Comment faire pour l'oublier?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Myasas a écrit :c'est à la mode de forniquer avec le premier venu?

Ah, en-dehors du mariage, c'est avec le premier venu ?
Myasas a écrit :et le respect de sa personne.....archaique aussi???

Ah, le mariage est une condition nécessaire et suffisante pour qu'il y ait respect des personnes ?

--
Quand on parle d'archaïsme...
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Et ca y est ;c'est partit ;on va chipoter sur les mots ,se chercher des pous....apparemment (et c'est bien normal) ;nos avis sont partagés ;mais ;je tiens a rappeller (meme si je ne suis pas modo) qu'on s'eloigne un peu du sujet initial .....petit coeur...
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Comment faire pour l'oublier ? Ben... Ne plus y penser simplement :roll: :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Léopold Anasthase a écrit :
Amodeba a écrit :Je parlais pour ma part de situations où il y a pénétration avec impossibilité de "dépénétration"...

Ça existe, c'est le penis captif.

Au fait, personne n'a commenté l'article dans Libé... C'est curieux cette différence de culture, non ?

(Je m'y serais bien risquée mais c'est hors-sujet, non ?
Pour ce qui est de la compatibilité sexuelle je tiens à préciser que selon le magazine de la santé au quotidien 1 homme sur 3 "souffre" d'éjaculation prématurée et que certaines femmes n'aiment pas faire l'amour (vaginisme ou tout autre raison...). Et même si l'amour, le respect, la complicité priment dans une relation , attention quand même aux surprises...)

Petit-coeur, où en es-tu avec ton petit ami ?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Je crois rêver :

Nous vivons dans un pays qui prône la laïcité alors laissez vos préceptes religieux et autres croyances et préjugés sectaires là où ils ne devraient jamais sortir, c'est-à-dire dans vos petits cerveaux étroits et préformatés ...

De plus, j'en ai assez de lire les articles du catéchisme de L'Eglise Catholique, c'est pas la prêche ici quand même. Le prosélytisme, c'est à l'Eglise SVP. :evil:

Finalement je m'aperçoit que les hommes ont largement dépassé l'ouverture d'esprit des femmes et quelque part ça me fait chi. , je veux dire "sué".

+1 dans ma côte de popularité à Léopold Anasthase :clin:
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Je vois que le topic a bien dérivé,mais c'est toujours préférable à l'ambiance de merde qu'ont causé certaines...Pour en revenir à ton souci Petit coeur,saches que c'est dur,que les sentiments et certaines personnes,car je crois que c'est le cas de cet homme peuventgâcher un bon pan de nos vies...Ce sera long,je ne sais que te dire pour te faire du bien,mais saches qu'avec le temps,tout passe.Tout.Tout s'oublie,et nous changeons...Fais confiance à l'avenir et fais tout pour essayer de penser à autre chose qu'à lui.Il n'en vaut pas la peine:Il détruit ta vie,mais aussi celle de sa copine et son enfant.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

quant à connaître des hommes vierges, j'en connais (de signe astro mais aussi physiquement). Rare, de nos jours, mais ça existe. Et ce sont des mecs épanouis et bien dans leur peau.

et plein de boutons... :lol: :lol:

Après, y'a eau précieuse!! :clin:

C'est marrant de voir comment la culture influence nos choix: comment penser d'une religion détienne la vérité sur nos comportements sexuels, puisque selon où l'on serait né on aurait des convictions différentes? :roll:

Depuis toujours, les différentes religions nous disent comment vivre notre sexualité....rester vierge, la sodomie, c'est pas bien, la femme ne doit pas éprouver de plaisir et doit copuler utile, ect, ect...!! :lol:

Très bien pour celles qui y trouvent leur compte, leur honneur, au fond le respect est important mais chacun en a sa conception.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Bon;c'est un forum laique c'est vrai ;je ne force personne a penser comme moi ;je donne juste mon avis ;je respecte votre choix de le faire avant ;et c'est tres bien pour vous ;alors merci de ne pas critiquer mes croyances en me traitant limite de lobotomisée ou comme un membre d'une secte vouée a la déesse Richnou...
Moi ;perso ;je le vis tres bien ;et vous aussi ;donc revenons a petit coeur s'il vous plait...
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Je ne prendrais le partie de personne, ni celui de petit-coeur, ni celui de Myasas qui n'a pas soutenu Petit-Coeur.
Je voudrais juste m'exprimer sur le sujet sans qu'on me juge.

