Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
luluce comment as-tu trouvé ton intégration?? c'était sympa non?? en fait on a fait croire aux 1ere année qu'il fallait que quelques éleves aillent dans une autre école car il y manquait du monde. on leur a fait remplir un petit test...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et luluce pour répondre à ta question il faut a mon avis sortir du cadre de l'ifsi et aller sur strasbourg ds la rue. c'est comme ca depuis un bon nombre d'année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On parle de bizutage mais celui-ci est interdit.pamou a écrit :salut, moi en temps que "futurs p'tits nouveaux" je ne penses pas apprécier le bizutage, il faut acceuillir sans manquer de respect c'est tout après jeux, sorties...libres à vous
De toute façon, il faut l'accord de la direction au niveau de l'intégration. On ne peut donc pas faire n'importe quoi.

lu
Ah ouai ta une copine a st vincent..interessant lol
Non franchement pas de sortie a l'exterieur j'ai pas envie de me faire luncher par mes potes au quartier lol...(jai vu des photos ou ils sont déguisé en clown...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non franchement pas de sortie a l'exterieur j'ai pas envie de me faire luncher par mes potes au quartier lol...(jai vu des photos ou ils sont déguisé en clown...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
Salut tout le monde,
Je rentre en février à Garches (Raymond poincaré). J'ai bientot 28 ans et n'ai pas l'intention de subir quel que bizutage que ce soit ou de me laisser marcher sur les pieds dans le cadre d'une pseudo intégration : j'ai passé l'âge. Ma réaction peut paraitre excessive mais je ne suis pas prêt à tout accepter sous prétexe d'être intégré. J'ai bien l'intention de choisir la façon dont je souhaite intégrer l'IFSI. Une soirée organisée pour faire connaissance me parait une bonne idée, un parrain qu'on ne voit qu'une fois pas trop pour moi!
JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en février à Garches (Raymond poincaré). J'ai bientot 28 ans et n'ai pas l'intention de subir quel que bizutage que ce soit ou de me laisser marcher sur les pieds dans le cadre d'une pseudo intégration : j'ai passé l'âge. Ma réaction peut paraitre excessive mais je ne suis pas prêt à tout accepter sous prétexe d'être intégré. J'ai bien l'intention de choisir la façon dont je souhaite intégrer l'IFSI. Une soirée organisée pour faire connaissance me parait une bonne idée, un parrain qu'on ne voit qu'une fois pas trop pour moi!
JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: lu
a mon avis tu iras sur strasbourg c'est tous les ans comme ca!!et étant déguisé on ne te reconnaitras pas!!sam67 a écrit :Ah ouai ta une copine a st vincent..interessant lol
Non franchement pas de sortie a l'exterieur j'ai pas envie de me faire luncher par mes potes au quartier lol...(jai vu des photos ou ils sont déguisé en clown...)
pour répondre a ptitju, je pense pas que tu es le choix de choisir ton intégration!!lol. c'est les 2eme années qui choisiront.. mais pourquoi tu n'es pas d'accord d'avoir un parrain?? je trouve le concept sympa, la personne te conseille, tu lui pose des questions, il ou elle te file les éval des années précédentes..et puis bon si t'as pas envie de faire connaissance avec ton parrain, bon ben c'est ton choix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je ne dirais riensam67 a écrit :Ah ouai ta une copine a st vincent..interessant lol

Je comprends Ptiju mais faut partir du moment que tu peux passer un bon moment avec tes futurs camarades. C'est en rien quelques choses pour se ridiculiser.
Dans ma promo, des personnes de plus de 40 ans on fait l'intégration avec nous et ils ne se sont pas ridiculiser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut pas prendre cette journée comme un bizutage mais plutot comme une journée ou toutes les promos se réunissent et passent un bon moment ensemble..meme pour les 1ère année. il faut profiter de cette journée parce que après la vie dans l'IFSI est moins marrante.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la journee d'integration
comme certains d'entre vous je n'aime pas trop qu'on empreinte le nom bizutage, qui fait plus penser à de la mechanceté qu'autre chose
le mot "integration" conviendrait mieux à ces journées, qui sont d'ailleurs souvent drôle et en plus ça permet de rencontrer pleins de monde
C'est pas parceque vous allez chanter dans la rue qu'on va vous jeter des pierres, tout ça est fait evidemment dans un esprit bon enfant
[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le mot "integration" conviendrait mieux à ces journées, qui sont d'ailleurs souvent drôle et en plus ça permet de rencontrer pleins de monde

