014-2017
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Gwendy ... ok je comprends mieux .... elle a quel age ta puce ?

Demenager dans une autre vile ou juste te raprocher de l ifsi ?

Tu es tres courageuse de ne rien lacher !!
Pour le coup si tu étais dans le meme ifsi je ferais les dossiers avec toi :D t es plus que motivée :D :D
J espere que tout va se mettre en place comme tu le penses et rapidement que cela te laisse un peu de tranquillité avant ta rentrée !!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Oup s 6 ans je viens de voir :D
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

laurens7232 a écrit :Gwendy ... ok je comprends mieux .... elle a quel age ta puce ?

Pour le coup si tu étais dans le meme ifsi je ferais les dossiers avec toi :D t es plus que motivée :D :D
J espere que tout va se mettre en place comme tu le penses et rapidement que cela te laisse un peu de tranquillité avant ta rentrée !!
Aussi motivée que toi je pense !!! Dans une autre ville (jje suis actuellement sur Rochefort à 25min de l'ifsi de La Rochelle et mon amie pourra s'en occuper comme de sa fille donc je reste concentrée et les gens qui m'entoure et qui savent l'importance que ça a pour moi seront là pour moi! Je suppose que c'est un peu pareil pour toi qui a de grands enfants mais quand on a beaucoup donné un jour on décide de faire ce à quoi on a toujours aspiré et puis faut suivre et puis c'est tout!
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

gwendy17 a écrit :
laurens7232 a écrit :Gwendy ... ok je comprends mieux .... elle a quel age ta puce ?

Aussi motivée que toi je pense !!! Dans une autre ville (jje suis actuellement sur Rochefort à 25min de l'ifsi de La Rochelle et mon amie pourra s'en occuper comme de sa fille donc je reste concentrée et les gens qui m'entoure et qui savent l'importance que ça a pour moi seront là pour moi! Je suppose que c'est un peu pareil pour toi qui a de grands enfants mais quand on a beaucoup donné un jour on décide de faire ce à quoi on a toujours aspiré et puis faut suivre et puis c'est tout!
je te comprend car mon conjoint n’apprécie pas énormément mon projet d'avenir et malgré tout je le fait quand même car il y a un moment ou il faut savoir penser à soi et être égoïste !
mais je pense que la séparation nous guette car je suis pas sûre qu'il prenne vraiment conscience que ce projet me tient à cœur et qu'il n'a pas vraiment envie de "changer ces habitudes"
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

J'espère que cela va s'arranger avec vos conjoint car ca ne doit pas être évident !!!!! Perso pour l'instant il me soutient il a même bien voulu quitter le sud qui n'as jamais quitter pour venir ici donc bon .... J'espère que cela ne changeras pas au fur et a mesure
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :J'espère que cela va s'arranger avec vos conjoint car ca ne doit pas être évident !!!!! Perso pour l'instant il me soutient il a même bien voulu quitter le sud qui n'as jamais quitter pour venir ici donc bon .... J'espère que cela ne changeras pas au fur et a mesure
le mien s'est résigné mais bon il commence a comprendre que je veux pas regretter toute ma vie de pas l'avoir fait....
je me dis que s'il voit que je suis épanouie dans ce domaine il comprendra
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Oui c'est clair !!!! Pourtant avant de passer le concours vous en aviez parler et les changements que cela impliquerait!! Pk d'un coup il aurait changer d'avis ?

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Oui c'est clair !!!! Pourtant avant de passer le concours vous en aviez parler et les changements que cela impliquerait!! Pk d'un coup il aurait changer d'avis ?
ah non non il a jamas été chaud pour ça
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Ha oki d'accords !!!! J'espère que ca va s'arranger quand même autant ca va changer quand tu auras commencer il verras que tu seras épanouie donc il changeras peut être d'avis comme tu las dis

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Ha oki d'accords !!!! J'espère que ca va s'arranger quand même autant ca va changer quand tu auras commencer il verras que tu seras épanouie donc il changeras peut être d'avis comme tu las dis
j'espère oui !

je me suis toujours arrangée depuis 10 ans par rapport à ces horaires car il est artisan maintenant c'est à moi :D

mais depuis quelques temps il est moins négatif à force de lui expliquer que c'est pour mon épanouissement personnel car lui a de la chance de vivre de sa passion !
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Bon ben tant mieux sil commence a voir ;) cest sur que c'est super quand on travail dans un milieu qu'on aime ;)

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Bon ben tant mieux sil commence a voir ;) cest sur que c'est super quand on travail dans un milieu qu'on aime ;)
c'est l'idéal même !
Répondre