Il y a qq années, mon copain m'a "trompé" avec une autre nana sans qu'il y ait de relations sexuelles (il se serait embrassé et aurait passé plusieurs soirées ensemble) :fleche: le débat est ouvert, quand trompe t on? Est ce que c'est d'embrasser? D'avoir des relations sexuelles? D'etre attiré par qq'un d'autre?
Mon copain me l'a dit et d'ailleurs, avait plus ou moins préparé le terrain puisqu'on s'est embrouillé le soir d'avant. Je suis tjs avec lui aujourd'hui. Ca n'a pas été facile de lui pardonner loin de là mais nous avons bcp discuté, je lui ai souvent "pris la tete" avec cette histoire et il m'affirme qu'il avait eu besoin de se tester et qu'il était sur de m'aimer et qu'il serait désormais fidèle (en rajoutant qu'il avait qd meme été sage à coté de ses potes qui n'auraient, selon lui, pas hésiter à aller plus loin vu comment la nana l'allumait :mal: ).
Je pense que si je l'avais appris plus tard ou par qq'un d'autre, je l'aurais largué sans hésiter, de meme que s'il était allé plus loin.

Pour Petit-Coeur, je me mets à la place de ton copain, et je t'avoue que j'aurais bcp de mal à rester avec la personne qui m'aurait trompé sexuellement. Je préfèrerais que la personne me le dise assez rapidement car souvent, les choses finissent par se savoir. Après, la décision appartient à ton copain, soit vous reconstruisez qq chose ensemble et vous repartez sur d'autres bases, soit il décide de te quitter et tu ne pourras pas le maudire pour ça.
Je comprends certaines réactions sur le forum qui disent que ce que tu as fait est impardonnable (ou mis en d'autre terme). Imagine que ces personnes ont été trompées et qu'elles ont souffert, leur opinion est compréhensible.

Comme bcp de monde le dit sur ce forum, pose toi des questions sur ta relation avec ton copain actuel, sur ce qui t'a poussé à aller voir ailleurs, si l'avenir avec lui est encore possible, que tu lui dises ou non. Et si cela est possible, de voir si tu ne peux pas lui en parler en lui montrant que c lui que tu aimes, que tu regrettes ce que tu as fait et que tu souhaites recommencer une histoire avec lui (après un tel clash, j'estime qu'on ne continue pas une histoire mais qu'on en reconstruit une). Ou alors, tu continues, tu ne lui dis rien et tu vis au jour le jour avec la crainte qu'un jour, il ne découvre la tahison et qu'il réagisse.

Pour la perte de la virginité, je pense plus que c'est la fille qui sent qq chose plus que l'homme (perso, il n'a fait aucune différence). Pour le saignement, il ne s'est rendu compte de rien puisque j'ai saigné après. Dc je ne pense pas que ton copain puisse faire une différence à moins d'etre gynécologue et de pratiquer un examen approfondi :clin:

Bonne chance pour la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kmeleone a écrit :Il y a qq années, mon copain m'a "trompé" avec une autre nana sans qu'il y ait de relations sexuelles (il se serait embrassé et aurait passé plusieurs soirées ensemble) le débat est ouvert, quand trompe t on? Est ce que c'est d'embrasser? D'avoir des relations sexuelles? D'etre attiré par qq'un d'autre?

Je ne suis pas croyant, mais pour les juifs, l'adultère est tellement grave que pour parler d'adultère il ne faut pas que le doute soit possible. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'adultère chez les juifs. En effet, comment prouver qu'il y a adultère ? Il faut qu'il y ait rapport sexuel avec pénétration. Comment prouver qu'il y a pénétration ? On prend un fil et on essaye de le passer entre les corps. Ça n'est que dans le cas où le fil ne passe pas qu'il y a adultère.
Kmeleone a écrit :Je comprends certaines réactions sur le forum qui disent que ce que tu as fait est impardonnable

Que celui ou celle qui est sans péché te jette la première pierre. Va en paix Petit coeur, moi je t'ai pardonné  }:->)
Etincelle

Message par Etincelle »

Kmeleone a écrit :Je ne prendrais le partie de personne, ni celui de petit-coeur, ni celui de Myasas qui n'a pas soutenu Petit-Coeur.
Je voudrais juste m'exprimer sur le sujet sans qu'on me juge.

Il y a qq années, mon copain m'a "trompé" avec une autre nana sans qu'il y ait de relations sexuelles (il se serait embrassé et aurait passé plusieurs soirées ensemble) :fleche: le débat est ouvert, quand trompe t on? Est ce que c'est d'embrasser? D'avoir des relations sexuelles? D'etre attiré par qq'un d'autre?
Mon copain me l'a dit et d'ailleurs, avait plus ou moins préparé le terrain puisqu'on s'est embrouillé le soir d'avant. Je suis tjs avec lui aujourd'hui. Ca n'a pas été facile de lui pardonner loin de là mais nous avons bcp discuté, je lui ai souvent "pris la tete" avec cette histoire et il m'affirme qu'il avait eu besoin de se tester et qu'il était sur de m'aimer et qu'il serait désormais fidèle (en rajoutant qu'il avait qd meme été sage à coté de ses potes qui n'auraient, selon lui, pas hésiter à aller plus loin vu comment la nana l'allumait :mal: ).
Je pense que si je l'avais appris plus tard ou par qq'un d'autre, je l'aurais largué sans hésiter, de meme que s'il était allé plus loin.

Pour Petit-Coeur, je me mets à la place de ton copain, et je t'avoue que j'aurais bcp de mal à rester avec la personne qui m'aurait trompé sexuellement. Je préfèrerais que la personne me le dise assez rapidement car souvent, les choses finissent par se savoir. Après, la décision appartient à ton copain, soit vous reconstruisez qq chose ensemble et vous repartez sur d'autres bases, soit il décide de te quitter et tu ne pourras pas le maudire pour ça.
Je comprends certaines réactions sur le forum qui disent que ce que tu as fait est impardonnable (ou mis en d'autre terme). Imagine que ces personnes ont été trompées et qu'elles ont souffert, leur opinion est compréhensible.

Comme bcp de monde le dit sur ce forum, pose toi des questions sur ta relation avec ton copain actuel, sur ce qui t'a poussé à aller voir ailleurs, si l'avenir avec lui est encore possible, que tu lui dises ou non. Et si cela est possible, de voir si tu ne peux pas lui en parler en lui montrant que c lui que tu aimes, que tu regrettes ce que tu as fait et que tu souhaites recommencer une histoire avec lui (après un tel clash, j'estime qu'on ne continue pas une histoire mais qu'on en reconstruit une). Ou alors, tu continues, tu ne lui dis rien et tu vis au jour le jour avec la crainte qu'un jour, il ne découvre la tahison et qu'il réagisse.

Pour la perte de la virginité, je pense plus que c'est la fille qui sent qq chose plus que l'homme (perso, il n'a fait aucune différence). Pour le saignement, il ne s'est rendu compte de rien puisque j'ai saigné après. Dc je ne pense pas que ton copain puisse faire une différence à moins d'etre gynécologue et de pratiquer un examen approfondi :clin:

Bonne chance pour la suite.

il ne s'agit pas de prendre partit ou de soutenir qui que soit ! j'ai juste donner mon avis! ralalala je peut pas mieux faire que de lui souhaiter bon courage!
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

abis a écrit :Je crois rêver :

Nous vivons dans un pays qui prône la laïcité alors laissez vos préceptes religieux et autres croyances et préjugés sectaires là où ils ne devraient jamais sortir, c'est-à-dire dans vos petits cerveaux étroits et préformatés ...

De plus, j'en ai assez de lire les articles du catéchisme de L'Eglise Catholique, c'est pas la prêche ici quand même. Le prosélytisme, c'est à l'Eglise SVP. :evil:

Finalement je m'aperçoit que les hommes ont largement dépassé l'ouverture d'esprit des femmes et quelque part ça me fait chi. , je veux dire "sué".

+1 dans ma côte de popularité à Léopold Anasthase :clin:

abis, tu crois ce que tu veux, je m'en tape. La laïcité, est-ce la neutralité en matière de religion ou ne pas en parler du tout ? > si tu veux tu peux ouvrir un débat. Si tu n'as pas envie de lire les articles du CEC, tu ne les lis pas, je ne m'en porterai pas plus mal. Le prosélitysme, c'est quoi ? Je donne ces articles à titre informatif. Leopold Anasthase cite lui aussi des textes religieux dans d'autres topics, mais ce n'est pas pour faire du prosélitysme.

La laïcité, c'est le respect des autres religions. Il semble que tu en sois quelque peu dépourvue. Que tu sois croyante ou pas, c'est ton problème. Je ne force personne à croire/choisir la voie que j'ai choisie. Si mes messages ne te plaisent pas, tant pis. Si tu y tiens, il y a un petit point d'exclamation en haut à droite de mes messages, tu peux toujours les signaler.

