Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myloma

Re: INFOS pour concours 2016, conseils & entraide ECRIT ORAL

Message par myloma »

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

par Likeboss13 » 19 Aoû 2015 19:51
Bonjour,

Etant actuellement à la fac et souhaitant préparer également le concours d'état d'infirmier pour cette rentrée, je voudrais savoir comment s'inscrire à l'épreuve du concours (où ?, quand?). Je prépare le concours seul avec de nombreux livre et prépa en ligne cependant je ne comprend pas bien comment fonctionne l'inscription.. Si quelqu'un pourrait m'éclairé à ce sujet svp !

Merci.

P.S : Je souhaite préparé le concours sur Marseille
Déjà la base est d'aller sur le site des ifsi ou tout eqt expliqué...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Anonyme526

De l'aideee

Message par Anonyme526 »

Coucou ! Je me présente je m'appelle Imane et j'ai 18ans, cette année je me suis décidée de passer le concours d'infirmier ( en même temps que mon Bac, sa va pas être facile.. lol) . Je ferais mes révisions toute seule :( je sais pas du tout par où commencer donc si vous avez des astuces de révisions je suis prenante . :D
Au plaisir .
marinegaf

Message par marinegaf »

Salut je souhaite préparer le concour 2016 sur marseille aussi et je cherche des personne qui souhaiterais le préparer en groupe
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Re: De l'aideee

Message par NurseLulu »

Imane927 a écrit :Coucou ! Je me présente je m'appelle Imane et j'ai 18ans, cette année je me suis décidée de passer le concours d'infirmier ( en même temps que mon Bac, sa va pas être facile.. lol) . Je ferais mes révisions toute seule :( je sais pas du tout par où commencer donc si vous avez des astuces de révisions je suis prenante . :D
Au plaisir .
Je te souhaite bon courage :) J'ai aussi passé des concours en même temps que le bac. J'espère que ça va bien se passer pour toi.
J'ai commencé par les tests psycho et après je me suis penchée sur les sujets de culture G (tout en continuant les tests psycho). J'ai bossé que les weekends (2h à 4h) et pendant les vacances scolaires (1h à 2h par jour).
Les concours m'ont fait raté pas mal de cours et mon 2ème bac blanc n'a pas été aussi bon que ce que je voulais.
Néanmoins, j'ai eu le bac avec mention très bien et j'ai réussi 4 concours (1 sur LP et les autres sur LC).

Bon courage !! :clin:
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Identifiants

Besoin de renseignement sur le concours IFSI

Message par Identifiants »

Bonjour,

Je passe en terminale de Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne option structure). Et je compte passé le concours d'infirmier en 2016.

Et j'ai don besoin de nombreux renseignements. Le plus important est : Si vous connaissez les dates d'inscriptions pour le concours en Guadeloupe. Comment se déroule le concours, avez-vous des conseils pour les révisions (Je viens de m'acheter IFSI tout-en-un pour les nuls), comment se déroule l'épreuve oral.

Si vous avez des conseils où tout-simplement des questions à posez, n'hésitez pas !

Merci et bonne continuation !!
myloma

Re: pour le Concours 2016, conseils & entraide ECRIT ORAL

Message par myloma »

bonjour identifiants:)

as tu vu le bandeau bleu?
je te mets le lien
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
dans la sous partie près de chez vous, tu y trouveras ton ifsi
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 75212.html

tu pourras continuer sur ce post

les dates ne sont pas encore actualisées, tu peux contacter l ifsi pour plus d infos
je te mets le lien du chu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... guadeloupe
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Pour moi le plus éprouvant fut l'attente entre chaque résultat!Et ça,on ne s'y prépare pas!
Il y a l'euphorie le jour de l'épreuve
,on se dit que c'est passé et ensuite cette fichue attente ....j'ai fait 1 mois entre l'écrit et le résultat,1 mois à attendre l'oral et oplus d'un mois pour le verdict...
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Oh oui belle fée et quelle attente!!! Mdr et nous voilà maintenant à 1 semaine de la rentrée... pareil pour moi l'attente a èté longue ;-)

Identifiants, il faut penser à lire les posts avant de poser une question posée la page d'avant...finalement tout le monde a les mêmes questions ce qui est normal mais pour nous qui suivons les posts depuis un moment, on a un peu l'impression de se répéter et ça en devient lassant..
Alors comme conseil, je peux que te donner ceux que j'ai donné X fois : travaille un peu tes tests psychotechniques tous les jours et suis régulièrement l'actualité...fais toi des fiches sur les grands sujets sanitaires et sociaux...après c'est tellement vaste mais bon travaille les principaux.
Pour les maths revois tes tables, et travaille les méthodes rapides de calcul mental, les carrés, racines et produits en croix...après travaille la méthodo de la culture G avec des bouquins ou les nombreux posts du forum à ce sujet pourront également t'aider...si tu as bien travaillé ta culture g, l'oral c'est le même principe sauf qu'il faudra travailler les motivations et le financement etc...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Identifiants

myloma a écrit :bonjour identifiants:)

je te mets le lien

les dates ne sont pas encore actualisées, tu peux contacter l ifsi pour plus d infos
En effet je n'avais pas vu la bande bleue !