C'est pas parceque vous allez chanter dans la rue qu'on va vous jeter des pierres, tout ça est fait evidemment dans un esprit bon enfant

===>Deviens astronaute, c'est ta seule chance<===
-
- Habitué
hum... on a pas franchement la meme conception de la journée d'intégration.
Se badigeonner de mousse à raser? SUPER GENIAL mais je le faisais en 5ème... Etre attaché avec du scotch vétu d'un joli sac poubelle je trouve pas ça TROP MARRANT... plutot ridicule. Je comprend pas comment les formateurs rentrent dans ce jeu complètement débile à mes yeux.
Le pire c'est que tu passes pour un pecnot qui ne sait pas s'amuser si tu fais pas semblant de trouver ça marrant...
Quitte à me faire passer pour un vieux chnoc pas question que je me ridiculise de la sorte, je vais leur montrer qui c'est raoul!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se badigeonner de mousse à raser? SUPER GENIAL mais je le faisais en 5ème... Etre attaché avec du scotch vétu d'un joli sac poubelle je trouve pas ça TROP MARRANT... plutot ridicule. Je comprend pas comment les formateurs rentrent dans ce jeu complètement débile à mes yeux.
Le pire c'est que tu passes pour un pecnot qui ne sait pas s'amuser si tu fais pas semblant de trouver ça marrant...
Quitte à me faire passer pour un vieux chnoc pas question que je me ridiculise de la sorte, je vais leur montrer qui c'est raoul!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et là, faut pas jouer les rabats-joies! !!!Azur est là pour faire part d'un truc qui lui a plu. Je comprends q on soit contre mais bon, pour être infirmier, je pense q il faut savoir se porter en "auto-dérision". Et si je puis me permettre, Radioman, je pense que parfois, ces petits "pétages de plomb" sont bénéfiques dans la profession pour dédramatiser certaines situations! Là ce n'est qu'une journée d'intégration, mais tu verras vite que dans de nombreux seervices, on "s'abaisse" à des jeux aussi puéril. Sur ce, bon courage pour tes études!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
D'un côté le topic remonte à octobre 2005
Néanmoins je tiens à le rappeler encore une fois : ne pas confondre journée d'intégration et bizutage. De plus ce qu'un ifsi accepte, un autre peut très bien le refuser. Dans mon ifsi, on aurait pas le droit de faire à la promo ce que azur a eu. C'est extrêment bien contrôlé chez moi. La promo des 2èmes années doit faire un dossier expliquant ce qui est prévu pour cette journée d'intégration. Dossier que l'on remet à la directrice. Cette dernière valide alors l'idée ou peu très bien la refuser en disant que c'est trop radical.
Le bizutage chez moi :
il y a 2 ans, la directrice adjoint débarque en plein cours paniquée et nous annonce qu'elle vient d'apprendre une mauvaise nouvelle de la part de la DRASS. Elle veut réduire les quotas et nouss ommes 20 de trop dans la promo. Elle nous explique que l'on a 20 mins pour répondre à un questionnaire sur nos motivations et que les 20 personnes ayant les moins bons questionnaires partiront de l'ifsi. Tolé général pendant 10 mins
puis les lumières s'éteignent et les 2èmes années débarquent. Sketch, chanson puis on nous embarque à l'étage pour l'attribution des parrains puis pot d'intégration
l'année dernière, 15 mins après le début du cours, un élève débarque en cours. En retard bien évidemment. La formatrice lui dit qu'il ne peut pas rester, que le délai est passé et qu'il doit partir. L'élève refuse et s'en suit une dispute entre la formatrice et l'élève. Ce dernier finit par partir en disant que sa va pas s'arreter là et qu'il va aller voir la directrice. Le cours reprend. 5mins plus tard, la directrice débarque avec l'élève et s'en prend à la formatrice qui explique sa décision et finit contrainte et forcée par accepter que l'élève reste. Débarque alors la promo des 2èmes années pour idem chanson+ sketch puis attribution parrain et pot d'intégration
c'est cruel comme "bizutage"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je comprends ton point de vueRadioman a écrit :hum... on a pas franchement la meme conception de la journée d'intégration.
Quitte à me faire passer pour un vieux chnoc pas question que je me ridiculise de la sorte, je vais leur montrer qui c'est raoul!

