Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lLilie57
Accro
Accro

Re: Visite médicale

Message par lLilie57 »

alors résultats de la sérologie, c'est bon pour l'hépatite B ^^
les vaccins pareils, reste plus qu'a prendre rdv chez médecin agréé pour tout remplir et enfin la radio des poumons.
Je dois rendre le certificat avant le 24 août, j'espère que j'aurai un rdv d'ici là !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai fait le tubertest hier à 17 heures et ce matin je n'ai toujours pas de réaction... Est-ce normal ?
Au bout de combien detemps avez-vous eu une réaction ?
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

Alors, pour moi, il était négatif mais sinon, il faut attendre 48h
bon courage

ninie0605 a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai fait le tubertest hier à 17 heures et ce matin je n'ai toujours pas de réaction... Est-ce normal ?
:bisous:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

LACASQUETTE a écrit :Alors, pour moi, il était négatif mais sinon, il faut attendre 48h
bon courage

ninie0605 a écrit :Bonjour,
:bisous:
Merci pour ta réponse !
Je vais attendre alors... je dois retourner voir le médecin mercredi soir pour qu'il lise le résultat...
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Coucou ninie! Ne t 'en fais pas! J ai moi meme fait mon tubertest, et j'avais l impression qu il était négatif et en fait c est bon! Il faut passer ton doigt dessus, voir si tu sens quelque chose; moi je voyais une toute petite tachounette, quasi de la couleur de ma peau mais en touchant elle a dit que c'était bon. Je pensais qu'il fallait que ça fasse une plaque rouge moi, en fait si ça fait une gross plaque rouge c est que t as la tuberculose (oups, vaut mieux pas). Donc attends de voir le médecin, c est le mieu placé pour etre sur ^^. Voilou voilou.

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

badgirl359 a écrit :Coucou ninie! Ne t 'en fais pas! J ai moi meme fait mon tubertest, et j'avais l impression qu il était négatif et en fait c est bon! Il faut passer ton doigt dessus, voir si tu sens quelque chose; moi je voyais une toute petite tachounette, quasi de la couleur de ma peau mais en touchant elle a dit que c'était bon. Je pensais qu'il fallait que ça fasse une plaque rouge moi, en fait si ça fait une gross plaque rouge c est que t as la tuberculose (oups, vaut mieux pas). Donc attends de voir le médecin, c est le mieu placé pour etre sur ^^. Voilou voilou.

Bisous
je suis pas 'accord avec toi car j'ai fait une "grosse " reaction d'apres mon toubib une belle plaque de 1.5cm bien rouge . elle ma juste dit que mon corps reagisser tres bien, plus que la norme mais tres bien je n'avas pas la tuberculose!!! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

la réactinon n'est pas obligatoire sinon le tubertest ne servirait à rien.

Si tu as une réaction, c'est que ton ancien bcg est tjrs ok et que tu es immunisées contre la tuberculose.
Si tu n'as pas de réaction, comme moi, c'est que ton dernier bcg ne fonctionne plus.

Alors, tu es bonne pour faire attention à l'hopital si il y a qqun de contagieux car les médecins ne revaccinent plus.

Voilà ce qu'on m'a dit suite à ma non-réaction.

Pour la tuberculose, c'est la radio des poumons qui dira si tu as été en contact ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

badgirl359 a écrit :Coucou ninie! Ne t 'en fais pas! J ai moi meme fait mon tubertest, et j'avais l impression qu il était négatif et en fait c est bon! Il faut passer ton doigt dessus, voir si tu sens quelque chose; moi je voyais une toute petite tachounette, quasi de la couleur de ma peau mais en touchant elle a dit que c'était bon. Je pensais qu'il fallait que ça fasse une plaque rouge moi, en fait si ça fait une gross plaque rouge c est que t as la tuberculose (oups, vaut mieux pas). Donc attends de voir le médecin, c est le mieu placé pour etre sur ^^. Voilou voilou.

Bisous
Ben j'espère que c'est pas vrai ce que tu dis, parce que J'AI UNE GROSSE PLAQUE ROUGE >< (vraiment grosse, bien 6 cm)
...

On réagit pas tous pareil et le test est positif selon plusieurs critères :clin:

Et je n'ai pas la tuberculose, j'ai fait une radio des poumons y'a 5 jours et j'ai une image thoracique normale. :mrgreen:
:clin:

Enfin bon ce matin je suis allée chez le médecin agréé, comme c'était dans un centre médical j'ai eu à payer que 7 euros et des poussières (et si j'avais eu une mutuelle j'aurais été complètement remboursée).

Donc j'ai mon certificat (et il n'a pas sursauté en voyant mon énorme plaque rouge :mrgreen: )

Pour PGV c'est super, on n'a presque rien à faire comme examens, juste les vaccins et la visite chez le médecin agréé.

Plus qu'à aller montrer mon énorme plaque rouge à mon médecin maintenant :mrgreen:
Alors, tu es bonne pour faire attention à l'hopital si il y a qqun de contagieux car les médecins ne revaccinent plus.