Et merci pour tout ces liens !
Belle-Fée a écrit :Pour moi le plus éprouvant fut l'attente entre chaque résultat!Et ça,on ne s'y prépare pas!
,on se dit que c'est passé et ensuite cette fichue attente ....j'ai fait 1 mois entre l'écrit et le résultat,1 mois à attendre l'oral et oplus d'un mois pour le verdict...
Merci beaucoup pour ce petit coup de stress.
lafolldingue a écrit :Oh oui belle fée et quelle attente!!! Mdr et nous voilà maintenant à 1 semaine de la rentrée... pareil pour moi l'attente a èté longue ;-)

Identifiants, il faut penser à lire les posts avant de poser une question posée la page d'avant...finalement tout le monde a les mêmes questions ce qui est normal mais pour nous qui suivons les posts depuis un moment, on a un peu l'impression de se répéter et ça en devient lassant..
Alors comme conseil, je peux que te donner ceux que j'ai donné X fois : travaille un peu tes tests psychotechniques tous les jours et suis régulièrement l'actualité...fais toi des fiches sur les grands sujets sanitaires et sociaux...après c'est tellement vaste mais bon travaille les principaux.
Pour les maths revois tes tables, et travaille les méthodes rapides de calcul mental, les carrés, racines et produits en croix...après travaille la méthodo de la culture G avec des bouquins ou les nombreux posts du forum à ce sujet pourront également t'aider...si tu as bien travaillé ta culture g, l'oral c'est le même principe sauf qu'il faudra travailler les motivations et le financement etc...
X)

Oui,j'aurais peut-être du naviguer sur le forum avant de poser ma question.
Je ne sais absolument pas faire des fiches... Psychotechniques = Logique ?
Tu aurais des exemples de sujets sanitaires et sociaux ?
Et moi et les maths ça fais 2. Je pense que je vais demander de l'aide à mon père sur ce point là.

En cas d'échec, pensez-vous qu'une prépa peut aider ?

En tout cas merci de vos réponses !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Oh là si tu ne sais pas faire de fiches il va falloir apprendre car ça pourrait te poser des problèmes pour la formation! Une prépa peut aider si tu as des soucis d'organisation dans tes révisions...elle t'offrirait un encadrement...
Franchement les maths c'est pas super compliqué ce sont des bases, que du calccul mental.
Pour les sujets yen a plein!!!! Alzheimer, les IST, les addictions, le tabac, l'alcool, ebola, la nouvelle loi de santé, le cancer etc
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Identifiants

myloma a écrit :bonjour identifiants:)

je te mets le lien

En effet je n'avais pas vu la bande bleue !

Et merci pour tout ces liens !
Belle-Fée a écrit :Pour moi le plus éprouvant fut l'attente entre chaque résultat!Et ça,on ne s'y prépare pas!
Merci beaucoup pour ce petit coup de stress. X)
lafolldingue a écrit :Oh oui belle fée et quelle attente!!! Mdr et nous voilà maintenant à 1 semaine de la rentrée... pareil pour moi l'attente a èté longue ;-)

Oui,j'aurais peut-être du naviguer sur le forum avant de poser ma question.
Je ne sais absolument pas faire des fiches... Psychotechniques = Logique ?
Tu aurais des exemples de sujets sanitaires et sociaux ?
Et moi et les maths ça fais 2. Je pense que je vais demander de l'aide à mon père sur ce point là.

En cas d'échec, pensez-vous qu'une prépa peut aider ?

En tout cas merci de vos réponses !
doliprane29
Régulier
Régulier

Message par doliprane29 »

Je vois que ce sont toujours les même sur le forum qui apportent leur bon conseil, y en à qui sont 24/24 heures en attendant la rentrée :lol:

Oui pour moi aussi l'attente est vraiment le plus insupportable .... surtout quand tu es sur LC !!!!!!!!!!

Pour ce qui est de la prépa pour moi c'est totalement inutile, si tu es assidu dans ton travail ça suffit largement et tu as ce forum qui est une mine d'information !!!! Après si tu as besoin qu'on te pousse un peu au c.l :fesse: pour bosser peut-être qu'une prépa te sera utile ......
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Oh bah zut j'avais répondu mais mon message n'est pas passé...mdr
Ah bah doliprane, il y en a pour qui les vacances sont longues haha
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Identifiants

Ensuite je ne sais pas du tout comment organiser mes révisions entre celle du BAC et celle du concours. Du coup j'hésite à faire 1 jour sur deux (Révisions lycée/Révision concours). Et surtout comment organiser mes révisions pour le concours avec la culture générale et les tests d'aptitudes.
Répondre