Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Petit conseil..

Message par tilily81 »

Adèle14 a écrit :Bonsoir, alors voilà je suis en préparation au concours infirmier et je souhaiterai le passer pour la rentrée 2016. Bien sûr pour le passer il faut choisir des écoles.. Il n'y en aucune vers chez moi, je dois donc me diriger vers une plus grande ville.
J'ai commencer à me renseigner pour les IFSI de Lyon, le problème c'est qu'il y en a tellement... Si vous aviez des petits conseils, ou un vécus ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider à en choisir une plus que l'autre je suis preneuse !
Merci beaucoup d'avance !
Coucou en faisant une petite recherche tu trouveras sûrement plein d'informations sur le forum sinon moi je suis à clemenceau donc si tu as des questions précises n'hésites pas. ..
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Re: Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Message par myloma »

bonsoir laura
bonsoir adèle

je vous fait une réponse commune car vous avez les mêmes questions :clin:
pour éviter une redite je vous mets le lien vers un post que j ai fait =)

http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html

vos critères pour passer les concours?
là où vous avez la capacité à vivre
payer le loyer, les transports,

je ne connais pas Lyon, mais je pense que toutes les écoles d'ici ou là se valent

vos limites sont le coût des concours, les dates de l'écrit:normal qu'elles soient toutes le même jour , c'est ainsi
les ifsi croix rouge organisent d'autres dates
on peut passer tous les concours possibles et inimaginables

question quota:
il est mis sur les sites des ifsi
à Bidulville il y a 123 places
à Machin il y a 35

si pas d'info=) bandeau bleu du site