Erreur d'insuline, grosse connerie et remise en question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Idem,mais en début de 2ème année uniquement... :oops:

Pas eu l'occasion avant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Bec

Message par Bec »

Est-ce qu'on peut laisser tomber, car entre temps ma connerie d'insuline elle reste en haut, j'avais réussi à faire ma petite méaculpa, maintenant c'est tout remonté, et me voilà toute retournée.......

:lol:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est sympa de voir d'ancines posts ressortir de temps en temps... :lol:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Bec a écrit :Est-ce qu'on peut laisser tomber, car entre temps ma connerie d'insuline elle reste en haut, j'avais réussi à faire ma petite méaculpa, maintenant c'est tout remonté, et me voilà toute retournée.......

:lol:

Bec
:up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

La semaine dernière, j'ai une collègue qui a posé un ATB (augmentin IV) sur la même tubulure que la poche de sang qui passait... sous pretexte que c'était l'heure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Hash a écrit :La semaine dernière, j'ai une collègue qui a posé un ATB (augmentin IV) sur la même tubulure que la poche de sang qui passait... sous pretexte que c'était l'heure...
Mieux que ça .... Reutiliser la tubulre à sang pour passer le dit antibiotique :mrgreen:... nan mais elle est partie maintenant cette fille !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Dédé le petit renne a écrit :
Hash a écrit :La semaine dernière, j'ai une collègue qui a posé un ATB (augmentin IV) sur la même tubulure que la poche de sang qui passait... sous pretexte que c'était l'heure...
Mieux que ça .... Reutiliser la tubulre à sang pour passer le dit antibiotique :mrgreen:... nan mais elle est partie maintenant cette fille !!!
jeune DE qui s'est laissé facilement débordé (tu connais la brasse...) bref, c'est pas mieux que sa colègue qui avait sur une BPAP interverti Air et O2, donc au lieu de mettre 27 L d'air, elle a mis 27 L d'O2 chez un BPCO ! et le pire c'est qu'elle a nié en bloque l'erreur : en gros c'est le saint esprit qui lui a mis ça... :pleure: :clin: ça me déprime dès fois... Enfin celle-ci est partie bosser ailleurs... ouf! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

27l d'O2 !!! :choque: Et ben, il en a dit quoi le pauvre patient ?? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

mystiq a écrit :27l d'O2 !!! :choque: Et ben, il en a dit quoi le pauvre patient ?? :clin:
je n'étais pas là quand ça s'est passé, on m'a dit qu'il est resté très peu de temps sous le masque, heureusement une collègue est passée par hasard derrière...
J'ai ue le patient deux jours après, il allait très bien (et surtout pas conscient de ce qui s'était passé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLA23

erreur d insuline

Message par LOLA23 »

bonjour je suis en début de t3 annéeje suis en stage en ce moment et j ai fait une erreur d insuline
j ai fait l hgt et la patiente avait 1.26 à 8 h00
le protocole disait de faire 26 ui d insulatard
ce que j ai fait
ce soir elle avait 0.50
l ide a remarqué qu il y avait un problème car la veille elle avait que 16 ui
j aurai du adapter la dose mais je ne savais pas
j ai suivi le protocole écrit
elle a cru que sa collègue s'était trompé mais j ai dit non c moi qui lui est fait l insuline
elle a dit c pas grave tu ne savait pas qu il fallait adapter
j en suis malade j aurai pu la tuer!

jusqu'a aujourd hui en stage j ai toujours suivie les protocoles écrit sur la fiche , je ne savais pas qu il fallait adapter par rapport à la veille ( pas eu le module) mais bon je suis mal à cause de ça je doute grave de mes compétences à 1 an du DE ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Difficile de se faire une idée vu de loin. Je vous conseille d'en discuter avec les ide de votre stage, de bien mettre les choses à plat, de vous faire expliquer les tenants et les aboutissants du problème, de la dose et du type d'insuline, de l'adaptation des doses dans chaque cas, et de l'intérêt (et des limites) des protocoles.

Ça aura deux avantages immédiats : vous aurez compris, et donc vous aurez moins de risque de refaire une erreur de ce type, et en plus vous serez incolable à l'interro.

Concernant vos doutes, le fait que vous soyez inquiète est plutôt rassurant. C'est une des dures réalités de notre métier : nous faisons des choses dangereuses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Mais de toute facon je croyais qu'on ne modifier pas les insulines par rapport à la veille,mais par rapport à la dextro des 3 jours précédents...

Par exemple si la dextro est haute durant 3 jours on baisse l'insuline le 4eme jour...
Mais si elle est haute juste un soir on ne change rien...

:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
LOLA23

Message par LOLA23 »

j en ai reparlé avec les ide qui ont dit que ma prise de conscience était très rassurante ont en a parlé
explications plus poussées petit cours de diabéto
et conduite à tenir en cas d hypo très importante

je suis rassuré mais je suis toujours décu d avoir fait cette erreur

la patiente va bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLA23

Message par LOLA23 »

en fait elle m ont dit qu il faut toujours regardé par rapport à la veille et toujours monter de 2 unité ou descendre de2 unité jamais plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé