Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marj0rie
Habitué
Habitué

Re: Visite médicale

Message par Marj0rie »

Oui pour les poumons moi aussi j'ai du retirer entièrement le haut comme on se colle à la plaque!
Moi j'ai enfin fini mon dossier mais c'est pas de la tarte :?
D'autant plus que le médecin agrée n'est pas remboursé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Perso, ils ne me feront plus enlever le haut. Si je peux pas garder mon t-shirt, j'exige une blouse.
Ce qu'il faut, c'est éviter les armatures, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Katoone60 a écrit :Ca fait maintenant 72H que j'ai fait mon tubertest et je n'ai toujours aucune réaction, je dois retourner chez le médecin demain mais je pense que la c'est mort il va être négatif. Vous pensez que c'est un problème ou c'est pas grave ? Il va falloir que je me refasse vacciner ?
pas forcément. Vois avec le médecin. Des fois, c'est pire si ça passe positif, alors que négatif avant, ou que trop positif: tu passes pleins d'exams complémentaires qui s'assurent que tu n'as pas la tuberculose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

ig6 a écrit :Bonsoir,
je suis sur liste complémentaire à l'aphp et j'aurai une petite question à vous poser :
y a t-il une analyse de sang à faire pour le dossier médical ?
Si oui pouvez-vous m'indiquer les analyses à effectuer exemples : NFS, GLYCEMIE,FER,VHI,CREATININE,ANTICORPS Hb B et C etc...
Par avance merci.
sérologie à l'hépatite B. Mais, ça, c'est si tu es déjà à jour avec la vaccination concernée, sinon faut déjà te faire vacciner...

Suivant si tu as déjà eu les maladies infantiles ROR, que tu en as + ou - les preuves. Sinon certains médecins du travail peuvent réclamer car la ministre a lancé une circulaire avec obligation de contrôle et vaccination.

Si tu ne peux être sûr, fais comme moi la sérologie (ma mère ne savait pas si et marqué nul part...). Si tu as déjà eu, ça t'évitera la vaccination etc.

C'est surtout tous les vaccins où tu devras être à jour, les contrôles que tu as bien réagit aux vaccins, la radio des poumons/la tuberculose, et aptitudes à exercer ce métier en général.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Perso, j'ai fait toutes mes radio pulmonaires torse nu et ça ne m'a jamais causé de soucis, car ils le font professionnellement, sans penser à. D'ailleurs, moi, c'était des femmes, alors pas pour se rincer l'oeil.

Idem lors d'un bilan de santé.

Pour une mammographie, c'est pareil.

Ce sont des professionnels. Celui qui aurait un regard déplacé ou carrément le propos, lui, il peut être remis à sa place.

Vous n'oublierez pas votre gêne au moment de faire des nursings, même avec x années derrière, et ne metterez pas toute nue la personne alors que vous lavez d'abord le haut seulement ou le bas seulement... Et à ne découvrir pour la douche qu'à la dernière minute, etc.

En stages, vous allez en voir!!!

Et j'ai connu une clinique où les nouveaux venus en CDD et stagiaires, atterrissent dans le vestiaire dit "mixte". Ca existe et ça arrive aussi.

Et j'ai aussi vu l'extrême inverse: ma mère, auscultée avec le truc au-dessus de sa pile de vêtement...

Pour les radios, normalement, ils doivent autant que possible vous fournir une femme, vous faire sortir de votre cabine qu'à la dernière minute. Et si vous êtes pudique, vous pouvez le signaler avant, ou, gentillement, le suggérer qu'il y a des endroits ils leur fournissent des blouses, pourquoi ici, ne procèdent-ils pas pareil, y-a-t'il une contre-indication? Que vous êtes pudique et que vous vous êtes sentie gênée, si, si vous deviez en refaire une, pourrait-on prévoir un moyen pour que?

Le métier d'infirmière est un milieu où l'agressivité, et ce genre de jugement sans chercher une solution, sans penser à la suggérer pour l'avenir, sont à éviter.
Vous le verrez peut-être dans vos stages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Gimina
Adepte
Adepte

Message par Gimina »

moi aussi j'en ai fait une il y a pas longtemps j'avais un problème au poumon... fin bref j'ai 17 ans sa ma aucun cas géné qu'un medecin (homme) me vois torse nu c'est un professionnel avant tous et puis c'est pas la mère à boire... sa dure 10 minutes tous au plus puis le medecin ne vous vois presque pas c'est généralement une femme qui vous dit comment faire et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

En résumé et leçon à en tirer: demander avant les conditions dans lesquelles cela se déroule. Emettre son inquiétude, son besoin de pudeur et proposer un compromis. Si refusé, contacter d'autres centres pour savoir si, eux, procèdent différemment, et aller où on est à l'aise.

