Comment financez vous vos études ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bon ben moi j'ai coché autre, c'est à dire :
- mes petites économies
- des petits boulots le soir, le we, les vacances...
- facilités pour le loyer (le logement appartient à un ami) si c'est trop "rique raque"...
- je tente le CIF auprès de ma boîte, mais ça risque de financer qu'une seule année (mais ce sera déjà ça !).
Un seul constat : dur dur quand on vient pas du secteur médical et qu'on est en CDI de trouver un financement adéquat...
AdelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mes petites économies
- des petits boulots le soir, le we, les vacances...
- facilités pour le loyer (le logement appartient à un ami) si c'est trop "rique raque"...
- je tente le CIF auprès de ma boîte, mais ça risque de financer qu'une seule année (mais ce sera déjà ça !).
Un seul constat : dur dur quand on vient pas du secteur médical et qu'on est en CDI de trouver un financement adéquat...
AdelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Nous on va financer ce projet de reconversion par:
- economies fruits d'une année de folie et d'audace (n'ayons pas peur des mots)
- de la paie de ma chère et tendre (encore merci de m'avoir poussé)
- des assedic (coup de bol j'etais en cdd cette année)
- d'autres solutions en cours de route
Joyeuses fêtes
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- economies fruits d'une année de folie et d'audace (n'ayons pas peur des mots)
- de la paie de ma chère et tendre (encore merci de m'avoir poussé)
- des assedic (coup de bol j'etais en cdd cette année)
- d'autres solutions en cours de route
Joyeuses fêtes
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
alors moi j'ai les bourses (2 versements : 1 en decembre l'autre en mai) donc en attendant tous ca j'ai fait un pret de 750 € en debut d'année pour payer tous ce qu'il y avait à payer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Salut Wil,
Pour moi c'est conseil régional + un quart de bourses cette année. Mais je crois que si la galère financière continue, je vais devoir bosser les week-ends. C'est qu'il y en a des ventres affamés à nourrir à la maison !
Bon stage et à bientôt
FrançoiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi c'est conseil régional + un quart de bourses cette année. Mais je crois que si la galère financière continue, je vais devoir bosser les week-ends. C'est qu'il y en a des ventres affamés à nourrir à la maison !
Bon stage et à bientôt
FrançoiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
Trés simple .. lors de ma 1ere année j'ai vecu sur mes "réserves", puis pour la 2e et 3e année .. j'ai vecu en travaillant tres tres (meme beaucoup trop) souvent à l'hôpital en tant que Aide Soignant ....
mais je vous rassure c'est galere ....
vivement la fin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais je vous rassure c'est galere ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Un contrat d'allocation d'études, ce qui me permet de préserver mes week-end... pour l'instant ça a l'air de suffire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
-
- Accro
moi aussi il va falloir que je trouve un boulot mais en étant libre le soir et le week-end ce n'est pas évidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
Etre libre le soir et le week end en sachant qu'on a les cours la journée tu veux travailler quand ?
Sinon je fais des gardes de nuit comme AS en psychiatrie dans un service fermé. Pas grand chose à faire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon je fais des gardes de nuit comme AS en psychiatrie dans un service fermé. Pas grand chose à faire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- tito
- VIP
Moi je suis plongeur en Boucherie et rigolez pas car niveau regles d'hygiene, c'est presque pareil qu'a l'hosto!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

- croustet
- Accro
moi j'ai fait quelques postes de nuit mais je suis trop trop crevée pour tout gererÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!