Néanmoins je tiens à le rappeler encore une fois : ne pas confondre journée d'intégration et bizutage. De plus ce qu'un ifsi accepte, un autre peut très bien le refuser. Dans mon ifsi, on aurait pas le droit de faire à la promo ce que azur a eu. C'est extrêment bien contrôlé chez moi. La promo des 2èmes années doit faire un dossier expliquant ce qui est prévu pour cette journée d'intégration. Dossier que l'on remet à la directrice. Cette dernière valide alors l'idée ou peu très bien la refuser en disant que c'est trop radical.
Le bizutage chez moi :

c'est cruel comme "bizutage"

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
MDR !!!Radioman a écrit :je vais leur montrer qui c'est raoul!

Mabouya a écrit :Là ce n'est qu'une journée d'intégration, mais tu verras vite que dans de nombreux services, on "s'abaisse" à des jeux aussi puéril

euh... c'est-à-dire?
de quels jeux tu parles? perso, je n'ai jamais rien vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Pepper le 29 sept. 2006 16:23, modifié 1 fois.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
une vraie journée d'intégration? se faire accueillir par les années précédentes avec un verre à la main (Allez Montperrin, à la tienne !)
sinon... ben ça s'appelle bizutage
Bizutage : "ensemble des brimades initiatiques qui marquent l'entrée..." dixit mon pote Robert
faut arrêter de jouer sur les mots
pfff, cette semaine j'en ai encore croisé un qui est venu habillé d'un sac poubelle (je veux pas me la jouer Freud de comptoir mais bonjour la métaphore) de la mousse à raser plein les cheveux
- Monsieur (déjà, ça m'a ennervé
) 1€ pour m'entartrer
- Non merci
- Ben... pourquoi?
trop vexé le gars
c'est pas normal qu'il ne s'en prenne pas plein la gueule
bon, j'ai pas osé lui présicer qu'entartré voulait dire "avoir beaucoup de tartre", c'était pas le moment, on était branché même humour
c'est peut-être ça, la clé : l'humour !!
Moi, Desproges me fait hurler de rire, je ne vais pas traiter ceux qui ne l'aiment pas de débiles
(mmmm... quoi que...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon... ben ça s'appelle bizutage
Bizutage : "ensemble des brimades initiatiques qui marquent l'entrée..." dixit mon pote Robert
faut arrêter de jouer sur les mots
pfff, cette semaine j'en ai encore croisé un qui est venu habillé d'un sac poubelle (je veux pas me la jouer Freud de comptoir mais bonjour la métaphore) de la mousse à raser plein les cheveux
- Monsieur (déjà, ça m'a ennervé

- Non merci
- Ben... pourquoi?
trop vexé le gars
c'est pas normal qu'il ne s'en prenne pas plein la gueule
bon, j'ai pas osé lui présicer qu'entartré voulait dire "avoir beaucoup de tartre", c'était pas le moment, on était branché même humour
c'est peut-être ça, la clé : l'humour !!
Moi, Desproges me fait hurler de rire, je ne vais pas traiter ceux qui ne l'aiment pas de débiles
(mmmm... quoi que...

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...