Pour la tuberculose, c'est la radio des poumons qui dira si tu as été en contact ou pas.
Moi il m'a dit qu'il me le referait si c'était négatif, apparemment l'ifsi est en droit d'exiger qu'on te revaccine si ton tubercutest est négatif, d'après mon médecin, et c'est le seul cas dans les professions de santé, où on revaccine si négatif parce que de toute façon "faire attention" ça veut pas dire grand chose finalement...
Mais ça c'est ce que dit mon médecin après je sais pas s'il a raison.

Apparemment ils sont pas tous d'accord entre eux là dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
Merci à toutes pour vos réponses... C'est super sympa ! :D
En touchant j'ai une petite boule qui est en train de se former...
Mais bon, j'attends l'avis du médecin demain soir !
Quand à la radio je l'ai faite hier matin et le résultat est normal...
Plus que le médecin agréé vendredi matin pour l'attestation que je suis "normale" :D et tout sera prêt pour la pré rentrée du 24 aout...
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Je viens d'avoir mon rdv chez le médecin agréé. 8)

Il a d'abord regardé si mes vaccins étaient à jour et les résultats de ma prise de sang, il a d'ailleurs trouvé que mon taux d'anticorps anti-hbs était un positif plutôt faible :? . Le tubertest était positif.
Il m'a ensuite posé quelques questions sur mes éventuels antécédents.
Puis il est passé à un petit examen : prise de tension et autres. En palpant ma gorge, il a cru sentir quelque chose au niveau de la thyroide et m'a donc demandé de surveiller ça avec mon médecin traitant :conf: .

Voilà, voilà. Rien de bien méchant. Reste plus que la radio des poumons :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Eydis a écrit :

Bisous
Ben j'espère que c'est pas vrai ce que tu dis, parce que J'AI UNE GROSSE PLAQUE ROUGE >< (vraiment grosse, bien 6 cm)
...

On réagit pas tous pareil et le test est positif selon plusieurs critères :clin:

Et je n'ai pas la tuberculose, j'ai fait une radio des poumons y'a 5 jours et j'ai une image thoracique normale. :mrgreen:
:clin:

Enfin bon ce matin je suis allée chez le médecin agréé, comme c'était dans un centre médical j'ai eu à payer que 7 euros et des poussières (et si j'avais eu une mutuelle j'aurais été complètement remboursée).

Donc j'ai mon certificat (et il n'a pas sursauté en voyant mon énorme plaque rouge :mrgreen: )

Pour PGV c'est super, on n'a presque rien à faire comme examens, juste les vaccins et la visite chez le médecin agréé.

Plus qu'à aller montrer mon énorme plaque rouge à mon médecin maintenant :mrgreen:

Pour la tuberculose, c'est la radio des poumons qui dira si tu as été en contact ou pas.
Moi il m'a dit qu'il me le referait si c'était négatif, apparemment l'ifsi est en droit d'exiger qu'on te revaccine si ton tubercutest est négatif, d'après mon médecin, et c'est le seul cas dans les professions de santé, où on revaccine si négatif parce que de toute façon "faire attention" ça veut pas dire grand chose finalement...
Mais ça c'est ce que dit mon médecin après je sais pas s'il a raison.

Apparemment ils sont pas tous d'accord entre eux là dessus.

Bah, je dis juste ce qu elle m a dit hein!! Ou ai je trés mal compris? Je suis restée environ 1 minutes 30 entre deux patients aussi... M'enfin, toute façon c est au cas par cas alors....Moi en tout cas, ma réaction est pas percéptible à l oeil hein.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

euh.... si tu as une énorme plaque rouge, c'est normal! C'est que c'est positif et que tu n'as pas à refaire le vaccin! En revanche si tu n'as rien tu "dois" le refaire, mais en aucun cas cela signifie que tu as la tuberculose! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aodrenn

Message par aodrenn »

Bonjour,
acceptée pour la rentrée 2009 en premiere année, il faut etre a jour pour les vaccins, seulement voila, je ne suis pas vaccinée contre l'Hepatite B compte tenu de la polémique et des risques, mes parents sont contre mais il me semble que la il n'y a pas le choix, mais je voudrais pas le regretter,
J'aimerais votre avis et vos temoignages, et si vous etes vaccinés ou pas et depuis combien de temps!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

alors je suis vaccinée contre l'hépatite B depuis maintenant un an, et j'avoue que je n'ai connu les risques qu'après. Mais pour l'instant tou va bien !! ^^
bon je pense que tu préfères avoir des témoignages de personnes ayant été vacinnée il ya longtemps.
mais quoi qu'il en soit si tu n'es pas vacciné tu n'iras pas en stage et ça mettra fin à tes études. Si c'est obligatoire c'est qu'il y a une raison je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

J'ai été vaccinée en 91! Je ne savais pas qu'ils y avais des risques :conf: (si vous pouvez m'en dire plus...)

Mais je n'ai jamais eu de problèmes! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé