Oral automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Ca y est mon oral est passé.
Mon sujet était: Des études montrent que les jeunes quittent la maison familiale de plus en plus tardivement mais ils revendiquent en même temps leur indépendance.
Pas facile de faire le lien avec la profession infirmière! :roll:

J'espère que ça marché!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

pipille a écrit :Ca y est mon oral est passé.
Mon sujet était: Des études montrent que les jeunes quittent la maison familiale de plus en plus tardivement mais ils revendiquent en même temps leur indépendance.
Pas facile de faire le lien avec la profession infirmière! :roll:

J'espère que ça marché!
Effectivement pas facile de faire le lien.
Mais dis moi comment ca c'est passé:
- tu entres et ils te demandent de te présenter ?
- Tu commences directement ta présentation ?
- Ils te posent des questions sur le sujet ou directement sur tes motivations ?

Je panique un peu car je ne me sents pas du tout prête pour mon oral qui aura lieu dans 2 semaines. Aie Aie Aie !!! :choque: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

choup a écrit :Un message de ania qui a fait fausse manipulation :clin: :
ania a écrit :de toute facon c fait maintenant le plus dure reste à attendre 3 semaines avant d'avoir les résultats :?
cela fait du bien de parler avec des personnes qui en ont déjà passé car moi c mon premier les résultats son affichés le 15 décembre alors on verra bien.
biz
Coucou à tous !!!

Une petite pause pour vous dire que mes 1ers résultats d'écrit seront affichés le 30 novembre à Evreux.....
Alors si il y a des forumeurs normands, bien le boujouh! :lol:
Sinon bon courage à tous!
Et merci encore pour ce forum sympa, instructif et convivial!
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

coucou a tous!

juste une petite question au sujet de l'oral, est ce que le fait de ne pas avoir travailler dans le milieu hospitalier, je veux dire en tant ash par exemple peut être un facteur negatif pour l'oral? est ce que ces personnes là ont moins de chance d etre prise que les autres?
car moi g juste fait des emplois d'aide à domicile, et de secretariat à l'hôpital dc je me posais la question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

alexandra37 a écrit :coucou a tous!

juste une petite question au sujet de l'oral, est ce que le fait de ne pas avoir travailler dans le milieu hospitalier, je veux dire en tant ash par exemple peut être un facteur negatif pour l'oral? est ce que ces personnes là ont moins de chance d etre prise que les autres?
car moi g juste fait des emplois d'aide à domicile, et de secretariat à l'hôpital dc je me posais la question...
le principal c'est que tu es une expérience professionnel et plus particulièrement du secteur sanitaire et sociale ce qui est ton cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

bonsoir
ben dans l ensemble ceux de villeneuve ont l air plutot satisfait de leur oral cool c est rassurant je passe le 2 on verra meme si je m attends a un comportement qui peu etre froid et desinterressé de la part du jury
je suis super motivée
par contre il y a eu des photos a commenter j aurai voulu plus d infos le jury posent des questions pour axer orienter notre exposer
bon courage
ahnonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PommeDamour

Message par PommeDamour »

Coucou tout le monde!!

Alors pour vous c'est très négatif de ne pas avoir d'experience du milieu hospitalier?
Pour ma part j'ai 19 ans donc forcément je n'est pas encore d'experience professionel...Tout çà me perturbe un peu.

Beaucoup de mes proches ont été hospitalisé et j'ai meme assisté à des soins avec l'accord du personnel et de la personne soignée mais c'est tout.
Mon oral est la semaine prochaine alors je paniq un peu...

