Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En ce qui concerne les cours en croix-rouge ou en CHU il n'y aucune différence la formation est la même. A la fin dans les deux écoles tu seras IDE ! Par contre, à la croix-rouge, tu payes plus cher tandis que ce n'est pas le cas en CHU.
Pour le délai, il est variable. On va dire un gros mois entre l'écrit et les résultats puis encore un mois avant de passer les oraux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le délai, il est variable. On va dire un gros mois entre l'écrit et les résultats puis encore un mois avant de passer les oraux.

fonction RECHERCHERÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Différence entre la croix rouge et IFSI normal
Salut,
Je suis prise pour l'oral de brest à la croix rouge jeudi et je voudrai savoir la différence entre la formation de la croix rouge et celle dans un IFSI normale.
Car c'est une question que l'on peut me poser à l'oral. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis prise pour l'oral de brest à la croix rouge jeudi et je voudrai savoir la différence entre la formation de la croix rouge et celle dans un IFSI normale.
Car c'est une question que l'on peut me poser à l'oral. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben, tu peux leur dire que la Croix Rouge c'est hors de prix en comparaison avec un IFSI "normal" !!!
Non, ne dis pas ça, c'est pas forcément une bonne idée !!! Pour être sérieuse, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre la Croix Rouge et un IFSI...mis à part le prix (c'est une obsession !!!
)
MarianneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non, ne dis pas ça, c'est pas forcément une bonne idée !!! Pour être sérieuse, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre la Croix Rouge et un IFSI...mis à part le prix (c'est une obsession !!!

MarianneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Moi j'ai fais le concours pour la croix rouge aussi et je crois que le prix n'est pas aussi pharaonique que l'on veut bien le dire.
Pour Bourges une amie qui y est deja paye 800 € pour l'année alors pour la formation AS l'année reviens à 3800 €.
Je pense donc que la formation dans les IFSI CRF doit être subventionné par l'état.
C'est les même profs, les même locaux donc je vois que ça pour dire qu'enfin la formation n'est pas si chère que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Bourges une amie qui y est deja paye 800 € pour l'année alors pour la formation AS l'année reviens à 3800 €.
Je pense donc que la formation dans les IFSI CRF doit être subventionné par l'état.
C'est les même profs, les même locaux donc je vois que ça pour dire qu'enfin la formation n'est pas si chère que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
- irina derevko
- Insatiable
Je suis à la CRF de toulouse et on paye 870 euros l'année, ce qui n'est tout de même pas rien (certains n'ont pas leurs parents pour assurer derrière). Il n'y a pas de différence avec un ifsi public ensuite, on a le même programme, les mêmes lieux de stage, ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Si je reussi les oraux j'aurais le choix entre une CRF et une normal.
Mais par contre la CRF j'ai 15 minutes de trajet et 1H pour le normal.
Donc quel est la meilleur solution?
Proche mais payé la formation (je n'ai pas mes parents non plus on est trois a vivre sur 1 salaire).
Ou faire 1 heure de transport mais en ne payant que ces derniers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais par contre la CRF j'ai 15 minutes de trajet et 1H pour le normal.
Donc quel est la meilleur solution?
Proche mais payé la formation (je n'ai pas mes parents non plus on est trois a vivre sur 1 salaire).
Ou faire 1 heure de transport mais en ne payant que ces derniers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
- Mortaliana972
A mon avis à la longue je pense que cela te reviendra plus cher de prendre le transport plutôt que de payer l'école la plus proche de toi!Et je crois qu'il y a des possibilités pour pouvoir payer l'école en plusieurs fois!
,je ne sais pas trop,enfin il y a aussi le fait que vous viviez sur un salaire à trois,donc c'est à toi de faire ce choix et aux deux autres qui sont avec toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Mortaliana
-
- Adepte
quelle difference entre la croix rouge et unautre IFSI ?
j'ai passé deux concours, je suis en attente des résultats de mes deux oraux un aux diaconesses et un a la croix rouge passés cette semaine.
Quelle est la difference de formation entre la croix rouge et les autres ? plus valorisante ?
Plus de mobilite a l'internationale avec la croix rouge ?
Qui peut me repondre ?
merci
Quelle est la difference de formation entre la croix rouge et les autres ? plus valorisante ?
Plus de mobilite a l'internationale avec la croix rouge ?
Qui peut me repondre ?
merci

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum et il n'y a pas de différence entre les établissements publics ou CRF, la seule différence étant le coût de la scolarité qui s'élève à environ 1000 euros par an pour la Croix Rouge.
Voici le lien, tu as aussi çà et çà
n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher
Voici le lien, tu as aussi çà et çà
n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher

ESI 3ème année
la différence est le prix de la formation je dirais!!
en public nous payons environ 150 euros par an de formation qui sont des frais d'inscription et en croix rouge c'est 1500 euros a l'année apparement!
et puis je ne sais pas ce qu'en pensent les autres sur le forum mais les ifsi de croix rouge ne sont pas très bien réputés du moins c'est l'image que j'en ai et c'est ce que l'on dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en public nous payons environ 150 euros par an de formation qui sont des frais d'inscription et en croix rouge c'est 1500 euros a l'année apparement!
et puis je ne sais pas ce qu'en pensent les autres sur le forum mais les ifsi de croix rouge ne sont pas très bien réputés du moins c'est l'image que j'en ai et c'est ce que l'on dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)