Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par Escherichiante »

couleur café 94 a écrit :bonjours dans le dossier medical il donne un tableau avec toutes les vaccinations à faire: tout est à jour chez moi(au niveau vaccin) mais le tableau c'est moi qui le rempli ou mon docteur traitant ou alors je dois emmener mon carnet de santé et c'est à partir de là que le medecin agrée rempli le tableau?
merci de vos reponses
Le mieux: amène ton carnet de santé au médecin AGREE au moment de ta consultation, et tu le laisses remplir et signer le tableau.
Pour l'ifsi et le médecin du travail, ça sera une + grosse preuve que, vraiment, tu es OK et de passer à un autre dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
lilix74
Habitué
Habitué

Message par lilix74 »

pour te répondre hestera,(car je pense que tu te doutes que le médecin ne mord ni ne viole pas...et je pense aussi que c'est normal de se poser la question de ce qui se fait a peu prés durant cet entretien...)oui, en tout cas pour moi et pour d'autres amies admise en ifsi le médecin agréé s'est montré trés agréable et n'a fait que poser des questions et vérifier la vaccination voila! bsxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un coin perdu de montagne...
couleur café 94

Message par couleur café 94 »

Annelore a écrit :
couleur café 94 a écrit :bonjours dans le dossier medical il donne un tableau avec toutes les vaccinations à faire: tout est à jour chez moi(au niveau vaccin) mais le tableau c'est moi qui le rempli ou mon docteur traitant ou alors je dois emmener mon carnet de santé et c'est à partir de là que le medecin agrée rempli le tableau?
merci de vos reponses
Le mieux: amène ton carnet de santé au médecin AGREE au moment de ta consultation, et tu le laisses remplir et signer le tableau.
Pour l'ifsi et le médecin du travail, ça sera une + grosse preuve que, vraiment, tu es OK et de passer à un autre dossier.
merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

christian_troy a écrit :http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports ... 05_BCG.pdf

Bonne lecture
Histoire d'emm... le monde.

Comme pour l'hépatite B où certains ne sont pas réceptifs ou en tout cas négatifs à la sérologie à la xème vaccination... et font sch... les professionnels et médecins du travail avec le dilemme "immunisés ou non"?

Certaines personnes sont ALLERGIQUES AU TEST TUBERCULINIQUE et font une éruption de plusieurs centimètres au test, le rendant guère exploitable, et imposant plutôt une prise de sang avec analyse des protéines et compagnie, pour voir si la personne a des anticorps, récents ou non, et si elle a des signes de tuberculose...

Donc ils risquent de réaliser que leur test, comme la sérologie hépatite B, ben... :roll:

Surtout qu'un chef de service des maladies infectieuses m'a dit que s'il respectait la nouvelle réglementation, 3/4 de l'hôpital devrait subir des examens complémentaires, et que/hépatite B, il a eu des cas de sérologie négative qui n'attrappe l'hépatite, et qu'il a eu une sérologie positive qui n'a pas su se défendre contre le virus hépatique quand en contact... Et que personne ne l'explique à l'heure actuelle.

En attendant, il y a des lois. Et, selon les médecines du travail, certaines ne plaisantent pas dessus. J'ai eu en 2007/2008, en début d'année, des étudiantes virées à cause de leur dossier de vaccination... Ce qui a, par contre, permis d'avancer la liste complémentaire + d'une semaine après la rentrée... Et tant pis pour celles qui n'étaient pas OK...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
lilice95972
Habitué
Habitué

Message par lilice95972 »

qu'est ce qu'il faut faire si le tubertest est négatif ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

lilice95972 a écrit :qu'est ce qu'il faut faire si le tubertest est négatif ???
J'ai une amie qui a du le refaire.Sinon tu te fais vacciner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

D'accord merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
lilice95972
Habitué
Habitué

Marj0rie a écrit :
lilice95972 a écrit :qu'est ce qu'il faut faire si le tubertest est négatif ???
J'ai une amie qui a du le refaire.Sinon tu te fais vacciner.
t'es sur parce ke aprè j'sui allé ché le medecin agréé ki ne ma rien di pr ça alr j'c pa tro :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

mon tubertest etait negatif l'année dernière et on ne m'a pas imposé de me faire revacciné (je l'etais deja).

à chaque fois , depuis mon enfance, je faisais des tubertest, on peut voir sur mon carnet de santé qu'un coup sur deux c'est positif ou negatif.

je ne sais pas si ce test veut dire grand choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

lilice95972 a écrit : t'es sur parce ke aprè j'sui allé ché le medecin agréé ki ne ma rien di pr ça alr j'c pa tro :?
Si le medecin agrée ne t'a rien dit j'pense que c'est bon alors!
Il a marqué quoi sur ton tableau?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Marj0rie
Habitué
Habitué

Re: visite medicale, medecins agrées...

Message par Marj0rie »

Le médecin agrée que j'ai été voir m'a dit qu'il me donnait pas de feuille de soins ni ne prenait ma carte vitale car c'est considéré comme un examen dc la sécu ne remboursait pas! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

J'ai une question qui me trotte dans la tête. En fait, j'attends plus une confirmation (ou un démenti...), j'ai une fiche vaccinale à faire remplir...Mais par qui? Mon médecin traitant ou le médecin agréé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
lilice95972
Habitué
Habitué

pour moi c'est mon medecin traitant qui l'a rempli et le medecin généraliste à vérifié Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

En plus, j'ai cru comprendre quelque part que le tubertest peut être faussé pour plusieurs raisons...
Par exemple, vu que c'est juste sous la peau...si c'est trop profond, ça peut être faussé...
Plein de trucs comme ça.

Pour ceux qui ont réagi positivement, quelle a été votre réaction dermique? Et au bout de combien de temps?

De mon côté, je l'ai fais cet après midi à 15h et j'ai rien à part un mini point rouge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

druotjustine a écrit :En plus, j'ai cru comprendre quelque part que le tubertest peut être faussé pour plusieurs raisons...
Par exemple, vu que c'est juste sous la peau...si c'est trop profond, ça peut être faussé...
Plein de trucs comme ça.

Pour ceux qui ont réagi positivement, quelle a été votre réaction dermique? Et au bout de combien de temps?

De mon côté, je l'ai fais cet après midi à 15h et j'ai rien à part un mini point rouge...
attends un petit peu et pas grave...

En tout cas, oui, les contrôles ne sont pas très au point...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Verrouillé