Cependant de nombreuses jeunes fille de 17 ans sans experience qui passe leur concours avant leur bac pour rentrer en formation direct apres l'obtention de leur diplome réussissent leur oral...Alors tout est possible,non?
Tout est une question de motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant qu'on rêve encore...Rien n'est perdu!
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

non pas forcement c'est un + si tu l'as mais pas forcement un - si tu n'en a pas tout est questions de maturité je pense, ils veulent que tu sois conscient de la réalité de la profession que tu ne l'idealise pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

merci pour vos reponses!! :clin: je suis rassuréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Stephanie974 a écrit :
Mais dis moi comment ca c'est passé:
- tu entres et ils te demandent de te présenter ?
- Tu commences directement ta présentation ?
- Ils te posent des questions sur le sujet ou directement sur tes motivations ?

Je panique un peu car je ne me sents pas du tout prête pour mon oral qui aura lieu dans 2 semaines. Aie Aie Aie !!! :choque: :?
Pour ma part un menbre du jury est venu me cherché dans le couloir, m'a fait entré et dit me m'asseoir. Le jury s'est présenté puis je me suis présenté et j'ai commencé l'exposé. J'ai pas eu de question sur l'exposé. Puis ce fut les question: motivation, étude ...

Voilà :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PommeDamour

Message par PommeDamour »

Coucou tout le monde!
J'ai sais qu'il y a plusieurs types de sujets :Le plus courament une question ,un theme, un visuel (c'est a dire une photo ou un dessin) ou un texte avec des questions.
Lorsque l''on tombe sur un texte a commenter en répondant aux questions, est ce qu'il faut tout de meme faire une petite introduction et une conclusion?De meme avec le commentaire du visuel...?

Ma question est un peu nulle mais ce serais super que quelqu'un puisse me répondre. Vaut mieux paraitre stupide maintenant que devant le jury... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant qu'on rêve encore...Rien n'est perdu!
ania
Forcené
Forcené

oral

Message par ania »

moi j'ai fait une prépa et on m'a toujours dit de structurer mon oral même si c quelques lignes: intro dev., conclu avc ouverture. :?
apparement le jury juge ton exposé pas tellement sur le contenu car en 10 mins de préparation c pas poss d'avoir une disserte (il faut qd même avoir des choses interressantes à dire )
il regarde si c structuré , orgonisé et argumenté avec des idees logiques car un infirmier doit avoir ttes c qualité.
Il regade aussi si tu te remet en question et si tu accepte les critiques et que tu tire un coté positif de ces dernière.
Voilà c mon expérience, maintenant ca pe etre diff d'1 jury à un autre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

zolote a écrit :-que vous évoque LA TOLERANCE au niveau du métier d'infirmière :?:
-definissez:MSP
-le médecin est-il le superieur de l'ide ou son collaborateur :?:
-l'ide est-il le superieur de l'as :?:
-qu'entend t'on par"le role propre de l'infirmier" :?:
-infirmier:3taches
:fleche: soigner/prévenir/éduquer
:fleche: comment illustrer ces objectifs :?:
-qu'est ce qu'un cas clinique :?:

allez au boulot :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Salut :clin:
Enfin je viens vous préciser le déroulement de mes oraux! J'ai une bonne impression concernant le déroulement et le contact avec le jury pour les 2 (peut-être un peu + pour Nantes). Le jury m'a posé des questions sur mon choix bien sûr (pourquoi infirmière?), ce que je connais de la formation, du métier, si mon entourage me soutiens, si j'avais déjà été confrontée à la mort dans mon travail (secrétaire médicale), si je me suis organisée pour les études, si je suis consciente que j'aurai à fournir un travail chez moi (ca fait 9 ans que j'ai mon bac...). Il me semble avoir été assez pertinente dans mes réponses (sans être trop sûre de moi). J'ai parlé également de ce que j'ai fait lors de mon EMT, de mon bénévolat, enfin (je vais vous paraître longue à la fin... :lol: ) j'ai pu mettre en avant les arguments que je voulais.
Bon courage à nouveau à tous, si vous avez d'autres questions, pas de problème, envoyez-moi un MP PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Oral automne 2005

Message par lempicka68 »

Juju,
Zolotte a eu ces questions à l'oral??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé