Comment faire pour l'oublier?
Modérateur : Modérateurs
On en lit là-dedans...
Bon. Pour répondre à la demoiselle petit-coeur, je crois que l'important pour toi est de voir où tu en es avec ton copain. Que tu n'arrives pas à oublier le soignant en question, il me semble que c'est normal, comme on t'a dit. C'était ton premier, et je vois, pour ma part, l'illustration du fait que faire l'amour n'est pas si anodin qu'on le dit... Je pense qu'au fil du temps, tu l'oublieras. Les choses ne sont certainement pas facilitées par le fait que ton IFSI soit proche de son lieu de travail ; mais si tu quittes la région, tu l'oublieras plus facilement (attention hein je parle de quitter la région à la fin de tes études !)
Le fait de vivre avec ton copain et de lui cacher cet épisode de ta vie... Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, pour la simple raison que je ne peux préjuger de la réaction de ton copain, ne le connaissant pas. Personnellement, je pense que je n'en parlerais pas, mais bon... Peut-être aussi pourrais-tu en parler à quelqu'un IRL (in real life) en qui tu as toute confiance. Si c'est quelqu'un qui le connaît, il ou elle pourra peut-être te conseiller plus efficacement.
Enfin, les préjugés sur la virginité avant le mariage ont la vie dure, à ce que je vois... Je rejoins entièrement NES20. J'ajouterai en plus : que faire l'amour n'est pas la seule et unique manifestation de l'amour que l'on porte à l'autre. Question compatibilité sexuelle, ça me fait doucement rigoler. S'il s'agit de vérifier que le machin rentre bien dans le machin, comme dit leopold, vous connaissez beaucoup de situations où il y a blocage complet ? La nature est bien faite !
De jugement sur petit-coeur, il n'y en a guère, par contre sur son choix (leur choix de couple) de vivre la virginité avant le mariage, ça casque.
Personnellement, je crois que l'acte physique engage beaucoup plus qu'on ne le dit. D'ailleurs, plusieurs ont dit à petit-coeur qu'elle aurait du mal à oublier cet homme, tout simplement parce qu'il avait été le premier. L'Eglise catholique déconseille les relations avant le mariage simplement pour cela, et non pas pour les "raisons" invoquées par abis (j'ai assisté à de nombreux mariages cathos, il n'y a jamais eu d'exhibition de la preuve de la virginité de la femme !) quant à connaître des hommes vierges, j'en connais (de signe astro mais aussi physiquement). Rare, de nos jours, mais ça existe. Et ce sont des mecs épanouis et bien dans leur peau.
Je recite pour la deuxième fois de la soirée le catéchisme de l'Eglise Catholique :
La pensée de l'Eglise est que la sexualité engage la personne, et qu'en ayant des relations sexuelles avant le mariage, la liberté n'est pas la même. Ensuite, sachant cela, on vivra ou non cet enseignement, en accord avec sa conscience...
Amodeba
Bon. Pour répondre à la demoiselle petit-coeur, je crois que l'important pour toi est de voir où tu en es avec ton copain. Que tu n'arrives pas à oublier le soignant en question, il me semble que c'est normal, comme on t'a dit. C'était ton premier, et je vois, pour ma part, l'illustration du fait que faire l'amour n'est pas si anodin qu'on le dit... Je pense qu'au fil du temps, tu l'oublieras. Les choses ne sont certainement pas facilitées par le fait que ton IFSI soit proche de son lieu de travail ; mais si tu quittes la région, tu l'oublieras plus facilement (attention hein je parle de quitter la région à la fin de tes études !)
Le fait de vivre avec ton copain et de lui cacher cet épisode de ta vie... Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, pour la simple raison que je ne peux préjuger de la réaction de ton copain, ne le connaissant pas. Personnellement, je pense que je n'en parlerais pas, mais bon... Peut-être aussi pourrais-tu en parler à quelqu'un IRL (in real life) en qui tu as toute confiance. Si c'est quelqu'un qui le connaît, il ou elle pourra peut-être te conseiller plus efficacement.
Enfin, les préjugés sur la virginité avant le mariage ont la vie dure, à ce que je vois... Je rejoins entièrement NES20. J'ajouterai en plus : que faire l'amour n'est pas la seule et unique manifestation de l'amour que l'on porte à l'autre. Question compatibilité sexuelle, ça me fait doucement rigoler. S'il s'agit de vérifier que le machin rentre bien dans le machin, comme dit leopold, vous connaissez beaucoup de situations où il y a blocage complet ? La nature est bien faite !
De jugement sur petit-coeur, il n'y en a guère, par contre sur son choix (leur choix de couple) de vivre la virginité avant le mariage, ça casque.
Personnellement, je crois que l'acte physique engage beaucoup plus qu'on ne le dit. D'ailleurs, plusieurs ont dit à petit-coeur qu'elle aurait du mal à oublier cet homme, tout simplement parce qu'il avait été le premier. L'Eglise catholique déconseille les relations avant le mariage simplement pour cela, et non pas pour les "raisons" invoquées par abis (j'ai assisté à de nombreux mariages cathos, il n'y a jamais eu d'exhibition de la preuve de la virginité de la femme !) quant à connaître des hommes vierges, j'en connais (de signe astro mais aussi physiquement). Rare, de nos jours, mais ça existe. Et ce sont des mecs épanouis et bien dans leur peau.
Je recite pour la deuxième fois de la soirée le catéchisme de l'Eglise Catholique :
2350 Les fiancés sont appelés à vivre la chasteté dans la continence. Ils verront dans cette mise à l’épreuve une découverte du respect mutuel, un apprentissage de la fidélité et de l’espérance de se recevoir l’un et l’autre de Dieu. Ils réserveront au temps du mariage les manifestations de tendresse spécifiques de l’amour conjugal. Ils s’aideront mutuellement à grandir dans la chasteté.
