Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
minisab

Re: Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Message par minisab »

bonsoir les amis !!

au vu de vos lumières sur ma présentation, je vais modifier certaines choses et vous me dirais si vous en accord ou pas; je vous mettrais ca demain
minisab

Message par minisab »

Je m appelle Sabrina 34 ans de Tarbes . J'ai un DAEU, un BEPA services aux personnes et un CAP Petite enfance. J'ai travaillé 5 ans comme AVS à domicile sur toulouse , pendant ces 5 ans j'ai pu faire des formations inter entreprise comme les gestes des premiers secours ; la maladie de Parkinson,un formation sur le cancer et sur la maladie Alzheimer . J'ai également fait ASH pour une agence d'intérim, ça m'a permis en même temps de reprendre mes études par alternances pour mon DAEU. j.ai fait des remplaces comme ASH en clinique dans plusieurs services 'médecine, soins palliatifs, digestif et en maison de retraite. Ces expériences diverses m'ont permis de travailler dans une équipe pluridisciplinaire, de faire les transmissions ,le suivi du patient de participer et observer des soins techniques, de voir des soins d'hygiène douche par exemple.J'ai pu aussi questionné des infirmières quand j' ai pu observer pour des soins plus complexes comme les soins de plaies nécrosées tels que les escarres. C 'est au cours de mes nombreuses expériences m'ont permis de confirmer mon envie de devenir infirmière.Enfin de pouvoir financer mes études j'ai mis de l'argent de côté soit près de 4000 euros.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

minisab a écrit :Je m appelle Sabrina 34 ans de Tarbes . J'ai un DAEU, un BEPA services aux personnes et un CAP Petite enfance. J'ai travaillé 5 ans comme AVS à domicile sur toulouse , pendant ces 5 ans j'ai pu faire des formations inter entreprise comme les gestes des premiers secours ; la maladie de Parkinson,un formation sur le cancer et sur la maladie Alzheimer . J'ai également fait ASH pour une agence d'intérim, ça m'a permis en même temps de reprendre mes études par alternances pour mon DAEU. j.ai fait des remplaces comme ASH en clinique dans plusieurs services 'médecine, soins palliatifs, digestif et en maison de retraite. Ces expériences diverses m'ont permis de travailler dans une équipe pluridisciplinaire, de faire les transmissions ,le suivi du patient de participer et observer des soins techniques, de voir des soins d'hygiène douche par exemple.J'ai pu aussi questionné des infirmières quand j' ai pu observer pour des soins plus complexes comme les soins de plaies nécrosées tels que les escarres. C 'est au cours de mes nombreuses expériences m'ont permis de confirmer mon envie de devenir infirmière.Enfin de pouvoir financer mes études j'ai mis de l'argent de côté soit près de 4000 euros.
C'est mieux....par contre il risque de te demander : A quoi serviront vos 4000 euros ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

je partage l avis de tilily, c'est mieux

mais je ne pense pas que ce soit utile à l oral de dire de combien tu disposes
mais cet argent va filer vite
alors, pense à un plan B de financement
car c'est là que cela coince pour les reconversions=)
ne pas devoir payer les 7000 euros annuels de la formation :malefiq:
ou assumer la totalité
plus tout le reste à vivre
je te l ai dit,je le sais mais il me paraît important que tu y réfléchisses
et que tu aies des réponses sûres et fiables (pôle emploi, bourses et autres)
minisab

Message par minisab »

je demanderais à mon pote de pole emploi de me dire toute les possibilités de financements pour mes trois études
myloma

Message par myloma »

oui, il vaut mieux avoir des garanties écrites car les paroles s'envolent et les interprétations des textes divergent selon la perception de ton interlocuteur :clin:
M4ryliine

Besoin d'aide..

Message par M4ryliine »

Bonsoir!

Je me présente, je m'appele Maryline, j'ai 19ans, j'ai obtenu mon bac ASSP en juin et j'ai décidé de me lancer dans le concours d'infirmiere! Je travaille seule chez moi et tous les jours! Mais j'ai vraiment peur de ne pas obtenir mon concours... Quelqu'un pourrais me donner des conseilles pour mieux le préparer par exemple? Ou bien celle qui l'ont passé pouvez vous m'expliquer un peu le déroulement et tout ça?

Merci d'avance!
Cordialement.
M4ryliine

Message par M4ryliine »

Bonsoir,

je m'appelle Maryline, j'ai 19ans, j'ai obtenu mon BAC ASSP en juin et j'aimerai passé le concours d'infirmière en avril, mais je vous avouerez que sa me fait énormément peur, j'ai peur de l'échec... Je révise chaque jours pour espérer l'avoir... Quelqu'un parmis vous l'a déjà passe? Vous avez des conseilles a me donner?

Je vous souhaite une agréable soirée!
myloma

Message par myloma »

bonjour Maryline :)
tout y est ici, bandeau bleu du site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

et aussi sur ce post, en regardant qq pages avant :clin:
jessiica06

Message par jessiica06 »

Bonjour, je vais m'inscrire pour passer le concours infirmier en Mars 2016 dans la région Hautes Alpes dans le 05, qui a déjà tenté le concours et le repasse ? ou qui le passe pour la première fois ? je viens de m'inscrire à la prepa de mediformation j'espère l'avoir :?
Edmon

Question sur le concours écrit

Message par Edmon »

Bonjours a tous !

J'aurais voulu savoir si les notes du concours écrit servait pour le classement ou juste pour en eleminer certain ? En gros le classement se fait juste sur la note d'oral ou sur l'écrit ou l'oral ?

merci d'avance !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Question sur le concours écrit

Message par tilily81 »

Edmon a écrit :Bonjours a tous !

J'aurais voulu savoir si les notes du concours écrit servait pour le classement ou juste pour en eleminer certain ? En gros le classement se fait juste sur la note d'oral ou sur l'écrit ou l'oral ?

merci d'avance !
Le classement prend tout en compte et se fait sur la moyenne des 3 notes (les 2 notes d'écrits et la note d'oral )
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Edmon

Message par Edmon »

Ok merci ! :D
piwii

Démotivée face aux concours.

Message par piwii »

Bonjour à tous,

Si je me trouve là à écrire ce topic, c'est parce que je suis confrontée à un problème. Pour faire simple : Je suis démotivée face aux concours.
Je suis actuellement en terminale et à la fin de l'année je passerai mon bac, et j'ai prévu de présenter des concours vers mars/avril. Sauf qu'on est déjà en Novembre et que je me suis préparée à rien quant aux concours. Je n'arrive pas à trouver la motivation pour apprendre, réviser. J'ai l'impression que même si je tente ma chance, je ne réussirais pas. Pourtant, j'aimerais vraiment réussir du premier coup. Je n'ai pas envie de perdre la moitié d'une année en prépa, et encore moins d'y dépenser des sous. Et si je continue sur ce rythme encore longtemps, je sens que ça ne le fera pas.

Comment faites-vous pour vous remotiver ? Et pour rester motiver. Avez-vous des astuces ? Si ça vous est déjà arrivé, comment vous y êtes-vous pris pour passer à travers ça ?

Je sais que tout est dans la tête et ce n'est pas faute de volonté, mais c'est juste que j'ai du mal à entretenir ma motivation à long terme.

Merci d'avoir lu, bonne soirée !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Démotivée face aux concours.

Message par tilily81 »

piwii a écrit :Bonjour à tous,

Si je me trouve là à écrire ce topic, c'est parce que je suis confrontée à un problème. Pour faire simple : Je suis démotivée face aux concours.
Je suis actuellement en terminale et à la fin de l'année je passerai mon bac, et j'ai prévu de présenter des concours vers mars/avril. Sauf qu'on est déjà en Novembre et que je me suis préparée à rien quant aux concours. Je n'arrive pas à trouver la motivation pour apprendre, réviser. J'ai l'impression que même si je tente ma chance, je ne réussirais pas. Pourtant, j'aimerais vraiment réussir du premier coup. Je n'ai pas envie de perdre la moitié d'une année en prépa, et encore moins d'y dépenser des sous. Et si je continue sur ce rythme encore longtemps, je sens que ça ne le fera pas.

Comment faites-vous pour vous remotiver ? Et pour rester motiver. Avez-vous des astuces ? Si ça vous est déjà arrivé, comment vous y êtes-vous pris pour passer à travers ça ?

Je sais que tout est dans la tête et ce n'est pas faute de volonté, mais c'est juste que j'ai du mal à entretenir ma motivation à long terme.

Merci d'avoir lu, bonne soirée !
Si tu n'es pas si motivée c'est peut être que tu n'es pas sûre que ce métier te plaise ?
pourquoi penses-tu ne pas réussir ?
tu dis que ce n'est pas faute de volonté mais si tu n'as rien commencé c'est autre chose....

un manque de motivation j'ai connu quand ça faisait plusieurs mois que je révisais mais jamais au début
Répondre