Pour en revenir à Petit-Coeur, je ne sais si elle continue à nous lire, je crois qu'il serait bon d'attendre sa prochaine réponse, sinon nous risquons de tourner en rond...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Petit coeur, je pense que tu es un fille qui ne demande qu'à vivre à fond ce que tu as envie et de tenter les expériences qui se présentent. Tu es allée au bout de ta démarche. Il ne t'a pas forcée. Rien ne t'empêchait de lui signifier que c'était la première fois. Peut-être que son attitude aurait été toute autre. (ça n'enlève rien au fait que c'est un égocentrique qui n'a pensé qu'à lui et qui a profité de la situation).
Le problème c'est que là où rien ne va plus c'est que tu as des regrets et une lourde culpabilité. C'est fait, c'est fait.

Je ne suis pas catho, mais j'ai une amie qui l'est et qui a vécu une histoire similaire à la tienne. Etant catho elle a trouvé la solution en allant faire un séminaire de quelques jours dans un couvent ou un truc comme ça et elle en discuté avec un moine ou un prêtre (quelqu'un lui a donné les coordonnées pour être sûre de tomber sur la bonne personne). Et là elle a trouvé réponses à ses questions notamment sur sa culpabilité par rapport à son futur mari etc... et par rapport à elle même surtout, parce que le plus important c'est d'être en paix avec soi-même avant tout. Il n'y a rien de catastrophique : tu es humaine, avec des désirs, des émois, des sentiments, c'est la vie merde !!!

Quant à ta copine qui t'a reniée, franchement change de copine.(trop nulle la fille)
Fais en sorte de retourner toute expérience même mauvaise à ton avantage. Sors-en grandie. Tu n'as manqué de respect à personne.
bon voilà à peu près ce que j'en pense, j'espère que ça t'aidera un petit peu :clin:

Si la démarches catho n'est pas ta voie, tu peux aller consulter un psy pour quelques séances histoire de faire le point (sans forcément te lancer dans la grosse artillerie psychanalitique). :clin:
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Amodeba a écrit :Le prosélitysme, c'est quoi ?... Je donne ces articles à titre informatif

Bien justement, tu fais du prosélytisme, car :
"Le prosélytisme utilise le plus souvent des techniques visant à convaincre, par des « discussions » plus ou moins individualisées, les futurs adeptes. Pour pousser les autres à adopter leurs croyances, les prosélytes utilisent un argumentaire soigneusement préparé. Il s'agit en général d'assertions suffisamment brèves pour pouvoir être, à la manière d'un slogan, mémorisées simplement. La validité des arguments n'est pas primordiale : si les contre-arguments ne sont pas évidents, même des propositions connues pour être fausses depuis des siècles peuvent avoir un effet favorable sur une personne non préparée.

Une technique couramment utilisée face à une réfutation est de détourner le fil du discours en présentant un autre argument. Il est donc nécessaire de pouvoir asséner rapidement un grand nombre de ces arguments lors de l'exposé. Cette technique permet de former rapidement les prosélytes, en leurs épargnant l'étude des fondements de leur argumentaire.

Lorsque la cible du discours n'est pas le contradicteur (dans le cas d'un débat radiophonique par exemple), il peut également être intéressant de décrédibiliser son adversaire en le faisant paraître intolérant, inculte ou tout simplement ridicule. "

Amodeba a écrit :
La laïcité, c'est le respect des autres religions

NON, la laïcité , c'est la séparation de la société civile et de la société religieuse !

Amodeba écrit : Si tu y tiens, il y a un petit point d'exclamation en haut à droite de mes messages, tu peux toujours les signaler.

Si tu y tiens .... c'est fait !
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Mouarf. Ben désolée, je ne me reconnais absolument pas dans ta définition du prosélytisme. Je donne l'information par rapport à la pensée de l'Eglise Catholique sur ce forum, et ne prétends nullement convaincre quiconque.

> discussions individualisées : je ne m'adresse à personne en particulier, je réponds à des clichés par des textes de source authentifiée, en développant ma propre pensée.
> je ne pousse personne à adopter mes croyances. Je crois que la Foi est quelque chose que nul ne peut imposer.
> en fait d'assertions brèves, de slogans, je ne me reconnais pas là-dedans non plus. Je cite le CEC, des textes de source religieuse, et je donne mon opinion, comment MOI je comprends les choses. Je suis ouverte à toute autre interprétation qui me semble cohérente avec mon système de pensée.
> Décrédibiliser son adversaire en le faisant paraître inculte, ridicule, etc... Je ne me reconnais pas dedans non plus.

Apporte la preuve que je fais preuve de prosélytisme selon ta propre définition, et on en reparle. Plutôt en MP, car là on dévie le cours du sujet > petit-coeur.

Amodeba

Répondre