2351 La luxure est un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. Le plaisir sexuel est moralement désordonnée, quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union.
2353 La fornication est l’union charnelle en dehors du mariage entre un homme et une femme libres. Elle est gravement contraire à la dignité des personnes et de la sexualité humaine. En outre c’est un scandale grave quand il y a corruption des jeunes.
La pensée de l'Eglise est que la sexualité engage la personne, et qu'en ayant des relations sexuelles avant le mariage, la liberté n'est pas la même. Ensuite, sachant cela, on vivra ou non cet enseignement, en accord avec sa conscience...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
-
- Star VIP
Amodeba a écrit :Enfin, les préjugés sur la virginité avant le mariage ont la vie dure, à ce que je vois...
Moi, ce qui me surprend, ce sont les préjugés sur la virginité tout court. Plusieurs fois dans ce topic on a parlé de "fauter", de "ofrir sa virginité", de "se réserver pour le mari"... Chacun voit midi à sa porte. Historiquement la virginité a pu avoir comme intérêt de garantir à l'homme qu'il n'y avait pas d'enfants d'un autre lit. Du coup, la "valeur marchande" (eh oui, c'était le terme empoyé à l'époque) d'une fille non vierge était diminuée. Est-ce d'actualité, à l'heure où l'on revendique l'égalité homme-femme, alors qu'il n'existe aucun stigmate de la virginité chez l'homme ? Mais bon... Chacun fait fait fait...
Amodeba a écrit :vous connaissez beaucoup de situations où il y a blocage complet ?
C'est bien plus fréquent qu'on ne l'imagine. Il me semble qu'un mariage sur vingt (en-dehors des mariages blancs) n'est pas consommé. Cela dit, ça n'est pas toujours mal vécu, soit que les relations sexuelles ne soient pas souhaitées par les deux partenaires, soit qu'ils s'épanouissent dans une sexualité sans pénétration vaginale.
Quoi dire ;quoi dire??
Tu as raison sur un point ;chacun voit midi a sa porte;ca c'est vrai..
Maintenant ;redescendre dans le truc de l'egalité homme femme ;je t'en prie ;sur ce point comme on l'a deja expliquer ;on est egaux ;les deux doivent rester vierges ;et si les hommes n'ont pas de stigmate marquant leur depucelage ;c'est que la nature est faite ainsi ;c'est comme ca!!
Et c'est plus dur pour eux quand on y pense ;c'est vrai ;quoi ;nous ;les femmes ;nous avaons en plus la peur d'etre marquée ;d'avoir mal qui nous retient de le faire ;alors que les hommes doivent tout remettre sur leur foi...pas bete le raisonnement! lol
Tu as raison sur un point ;chacun voit midi a sa porte;ca c'est vrai..
Maintenant ;redescendre dans le truc de l'egalité homme femme ;je t'en prie ;sur ce point comme on l'a deja expliquer ;on est egaux ;les deux doivent rester vierges ;et si les hommes n'ont pas de stigmate marquant leur depucelage ;c'est que la nature est faite ainsi ;c'est comme ca!!
Et c'est plus dur pour eux quand on y pense ;c'est vrai ;quoi ;nous ;les femmes ;nous avaons en plus la peur d'etre marquée ;d'avoir mal qui nous retient de le faire ;alors que les hommes doivent tout remettre sur leur foi...pas bete le raisonnement! lol
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
pareil que NES20... Quant à la virginité physique, ce n'est pas parce que le drap n'est pas inondé de sang
que la fille n'est pas vierge... Nous ne sommes pas toutes fabriquées sur le même moule, savez-vous ? Le mythe de la tache de sang par rapport à la virginité, c'est faux. Il y a même paraît-il des nanas qui saignent plusieurs fois, qui peuvent avoir mal plusieurs fois, et pas seulement la première.
Le CEC que j'ai cité précédemment précise bien que la virginité est valable pour les deux personnes du couple...
Amodeba

Le CEC que j'ai cité précédemment précise bien que la virginité est valable pour les deux personnes du couple...
Amodeba
-
- Star VIP
Amodeba a écrit :Je parlais pour ma part de situations où il y a pénétration avec impossibilité de "dépénétration"...
Ça existe, c'est le penis captif.
Pour en revenir à l'impératif religieux de virginité, un certain nombre d'impératifs religieux répondaient à une situation valable à l'époque. La polygamie était nécessaire à l'époque où il y avait peu d'hommes mariables par rapport au nombre de femmes en âge de se marier, à cause des guerres en particulier. J'ai du mal à comprendre que ça reste aussi figé pour les religieux.
Mais ce qui me sidère, c'est l'importance donnée par certains (et surtout certaines) à la virginité, même en-dehors de la religion. Ça me semble d'un archaïsme...
Au fait, personne n'a commenté l'article dans Libé... C'est curieux cette différence de culture, non ?
-
- Star VIP
Léopold Anasthase a écrit :Amodeba a écrit :Il y a même paraît-il des nanas qui saignent plusieurs fois, qui peuvent avoir mal plusieurs fois, et pas seulement la première.
Et d'autres qui ne saignent pas et/ou qui n'ont pas mal.
Ts ts... Vous citez en oubliant que j'en ai aussi parlé, quoi que peut-être pas aussi clairement que vous...
ce n'est pas parce que le drap n'est pas inondé de sang que la fille n'est pas vierge... Nous ne sommes pas toutes fabriquées sur le même moule, savez-vous ? Le mythe de la tache de sang par rapport à la virginité, c'est faux.
Amodeba
-
- Star VIP