En futurs professionnels: énoncer aux patients ce que l'on va faire en détail, voir avec lui ce qui peut le déranger. Voir si on peut trouver un compromis satisfaisant tout le monde. Savoir prévenir, écouter, respecter, s'adapter. :clin:

Positiver: les erreurs des autres peuvent nous permettre NOUS d'être à l'avenir meilleurs que eux. Ils nous auront ainsi, quelque part, quand même servi, appris, permis de progresser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

Katoone60 a écrit :Ca fait maintenant 72H que j'ai fait mon tubertest et je n'ai toujours aucune réaction, je dois retourner chez le médecin demain mais je pense que la c'est mort il va être négatif. Vous pensez que c'est un problème ou c'est pas grave ? Il va falloir que je me refasse vacciner ?
Pas forcément.J'ai fait mon tubertest et je n'ai eu aucune réaction.Qu'un petit point violet à l'endroit où je me suis fait piquer.
J'ai cru aussi que c'était négatif mais le docteur m'a assuré que le tubertest était bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
jasmine25
Régulier
Régulier

Message par jasmine25 »

Bonjour à tous,

Savez-vous quel genre de questions peut poser un médecin agréé pour évaluer que l'on est psychologiquement apte à exercer le métier ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

。.:*.✿.* *.✿.*.:。
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

bonjour, tous mes vaccins sont à jours apparement,sauf le vaccin contre ror, mais il n'est pas obligatoire. Me conseillez-vous de me vacciner quand meme contre?
Merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

jasmine25 a écrit :
Bonjour à tous,

Savez-vous quel genre de questions peut poser un médecin agréé pour évaluer que l'on est psychologiquement apte à exercer le métier ?
Moi il m'a pas vraiment posé de questions mis à part si j'avais des pb de dos,si j'me rongeais les ongles,si j'avais des pb respiratoires ou non ..
C'est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

2pacShakur a écrit :bonjour, tous mes vaccins sont à jours apparement,sauf le vaccin contre ror, mais il n'est pas obligatoire. Me conseillez-vous de me vacciner quand meme contre?
Merci de vos réponses!
Le vaccin R.O.R n'est pas obligatoire et il ne couvre qu'a 80%.
Donc après à toi de voir.Si tout le reste est Ok je pense pas qu'il y est d'utilité à faire ce vaccin surtout qu'il y aurait bcp d'effets secondaires :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

2pacShakur a écrit :bonjour, tous mes vaccins sont à jours apparement,sauf le vaccin contre ror, mais il n'est pas obligatoire. Me conseillez-vous de me vacciner quand meme contre?
Merci de vos réponses!
avant de te faire vacciner, essayes déjà plutôt de savoir si tu les as eues ou non et si tu as déjà les anticorps --> sérologie rougeole, rubéole, varicelle, oreillons. (Et demandes à tes parents aussi).

Si tu les as déjà eues et que la sérologie montre que tu as déjà des anticorps, ce sera inutile de te faire vacciner et tu seras O.K à 100%!

Le vaccin, c'est pour ceux qui n'ont pas eu.
Perso, je n'ai pas eu la rubéole. Donc j'ai eu un rappel (déjà vaccinée en 86) UNIQUEMENT pour la rubéole.

Et, oui, il vaut mieux avoir des anticorps (c-a-d ou l'avoir eu petite ou te faire vacciner): parce que si tu entres en contact, lors d'un stage, avec un enfant contagieux, la rougeole ou rubéole adulte, ce n'est, parait-il, vraiment pas drôle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

perso, je n'ai eu aucun effet secondaire/vaccin de la rubéole. Faut pas écouter tous les "on dit"... Que devrais-je dire avec 7 vaccins pour l'hépatite B (aucun signe de sclérose en plaque...) et le vaccin de la grippe qui a fait polémique (et qui m'a laissée tranquille/ mon allergie aux accariens pendant une semaine, que du bonheur!)

Perso, je suis pour déjà savoir si oui ou non, déjà, tu as eu ces maladies petite. Parce que si tu les as eue, la question ne se pose même pas: tu es immunisée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Annelore a écrit :perso, je n'ai eu aucun effet secondaire/vaccin de la rubéole. Faut pas écouter tous les "on dit"... Que devrais-je dire avec 7 vaccins pour l'hépatite B (aucun signe de sclérose en plaque...) et le vaccin de la grippe qui a fait polémique (et qui m'a laissée tranquille/ mon allergie aux accariens pendant une semaine, que du bonheur!)

Perso, je suis pour déjà savoir si oui ou non, déjà, tu as eu ces maladies petite. Parce que si tu les as eue, la question ne se pose même pas: tu es immunisée!
Personnellement je pense qu'il y a eu de vrai problème avec le vaccin contre l'hépatite B même si rien n'est prouvé. Mais mon père ancien pompier (donc vacciné contre l' HB) est maintenant victime de la sclérose.
Désolée je sais que ce n'est pas le débat, donc je m'arrête là.

BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Verrouillé