Dossier d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- bobette l'eponge
- Forcené
dossier inscription concours
Salut a tous !
Voilà ,j'ai une question concernant les papiers a fournir au dossier d'inscription pour le concours IFSI : puis-je envoyer une copie de mon releve de notes du Bac ( il y est aussi inscrit que je suis admise ) si je ne retrouve pas mon diplome ?
Je pense que oui mais n'etant pas sûre...une reponse bien eclairee m'aiderait ( je vais aussi appeler directament l'administration qui s'occupe des dossiers )
Merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà ,j'ai une question concernant les papiers a fournir au dossier d'inscription pour le concours IFSI : puis-je envoyer une copie de mon releve de notes du Bac ( il y est aussi inscrit que je suis admise ) si je ne retrouve pas mon diplome ?
Je pense que oui mais n'etant pas sûre...une reponse bien eclairee m'aiderait ( je vais aussi appeler directament l'administration qui s'occupe des dossiers )
Merci d'avance !

Pour les nouveaux bâcheliers (de cetta année) une copie du relevé de notes ça va. Mais tu peux demander à ce qu'on te fasse une attestation de réussite au bac, ce n'est pas le diplôme mais son équivalentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à mon avis, si elle ne "retrouve pas" son diplôme, c'est qu'elle l'a eu en sa possession à moment donné. Et là, ça se complique. Aucun duplicata n'est délivré par les académies.
En dernier ressort, en effet, fournis le relevé de notes, mais tu devrais téléphoner à l'IFSI pour ne pas trop gamberger, car je ne garantis pas que le relevé soit suffisant, car, si je ne trompe pas, les nouveaux bacheliers le fournissent, mais en attendant de fournir, par la suite, la photocopie du diplôme.
En dernier ressort, en effet, fournis le relevé de notes, mais tu devrais téléphoner à l'IFSI pour ne pas trop gamberger, car je ne garantis pas que le relevé soit suffisant, car, si je ne trompe pas, les nouveaux bacheliers le fournissent, mais en attendant de fournir, par la suite, la photocopie du diplôme.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Karlin a écrit :Pour les nouveaux bâcheliers (de cetta année) une copie du relevé de notes ça va. Mais tu peux demander à ce qu'on te fasse une attestation de réussite au bac, ce n'est pas le diplôme mais son équivalent
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- Typh-
- Gold VIP
c'est exact, mais en même temps, moi je n'ai toujours pas fourni le phtocop de mon diplômealberic a écrit :les nouveaux bacheliers le fournissent, mais en attendant de fournir, par la suite, la photocopie du diplôme.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- T'choupi
- VIP
d'ailleurs moi non plus, et je ne coris pas que l'ifsi nous le demande un jour donc le relevé de notes devrait te suffire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Typhaine76 a écrit :c'est exact, mais en même temps, moi je n'ai toujours pas fourni le phtocop de mon diplômealberic a écrit :les nouveaux bacheliers le fournissent, mais en attendant de fournir, par la suite, la photocopie du diplôme.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Suite à de nombreux déménagements le carton contenant mon bac et un tas d'autres papiers (dont mon carnet de santé... pratique pour les certificats de vaccination lol) j'étais ennuyé pour fournir une copie de mon bac... alors pas de panique ! tu appelles le rectorat de l'académie où tu as passé ton bac et ils t'envoient une attestation de réussite et ton relevé de notes (sur demande). Cela a exactement la même valeur que le diplôme en moins joli (encore que ça se discute...), préviens ton IFSI par courtoisie mais ce ne pose pas de problèmes (j'ai passé 4 conccours en fournissant ces papiers et je me suis inscrit dans 1 école...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ont réussi parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible.
toujours concernant le dossier à remplir, ils demandent une lettre manuscrite de demande d'inscription, est ce que ça correspond à une lettre de motivation? que doit elle contenir exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste la confirmation écrite comme quoi tu sollicites bien l'inscription. Ce n'est pas une lettre de motivation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kijkeens a écrit :toujours concernant le dossier à remplir, ils demandent une lettre manuscrite de demande d'inscription, est ce que ça correspond à une lettre de motivation? que doit elle contenir exactement?
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
Merci beaucoup ,je vais m'y attelerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alberic a écrit :Juste la confirmation écrite comme quoi tu sollicites bien l'inscription. Ce n'est pas une lettre de motivation.
kijkeens a écrit :toujours concernant le dossier à remplir, ils demandent une lettre manuscrite de demande d'inscription, est ce que ça correspond à une lettre de motivation? que doit elle contenir exactement?
Re: dossier inscription concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bobette l'eponge a écrit :Salut a tous !
Merci d'avance !
ty breton
aller au bout de ses rèves,toujours se battre et enfin triompher
aller au bout de ses rèves,toujours se battre et enfin triompher
- bobette l'eponge
- Forcené
Salut à tous et merci pour vos reponses !
Je vous fais un petit topo de la suite : j'ai d'abord appele le bureau des concours sur paris , et la reponse a ete " non, c'est la copie du diplome,on ne veut pas celle du releve de notes car votre bac est ancien ( 1998 )".
J'ai donc appele mon rectorat , et ainsi appris que je n'aurrais pas de copie du diplome avant septembre, car il est ferme pour vacances jusqu'au 31 aout ( c'est bien le moment ! )! Probleme : ma limite de depot du dossier pour le concours est le 12 aout...
J'ai donc re-appele le bureau des concours et fais ma Cosette ( "dans la vie , il faut "pleurer" sinon t'as rien" dixit une precedente experience de galere de papiers...
).Et effectivement il faut tomber sur la bonne personne, qui elle m'a assure que la copie du releve , + un petit mot expliquant ma difficulte a obtenir celle du diplome, suffirait.
Bref, mon dossier est donc complet ,et parti !
Mais je me dis que c'est franchement ridicule de refuser le releve ( stipulant que l'on est admis ), que c'est creer des difficultes supplementaires et inutiles...Allez comprendre...On stresse deja assez pour les epreuves du concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous fais un petit topo de la suite : j'ai d'abord appele le bureau des concours sur paris , et la reponse a ete " non, c'est la copie du diplome,on ne veut pas celle du releve de notes car votre bac est ancien ( 1998 )".
J'ai donc appele mon rectorat , et ainsi appris que je n'aurrais pas de copie du diplome avant septembre, car il est ferme pour vacances jusqu'au 31 aout ( c'est bien le moment ! )! Probleme : ma limite de depot du dossier pour le concours est le 12 aout...
J'ai donc re-appele le bureau des concours et fais ma Cosette ( "dans la vie , il faut "pleurer" sinon t'as rien" dixit une precedente experience de galere de papiers...

