concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
meliyen

Re: Avis sur les Ap-Hp et Ifsi

Message par meliyen »

myloma a écrit :c'est le fait de lire encore et encore les mêmes posts, que je me suis décidée à centraliser qq éléments de réponses et à compléter le post
C'est la façon dont cela a été dit qui m'a pas plu je souhaitais juste des avis d'infirmier pour les établissements que j'ai demandé et ainsi si ils pouvaient me donner un prix approximatif sur le prix d'une année de scolarité, étant donnée que je suis en terminale S oui je suis en poursuite de scolarité . Et oui j'ai lu le bandeau bleu, je voulais juste bien séparer Ifsi et Aphp puisque je fais un concours de chaque, c'était volontaire. Bonne soirée
myloma

Message par myloma »

je réponds toujours ainsi aux personnes , faisant des liens auxquelles elles peuvent se référer
liberté leur est laissé de les lire, et d'en disposer

sache tout d'abord que je suis une ancienne ESI de l'AP HP
mais c'est en tant que modératrice que je lis et réponds aux posts ,
alors, je pense que j en connais un peu sur les concours passés là,
et , en lisant les post des années précédentes, il semble que le mode de concours n' a pas changé
ni d'ailleurs, le type de formation

tu passes à un lieu bien précis et est affectée ans 1 des nombreux ifsi ap hp

alors, je ne parviens pas à comprendre ton fonctionnement
et ne vois pas ce qui a pu te heurter, blesser,

bon,il est tard, je préfère en rester là et c'est bien dommage
j' appelle cela un quiproquo
espoir16
Adepte
Adepte

Message par espoir16 »

Bonsoir,

comme il est dit un peu plus haut l'aphp est un groupement, tu retire le dossier d'inscription et est obligé de classé tous les ifsi qui font une rentrée en septembre par ordre de préférence bien sur. Et si tu es admise en fonction de ton classement tu seras affecté à un établissement. Pour information l'ifsi necker a fermé il y a quelques années maintenant.

Pour l'ifsi saint-joseph, je ne veux pas te dire de bétise sur le coût de la formation. Je crois que ça tourne autour de 1000 euros l'année (comme la majorité des ifsi de la croix-rouge) mais JE PENSE, à aucun moment je me suis renseigner sur leurs tarifs donc c'est fort possible que le coût réel soit bien différent. Le mieux c'est de les appeler pendant ta pause (récré) au moins tu auras une réponse fiable. Sinon, bien parcourir leur site officiel ou tenter de poser la question dans la rubrique "ifsi st joseph".

Bonne soirée
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
Nolenka
Habitué
Habitué

Message par Nolenka »

meliyen a écrit ::clap: Vous ne m'avez pas du tout aider avec vos post copier coller, mais merci quand même c'est mieux que rien du tout. Si j'ai décidé de poster un nouveau sujet en demandant des choses spécifiques ce n'est pas pour qu'on me redise les choses que j'ai déjà lu sur de nombreux sites ou que l'on a pu me dire.
Ah ben c'est sympa comme état d'esprit pour les personnes qui ont pris le temps de te répondre et de t'indiquer des liens.

En exigeant une réponse plus précise, il faudrait déjà être précise toi même dans ta demande...
Quand tu sépares AP-HP et IFSI c'est incohérent vu que toutes les écoles du réseau AP-HP sont des IFSI.
Donc il faut plutôt séparer les IFSI du public, qui pour la plupart font partie du réseau de l'AP-HP, puis les IFSI privées ou semi privées.

Pour le coût de la scolarité, le plus efficace est de contacter directement les IFSI en question. Quant aux spécificités de chaque IFSI de l'AP-HP, à mon avis peu de personnes peuvent te passer en revue les particularités de chaque école... Il faut poser des questions précises sur les forums de chaque école puis se faire sa propre idée...
ça ne sert à rien d'attendre que l'info toute prête arrive sur un plateau d'argent, et encore moins de poster ce genre de réponse (cf citation ci-dessus) aux personnes qui ont essayé de t'aider !
:choque:
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
Gona

Message par Gona »

Bonjour,

J'ai une question: si on se trouve en liste complementaire, on peut s'inscrire à l'ars , mais faut-il s'inscrire avant ou après les résultats des oraux???

Passée l'oral le 3/11/15 a l'ifsi Tenon aphp pour la rentrée en février 2016.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Gona a écrit :Bonjour,

J'ai une question: si on se trouve en liste complementaire, on peut s'inscrire à l'ars , mais faut-il s'inscrire avant ou après les résultats des oraux???

Passée l'oral le 3/11/15 a l'ifsi Tenon aphp pour la rentrée en février 2016.
Tu ne sais si tu es sur liste complémentaire qu'au moment des résultats finaux donc c'est à ce moment que tu peux t'inscrire sur le site de l'ARS

De toute façon il y a une date d'ouverture pour les inscriptions sur le site de l'ARS
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Océane_

concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre 2016

Message par Océane_ »

salut, je suis actuellement entrain de remplir mon dossier d'inscription pour le concours de l'AP-HP.
Je dois faire mes choix sur les IFSI dans lesquels j'aimerais être, seulement je ne sais pas du tout lequel choisir... :?: :oops: :?
Comme choix, j'ai:
- IFSI AMBROISE PARE,
- IFSI ANTOINE BECLERE,
- IFSI BICETRE,
- IFISI BICHAT,
- IFSI CHARLES FOIX,
- IFSI HENRI MONDOR,
- IFSI JEAN VERDIER,
- IFSI PAUL BROUSSE,
- IFSI RENE AUFFRAY,
- IFSI SAINT ANTOINE,
- IFSI TENON.

