Taches en tout genre sur vos blouses... comment les retirer?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je ne peus pas repondre a ta question pour le bleu de meliian, par contre je me permets de vous donner une astuce si vous tachez votre blouse avec de la bétadine jaune => je mets du SPASFON IV sur une compresse et je frotte, magie, ca s'en va tout seul!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
-
- Star VIP
Ça revient quand même très cher... Il me semble que le Dakin ou mieux l'eau de Javel dilué, ça marche très bien pour les taches de bétadine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.didie a écrit :[taches de bétadine] je mets du SPASFON IV sur une compresse et je frotte, magie, ca s'en va tout seul!!!!!
une petite astuce je sais que pour l'encre de stylos sa marche, il fo le laisser tremper dans du lait pendant un moment. Je sais c'est pas économique mais à voir... bon courage:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
L'alcool, ça marche bien. Il faut faire attention pour ne pas étendre la tache, mais en quelques dilutions, on arrive généralement à tout enlever.Némon a écrit :une petite astuce je sais que pour l'encre de stylos [...]
P.S. : àmha, le lait coûte beaucoup moins cher que le spasfon injectable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Bof... Un litre de lait c'est 1,30€. Certes, on utilise pas le litre, faudra voir pour la quantité.P.S. : àmha, le lait coûte beaucoup moins cher que le spasfon injectable...
Une ampoule de Spasfon = 0,35€.

-
- Star VIP
P.S. : àmha, le lait coûte beaucoup moins cher que le spasfon injectable...
1,30 Euro pour un litre, comparé à 0,35 Euro pour 4 mL. Lequel est le plus cher ?Dop@mine a écrit :Un litre de lait c'est 1,30€. Certes, on utilise pas le litre, faudra voir pour la quantité.
Une ampoule de Spasfon = 0,35€.
Prix du litre de spasfon : 87,5 Euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Oui mais le Spasfon injectable se vend par 6 ampoules.eryc a écrit :oui mais si UNE ampoule de spasfon suffit?
0,35 euros auront suffit?
SPASFON 40 mg/0,04 mg Solution injectable Boîte de 6 Ampoules de 4 ml
Classe thérapeutique : Antalgiques
Principes actifs : Phloroglucinol, Triméthylphloroglucinol
Statut : Médicament non soumis à prescription médicale
Prix de vente TTC : 3,56 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Le spasfon se vend par six ampoules, comme le lait se vend par litre.eryc a écrit :et la tâche a t elle besoin de 6 ampoules?
Et le lait, a-t-on besoin d'un litre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a mon avis tu devrais changer de cremerie...a 1.3 euros le litre j'espere que c'est du bio....Dop@mine a écrit :[Bof... Un litre de lait c'est 1,30€. Certes, on utilise pas le litre, faudra voir pour la quantité.

perso je le paye 0.35 euros le litreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- Dop@mine
- Silver VIP
Je suis rapidement allé sur un site internet pour regarder les prix. J'ai pris le tout venant.
Ceci dit, la remarque anodine fait quelque peu dévier le post...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci dit, la remarque anodine fait quelque peu dévier le post...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, j'ai taché une de mes blouses avec de la fluoresceine, j'ai donc une belle tache jaune orangée ! Comment est ce que je peux la faire partir ? En utilisant la même chose que por la béta ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
salut a tous, marrant ce topic...
alors moi j'ai un truc imparable contre les taches.....le DAKIN
et oui ca marche vachement bien autant sur les taches de sang que sur les taches de beta, j'ai pas essayé sur le crayon.
Après je peux vous garantir que ca marche quand on vient de faire la tache, pour ce qui est des vieilles taches je sais pas trop
N'hésitez pas à en mettre une bonne couche!
Allez, tous a vos blouses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi j'ai un truc imparable contre les taches.....le DAKIN

et oui ca marche vachement bien autant sur les taches de sang que sur les taches de beta, j'ai pas essayé sur le crayon.
Après je peux vous garantir que ca marche quand on vient de faire la tache, pour ce qui est des vieilles taches je sais pas trop

N'hésitez pas à en mettre une bonne couche!
Allez, tous a vos blouses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lavage des blouses
bonjour j'aurai voulu savoir si il faut un detergent specifique pour lessiver notre blouseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.