Bref, mon dossier est donc complet ,et parti !
Mais je me dis que c'est franchement ridicule de refuser le releve ( stipulant que l'on est admis ), que c'est creer des difficultes supplementaires et inutiles...Allez comprendre...On stresse deja assez pour les epreuves du concours !

et maintenant il n'y a plus qu'à réviser
Tu le passes où? Qd ton concours a lieu?
Moi je le passe à St Denis le 1er septembre le stress monte...
Bonne chance à toi
On adore bob l'éponge à la maison

Tu le passes où? Qd ton concours a lieu?
Moi je le passe à St Denis le 1er septembre le stress monte...
Bonne chance à toi
On adore bob l'éponge à la maison

- bobette l'eponge
- Forcené
Merci Caro, et bonne chance a toi aussi...ça arrive à grands pas !!
J'ai vu que toi aussi tu avais cherche desesperement ton diplome!
C'est cool tu l'as retrouve!
Je passe le concours de l'AP-HP, le 6 octobre, si biensur ils ont bien accepte de faire exception pour mon histoire de dossier et m'ont envoye la convocation
Je pars en vacances avec toute une collection de bouquins de revision et de polycopies de tests psycho, donc pas de quoi m'ennuyer !
Et pour Bob: je suis fan et me bidonne a chaque episode...Vive bikini bottom !
J'ai vu que toi aussi tu avais cherche desesperement ton diplome!

C'est cool tu l'as retrouve!
Je passe le concours de l'AP-HP, le 6 octobre, si biensur ils ont bien accepte de faire exception pour mon histoire de dossier et m'ont envoye la convocation

Je pars en vacances avec toute une collection de bouquins de revision et de polycopies de tests psycho, donc pas de quoi m'ennuyer !
Et pour Bob: je suis fan et me bidonne a chaque episode...Vive bikini bottom !

moi aussi je me suis inscrite à ce concours mais pas encore été chercher le dossier
le tps passe trop vite.
Petite question je suis à la recherche des fiches de culture gé de Chipoune les as tu reçues? J'ai vu que tu en avais fait également la demande

Petite question je suis à la recherche des fiches de culture gé de Chipoune les as tu reçues? J'ai vu que tu en avais fait également la demande

Merci de ne pas mélanger les sujets. Tu peux en parler sur le topic approprié ou par mp.caro321 a écrit :Petite question je suis à la recherche des fiches de culture gé de Chipoune les as tu reçues? J'ai vu que tu en avais fait également la demande

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine