Pré-rentrée et rentrée 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Pré-rentrée et rentrée 1ère année

Message par ematitou »

Bonjour
Je pensais qu'il serait sympa de créer un post pour regrouper toutes les impressions des ESI 1ère année qui vont faire leur pré-rentrée et rentrée afin que chacun puisse faire part de ses sentiments, son emploi du temps, ses doutes, ses impressions...
Moi la pré-rentrée est dans une semaine :clin:
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Moi je sais que l'on est plusieurs sur le forum à rentrée la CRF de Bourges et bon dieu que l'on a hate de rentrer.
On pourrait pas sauter au 26 lundi prochain! non?
Bon alors on va attendre encore un peu.
Autant on a tous une petite boule à cause de l'inconnue mais de l'autre on a hate que cela commence. (on s'est pas battue pour rien quand même)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Moi la pré-rentrée et pas ce jeudi, mais l'autre... et la rentrée le 26 (comme beaucoup d'autres j'ai l'impression)...

Ca me fait bizarre parce que j'ai tout arretait pendant un an pour préprarer le concours, et maintenant de retourner a l'école,.... c'est bizarre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

Hello,

Savez vous en quoi consiste la journée de pré rentrée???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
soph52
Habitué
Habitué

Message par soph52 »

j'aimerais bien savoir ce qu'est la pré rentrée aussi, moi je rentre le 26 à 14h et j'angoisse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isa54

Message par isa54 »

Salut,
La rentrée dans mon ifsi se fera le 26 septembre et la pré rentrée a lieu demain.
Je suis trés trés préssée!!!! je l'étais déja lorsque je me suis inscrite pour le concours, encore plus lorsque j'étais admise à l'oral, encore plus (bien évidemment...) quand j'ai eu les résultats et le moment tant attendu arrive demain!!! tatatam...
Je vais découvrir la promo (35 étudiants) le programme, l'emploi du temps, essayage des tenues....
Trés préssée et également angoissée. Cette rentrée représente pour moi un véritable tournant dans ma vie professionnelle, ce projet me trottait dans la tête depuis tellement longtemps!!
alors ju'ai envie de dire OUF!! et ENFIN!!
A+ IsaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Pré-rentrée le 13 septembre et rentrée le 10 octobre, c'est loin :roll:

Hate Vs Stress!!!

Maman et Esi-1ère année en octobre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

soph52 a écrit :j'aimerais bien savoir ce qu'est la pré rentrée aussi, moi je rentre le 26 à 14h et j'angoisse :lol:
Moi aussi ce sera le 26 septembre à 14 h et d'après ce que j'ai compris l'après-midi sera consacré à la présentation des formateurs, du programme, des dates de stage... :clin:

J'ai de plus en plus hâte d'y être mais je suis aussi de plus en plus stressée. Je me dis qu'à mon âge je n'ai plus droit à l'erreur et j'espère que j'aurai pas trop de mal à m'intégrer. Bref j'ai la trouille :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

rentrée

Message par azur1987 »

pré rentrée le 23 et rentrée le 26 mais les horaires je ne sais pas j'irai à l'ifsi avant pour demander tous caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Ma pré rentrée est le 22, le matin ou l'aprem ça je sais pas !!
Il me reste 18 jours pour refaire la peinture de l'appart et pour emmenager, c'est trés long et trés court en meme temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Pour repondre: la "pré rentrée" consiste bien souvent a présenter les locaux les profs, le cursus, les dates de stages, le planning....mais aussi l'essayage des tenues, la vente de bouquin.....et j'en passe :lol: !!!!

En fait cela permet de perdre moins de temps le 1er jour. Ainsi on attaque les cours de suite...bon on l'aura compris, il va falloir assurer dure dure :roll: !!!!

Pour ma part, j'ai une pré rentrée le 19 et ma rentrée officielle le 26 comme beaucoups d'entres nous. :clin:

Allez encore quelques semaines a tenir après je suis qu'assi certaine que l'on repensera avec nostagie a nos vacances et nos moments d'insouciences....ahhhhh comme c'était bien avant :clin: PDT_007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Vous croyez que ca dure toute la journée cette pré-rentrée??

Moi j'ai rendez-vous a 9h du mat' je pensais avoir fini vers 12h voire 12h30, mais s'il y visite des locaux, des profs, etc... ca va etre plus long non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

coucou

pour nous la pré-rentrée sera le 19 septembre, de 10h à 12h, apparament o n va rendre la feuille du medecon agréé pour les vaccination et pour celles qui le veulent acheter les bouquins....

voilà j'en sais pas plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ma pré-rentrée aura lieu ce lundi, c'est-à-dire le 12. Durant cet après-midi, on nous présentera les locaux, les formateurs, on achètera les livres, etc...
Il me tarde d'y être !!!
Et rentrée le 26 septembre à 9 h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou !

En ce qui me concerne, pas de pré-rentrée, "simplement" la rentrée le 26 septembre .... En attendant : j'attends :?
Bisous à tous -- Racontez vos rentrée et pré-rentrée pour faire patienter les autres !!!

@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Verrouillé