J'aimerais avoir vos avis, vos témoignage par rapport à ces IFSI, et plus particulièrement si certaine exercent la formation en alternance.
Merci beaucoup d'avance :)
myloma

Re: concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre

Message par myloma »

bonjour Océane :)

il faut savoir que tu émets des choix, mais ils ne seront pas obligatoirement respectés, cf post de l'année précédente
http://www.infirmiers.com/forum/ecrit-o ... 48641.html
http://www.infirmiers.com/forum/liste-p ... 48566.html

si j ai bien compris, les meilleurs classés ont le choix, les autres vont là où il y a de la place :?
quant à effectuer des échanges de place entre étudiants, c'est au bon vouloir de l'ifsi

cependant, pour faire tes choix, tu peux cibler la proximité par rapport au domicile

pour l alternance,pas mieux que le lien du topic où tu as écrit précédemment
http://www.infirmiers.com/forum/etudes- ... 50601.html

mais si d'autres personnes ont des éléments à apporter, je les invite à compléter ce topic alternance :clin:
Océane_

Message par Océane_ »

Bonjour Myloma,

Oui, malheureusement je le sais. Je voulais aller a la Pitié-Salpêtrière mais il n'y a pas de possibilité de s'inscrire pour la rentrée de Septembre...

Si j'ai bien compris, en accord avec notre IFSI, nous pouvons faire un échnage d'IFSI avec d'autres étudiants ?

Pour le transport, je ne suis pas trop embêtée, j'aimerais surtout savoir si des IFSI sont conseillées...

Merci beaucoup pour ta réponse.
myloma

Message par myloma »

échanges possibles en théorie, mais pas forcément acceptés, vu le nombre de demandes et le peu de réponses
http://www.infirmiers.com/forum/mutatio ... 45333.html

alors, je pense que si tu veux aller à l AP, prépare toi à aller dans 1 des nombreux hostos AP quelque soit le lieu pour ne pas avoir de déconvenue :?

sache qu'étudier à Paris, Marseille ou ailleurs, c'est partout pareil; il n'y a
pas 1 établissement "mieux" que l'autre
dans une même promo, tu peux détester l'ambiance , et a contrario, qq d'autre peut adorer la mentalité d'un même IFSI
jadedwz

Message par jadedwz »

Coucou !

Je passe aussi le concours en mars :) Je suis déçue de ne pas voir la pitié sur la liste... :(
Enfin bon j'ai trouvé ce site si ça peut t'aider : http://www.ifsi-ifas.com/ifsi-ile-de-france.php
Y'a des témoignages pour les différents IFSI :)

J'ai une petite question : en ce qui concerne les stages, ce sont les ifsi qui nous les proposent et on doit choisir ou c'est à nous de les trouver ? En concernant les lieux de stage, ça peut être n'importe où ou en général c'est près de l'IFSI ?

Merci ! :)
Océane_

Message par Océane_ »

Coucou jadedwz !

Je suis déçue aussi de ne pas l'avoir... :(
Merci beaucoup pour ton lien.
En ce qui concerne les stages, je ne suis pas sûre mais il me semble très fortement que ce sont les IFSI qui nous les propose et que l'on peut être mis dans tous les hôpitaux de l'AP-HP.

Tu as choisi quoi du coup comme école toi ?

Je t'en prie :D
Anonyme526

INSCRIPTION AP-HP

Message par Anonyme526 »

Salut tout le monde...

Je vous écris avec une boule au ventre.. J'ai rempli mon dossier d'inscription pour le concours d'infirmier, le problème c'est que au dos du dossier, il y a écris premier semestre (septembre février) et donc la rentrée se feras en septembre, et a coté y a écris deuxième semestre ( février septembre) donc la rentrée se feras en février . J'ai rempli les cases du premier semestre, j'ai peur de m'être trompée? Sachant que je voudrais (si je réussi le concours) faire ma rentré en septembre.. ou alors fallait remplir les deux cotés???
J'ai déjà envoyez mon dossier..

Désolée pour les mégas fautes
Merci de m'avoir lu
myloma

Message par myloma »

appelle les ce sera plus simple :clin:
jadedwz

Message par jadedwz »

Océane_ a écrit :Coucou jadedwz !

Je suis déçue aussi de ne pas l'avoir... :(
Merci beaucoup pour ton lien.
En ce qui concerne les stages, je ne suis pas sûre mais il me semble très fortement que ce sont les IFSI qui nous les propose et que l'on peut être mis dans tous les hôpitaux de l'AP-HP.

Tu as choisi quoi du coup comme école toi ?

Je t'en prie :D
Hello !
J'habite à coté de la porte d'Orléans donc du coup je veux prendre des IFSI pas trop loin et j'essaie de me renseigner sur les lieux de stages pour pas me retrouver trop loin. Malheureusement je ne trouve pas grand chose ^^ Pour le premier choix j'hésite avec Saint Antoine et Bicetre. Je ne sais vraiment pas...

Et toi ?? :)

Après je vais aussi passer le concours pour l'IFSI Saint Joseph qui se trouve juste à côté de chez moi.
Répondre