Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Et si l'on a fait un stage en 1ere en hôpital? Ca peut nous aider? Moi c'est pareil je n'étais pas au courant de ces stagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Alice06, je penses que toute expérience est intéressante. Tu as fait un stage en premiere, qu'y as tu découvert. Ce que tu as aimé ou moins apprécié, dans quel service étais tu ? Tout ca peut servir lors de l'oral, ils veulent surtout voir d'apres moi si tu t'es intéressée au métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

il veulent d'une part savoir ce qui t'intéresse ds le métier mais surtout ce que tu as découvert ds le stage par rapport au métier, part rapport à tes qualitées et tes défauts...
toutes les expériences sont bonnes se n'est pas parce que tu n'as fais aucun stage en hôpital que tu n'auras pas le concours. je connais des personnes qui étaient ds le commerciale avant et qui à eu 15 à l'oral. elle a put mettre en avant d'autres qualitées (entre autre elle était responsable ds son ancien boulot dc elle avait l'habitude de gérer du personnel, elle était autonome,...). pour ceux ou celles qui sortent du bac, essayé de travailler ds des centres d'animations (ça apporte bcp ds le travaille d'équipe) ou ds des associations.
allez, bon courage mais dite vous que toutes les expériences sont bonnes à prendre.

future ESI de necker...vivement la rentrée!!!!!!le 28 fév!!! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

:?: Petite question :?:

:silly: Comment faut-il s'habiller pour l'oral ? Je pensais à un jean (ni troué ni décoloré bien sûr !) avec un petit t-shirt du style du C page 24 du catalogue été de La Redoute. Z'en pensez quoi ?

:papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Bec

Message par Bec »

adeline17 a écrit ::?: Petite question :?:

:silly: Comment faut-il s'habiller pour l'oral ? Je pensais à un jean (ni troué ni décoloré bien sûr !) avec un petit t-shirt du style du C page 24 du catalogue été de La Redoute. Z'en pensez quoi ?

:papillon:

Faut être tout simplement à l'aise, propre (cela va sans dire :clin: ), pas trop excentrique, un jean c'est très bien si c'est comme ça que tu es à l'aise. Que dire de plus?

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

:) En fait pour l'oral y'a vraiment pas de surprise! il faut être naturelle et à l'aise et comme a dit Bec il faut aussi être propre qd mm... !

Avoir confiance en soi c'est la clé! 8)

Au passage j'voulais dire que ce forum m'a bcp aidé pour mes preparations a l'écrit et a l'oral !!! Donc voilà MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 7 Mai!!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Merci de vos réponses :D. Ma mère est complètement stressée, elle croit qu'il faut que je m'habille comme un femme !

:papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je me prépare au concours depuis quelques mois.
je bosse à fond l'écrit mais pas du tout l'oral pour l'instant.
D'apres vous,dois-je faire les 2 en même temps? Ou me consacrer uniquement à l'écrit puis à l'oral?

Merci. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je sais pas si c'est ça qu'il faut faire, mais perso je me focalise d'abord sur l'écrit. L'oral on verra plus tard ! Déjà, en bossant la culture g, ça nous sert pour l'oral...après, il faut vraiment faire un travail sur nous pour préparer cet oral.

nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je me prépare de la même façon que toi. Et comme tu le dis la culture g sert à l'oral.

Je vais continuer mon acharnement sur l'écrit.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

De rien lol !
Allez, on croise les doigts et ON VA Y ARRIVER !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loute10

question entretien interne

Message par loute10 »

je passe le concours infirmier interne c'est a dire pour entrer en prepa,j'aimerai savoir sur quel genre de question je risque de tomber a l'oral?est ce qu'ils vont me poser des questions plus sur les motivations et le cursus professionnel que sur un sujet sanitair et social?si je reussi a rentrer en prepa,est ce qu'il faut que je repasse les concours pour entrer finalement à l'école avec trois ans d'ancienneté d'aide soignante?pour finir,en ce qui concerne les aides financieres,si ils me prennent pas en charge,vers qui puis je me tourner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

Bec a écrit :Tiens on a eu une "discussion" il y a qqs jours sur ce sujet, je t'ai recherché le lien (chui gentille, eh????), comme tu as fait l'effort de poser ta question sous ce post au lieu d'en ouvrir un nouveau je veux bien t'aider :clin:

http://www.infirmiers.com/forums/viewto ... ght=#93001

il répond à ta question
Bon courage

Bec
le lien ne marche pas :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Re: questions concernant l'oral

Message par uij_803 »

bifiduspassif a écrit :Bonjour ;tout d'abord merci car vous êtes une aide précieuse pour ceux qui préparent l'oral.
J'ai toutefois quelques questions
Cela va faire 5 ans que j'ai eu mon bac et ensuite j'ai fait une année de pcem1 puis je suis partie vivre avec mon conjoint et nous avons fait notre enfant. J'ai préféré rester à la maison m'occuper de lui et maintenant qu'il est plus grand j'ai tenté les épreuves.
Je suis admissible pour les oraux mais si on me demande comment je compte financer mes études ; que puis je répondre? je sais ; pour avoir lu que les assedics continuent mais ça c'est on a travaillé.
Moi qui ai été maman au foyer pendant 3 ans comment répondre? j'ai bien sur mis un peu de côté mais y a t il des aides de l'état? de l'école? des bourses? A combien s'élèvent les frais pour une année tout compris?
Quel sont les modes de financement si il y en a?
Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre
Bifi
peux tu me dire comment s'est passé ton année pcme1?
est ce dure?
merci
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

bonjour!
pour répondre a li, oui c'est dur la pcem1!!!
avant de passer le cnocours d'entrée a l'ifsi j'ai fait une 1ere année de med j'ai très vite décroché!!!
on était 800dans l'amphi c'était le bordel et le rythme est vraiment hard il faut assimiler une quantité de choses en très peu de temps pour y arriver il faut bosser dur tous les soirs!
mais bon quand on veut vraiment faire ça je pense qu'on peut y arriver mais cela demande un gros effort et une grande capacité de travail.
voila ce que j'en pense
ciao 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année
Verrouillé