Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Même diplôme à la clef. Souvent plus cher en frais de scolarité et en droits d'inscription que les IFSI publics ou autres privés. Réputation très "strict", mais c'est assez dépendant des personnes qui y sont.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Dop@mine
- Silver VIP
Je connais un enseignant d'un IFSI CRF sur Paris. Evidement il est de son côté de la barrière, mais la description de ce qu'ils faisaient (notament concernant les soins d'urgence) semblait très intéressante. Ca avait l'air très chouette.
Maintenant, je ne pense pas que c'est parce que c'était un IFSI CRF. C'est certainement plus personnes/IFSI dépendant que lié à l'enseigne CRF.
La seule chose qui va changer, c'est qu'on va tout de même te présenter la vieille dame qu'est la Croix-Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, je ne pense pas que c'est parce que c'était un IFSI CRF. C'est certainement plus personnes/IFSI dépendant que lié à l'enseigne CRF.
La seule chose qui va changer, c'est qu'on va tout de même te présenter la vieille dame qu'est la Croix-Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
Je suis Esi à la crf de Toulouse et je ne pense pas qu'il y est des différences avec les autres ifsi à part que c'est privé et que tu payes en plus des frais d'inscriptions (les mêmes qu'au CHU), des frais de scolarité : à Toulouse on paye 870 Euros pour l'année payable en plusieurs fois. Après, je ne peux pas vraiment comparer mais on est très bien encadrés (pour pas dire qu'on est "cocooné"), on a des plaquettes pour chaques modules qui expliquent le déroulement de chaque enseignement, les personnes qui vont intervenir et ce qu'on va voir en détail. Je trouve aussi qu'on a de très beaux locaux et c'est quand même agréable quand on sait qu'on va y rester pendant 3 ans. Voilà ... au bout je pense que les élèves de la crf ont le même niveau que ceux qui sortent d'ifsi publics.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la crf est une école totalment privée et donc payante (à peu près 300 à 400 euros le trimestre suivant l'année dans laquelle tu es!). Dans les autres écoles tu ne payes souvent que les frais d'inscriptions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
et à noter qu'il n'est pas rare à la CRF que tu doives prendre en charge toi même l'achat de tes tenus et leur entretien.
Que c'est beau l'humanitaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que c'est beau l'humanitaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
crf
le résultat est le même en effet. qu'on sorte de la crf, ou du chu, c'est juste le prix qui est different c'est tout.
Apres tout dépend de ta région aussi. Car dans chaque région les écoles sont plus ou moins bien réputé, et dans mon département, la crf... c'est la moins bien des 3 écoles. Si je me trompe, je m'en escuse mais depuis que l'année derniere ou je preparé mon entré a l'école d'inf, on me disait tout le temps d'éviter, la croix rouge. donc voila. maintenant, peut être que dans ta région, elle est bien reputé, alors si tu as l'argent... pourquoi pas!!! mais bon, le résultat est le meme. si tu veu vraiment le D.E., tu l'auras, n'importe ou ou tu ira. bonne chance a tous pour vos concours.
et surtout profitez bien de vos dernier jours avant la rentré des classes.. apres c'est non stop pendant 3ans!!! et je rigole pas!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres tout dépend de ta région aussi. Car dans chaque région les écoles sont plus ou moins bien réputé, et dans mon département, la crf... c'est la moins bien des 3 écoles. Si je me trompe, je m'en escuse mais depuis que l'année derniere ou je preparé mon entré a l'école d'inf, on me disait tout le temps d'éviter, la croix rouge. donc voila. maintenant, peut être que dans ta région, elle est bien reputé, alors si tu as l'argent... pourquoi pas!!! mais bon, le résultat est le meme. si tu veu vraiment le D.E., tu l'auras, n'importe ou ou tu ira. bonne chance a tous pour vos concours.
et surtout profitez bien de vos dernier jours avant la rentré des classes.. apres c'est non stop pendant 3ans!!! et je rigole pas!!!

IDE depuis le 26/11/07
j'ai vu que l'école de la croix rouge de ma région (st herblain 44) affiche des tarifs à 900 euros (par an je pense) alors que le CHU de Nantes demande environ 150 euros.
Je n'ai pas eu le concours du CHU : j'ai été recalée à l'oral car je n'ai pas assez bien préparé mes motivations et surtout la façon de les mettre en valeur, alors je vais le retenter.
Le concours de la Croix Rouge est en avril et me tente assez, reste le problème des aides éventuelles des Assedic ou les bourses. j'espère pouvoir en bénéficier, je suis secrétaire médicale et mon CDD se termine dans 2 mois, ca serait cool.
Pour revenir à TA question, les écoles de la Croix Rouge sont + chères mais forment au même DE, comme t'ont déjà répondu d'autres pers. sur le forum, il faut voir ...
Bon courage pour la suite à tous et BONNE ANNEE EN AVANCE!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas eu le concours du CHU : j'ai été recalée à l'oral car je n'ai pas assez bien préparé mes motivations et surtout la façon de les mettre en valeur, alors je vais le retenter.
Le concours de la Croix Rouge est en avril et me tente assez, reste le problème des aides éventuelles des Assedic ou les bourses. j'espère pouvoir en bénéficier, je suis secrétaire médicale et mon CDD se termine dans 2 mois, ca serait cool.
Pour revenir à TA question, les écoles de la Croix Rouge sont + chères mais forment au même DE, comme t'ont déjà répondu d'autres pers. sur le forum, il faut voir ...
Bon courage pour la suite à tous et BONNE ANNEE EN AVANCE!!!!!!

je suis dans le public et j'ai aussi ces plaquettes explicatives avant chaque module, de tres beaux locaux et un excellent encadrement!irina derevko a écrit :Je suis Esi à la crf de Toulouse et je ne pense pas qu'il y est des différences avec les autres ifsi à part que c'est privé et que tu payes en plus des frais d'inscriptions (les mêmes qu'au CHU), des frais de scolarité : à Toulouse on paye 870 Euros pour l'année payable en plusieurs fois. Après, je ne peux pas vraiment comparer mais on est très bien encadrés (pour pas dire qu'on est "cocooné"), on a des plaquettes pour chaques modules qui expliquent le déroulement de chaque enseignement, les personnes qui vont intervenir et ce qu'on va voir en détail. Je trouve aussi qu'on a de très beaux locaux et c'est quand même agréable quand on sait qu'on va y rester pendant 3 ans. Voilà ... au bout je pense que les élèves de la crf ont le même niveau que ceux qui sortent d'ifsi publics.

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Pour nous la crf nous fait payer en 2ème année 369 euros par trimestre et ils ne nous laissent pas trop de répis au niveau du paiement. La date est la date!soaz a écrit :j'ai vu que l'école de la croix rouge de ma région (st herblain 44) affiche des tarifs à 900 euros (par an je pense) alors que le CHU de Nantes demande environ 150 euros.
Pour ce qui est du financement auquel tu peux avoir droit, renseigne toi auprès de l'anpe pour remplir un dossier d'aref et demander une aff dérogatoire. Cela tu l'auras si au 1er jour de ta formation tu es indemnisée par les assedic (et tu devrais pouvoir bénéficier de l'are étant donné que tu es en cdd)
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
CRF Bordeaux
differences entre ifsi chu et ifsi croix rouge
Bonjour a tout le monde,
voila , j'aimerai savoir quelles differences il y a entre les ifsi chu et ifsi de la croix rouge???vous qui etes passé par la croix rouge pouvez vous me donner quelques conseils!!
je compte m'inscrire a plusieurs concours et pour des raisons geographiques,les Ifsi croix rouge m'interessent, seulement voila je ne connais pas bien le fonctionnement de ces etablissements,je crois savoir qu'ils sont payants, le diplome delivré a t-il la meme valeur que celui delivré par un Ifsi chu???la formation est-elle exactement la meme???
merci d'avance pour vos reponses et temoignages.....

voila , j'aimerai savoir quelles differences il y a entre les ifsi chu et ifsi de la croix rouge???vous qui etes passé par la croix rouge pouvez vous me donner quelques conseils!!

je compte m'inscrire a plusieurs concours et pour des raisons geographiques,les Ifsi croix rouge m'interessent, seulement voila je ne connais pas bien le fonctionnement de ces etablissements,je crois savoir qu'ils sont payants, le diplome delivré a t-il la meme valeur que celui delivré par un Ifsi chu???la formation est-elle exactement la meme???
merci d'avance pour vos reponses et temoignages.....

Salut.
Utilise la fonction "recherche" tu trouveras toutes les réponses
Avec la Croix Rouge tu paies plus cher
le diplôme est exactement le même, comme la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Utilise la fonction "recherche" tu trouveras toutes les réponses
Avec la Croix Rouge tu paies plus cher
le diplôme est exactement le même, comme la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucune différence dans le concours d'admission, aucune différence dans la formation, aucune différence dans le diplome délivré
seule différence : le cout des étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seule différence : le cout des étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Concours : Croix Rouge - CHU? + délais écrit - oral?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre la formation de la Croix Rouge et celle en CHU? Mis à part que l'une est bien plus chère que l'autre ... Les diplômes sont-ils les mêmes au final?
Pouvez vous me dire quels sont, en général, les délais entre épreuves écrites et orales?
Merci!
HélèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre la formation de la Croix Rouge et celle en CHU? Mis à part que l'une est bien plus chère que l'autre ... Les diplômes sont-ils les mêmes au final?
Pouvez vous me dire quels sont, en général, les délais entre épreuves écrites et orales?
Merci!
HélèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.