Présélection (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tu envoies un mail cette adresse là :verte a écrit :Je suis en effet en Ile de France, à Melun(77), merci de me donner tous les détails concernant le concours à la DRASS.
dr75-contact@sante.gouv.fr
Ils vont t'envoyer un courrier (faut être patiente) pour te dire qu'au mois de septembre tu pourras venir retirer un dossier et d'ici là il faut attendre. Les examens se déroulent en janvier 2007.
Voilà
ClaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
je suis de melun moi aussiverte a écrit :Je suis en effet en Ile de France, à Melun(77), merci de me donner tous les détails concernant le concours à la DRASS.
peut etre se vera t'on le jour de l'examÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As tu contacté la DRASS et as tu également eu une réponse de leur part ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.claire71 a écrit :Tu envoies un mail cette adresse là :verte a écrit :Je suis en effet en Ile de France, à Melun(77), merci de me donner tous les détails concernant le concours à la DRASS.
dr75-contact@sante.gouv.fr
Ils vont t'envoyer un courrier (faut être patiente) pour te dire qu'au mois de septembre tu pourras venir retirer un dossier et d'ici là il faut attendre. Les examens se déroulent en janvier 2007.
Voilà
Claire
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
Bonjour,
Heu...Excusez-moi, mais vous parlez de quelle VAE, la VAE qui permet d'obtenir le diplôme d'infirmières??????????????
Je crois que ce n'est pas encore dans les projets de loi du gouvernement.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heu...Excusez-moi, mais vous parlez de quelle VAE, la VAE qui permet d'obtenir le diplôme d'infirmières??????????????
Je crois que ce n'est pas encore dans les projets de loi du gouvernement.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu n'y est pas du toutcosmos a écrit :Bonjour,
Je crois que ce n'est pas encore dans les projets de loi du gouvernement.....
on parle du passage devant le jury de la validation des acquis pour aller au concours alors q'on a pas le bac
ben,faut suivre un peu,lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous remercie de toutes pour ces informations, maintenant je dois être patiente.
Mais peut on quand même passer le concour avant d'avoir eu sa VAE, car il y a un concour à l'ifsi de Fontainebleu en octobre et la formation commencerait en février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais peut on quand même passer le concour avant d'avoir eu sa VAE, car il y a un concour à l'ifsi de Fontainebleu en octobre et la formation commencerait en février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
normalement non car lors de ton inscription dans l'ifsi,tu dois donner une photocopie de l'autorisation de la drass a te présenter au concours.
Je ne sais pas si c'est comme en lorraine mais si tu valide ta vae,tu peux passer le concours pendant trois ans après,il faut repasser l'examen de la vae.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne sais pas si c'est comme en lorraine mais si tu valide ta vae,tu peux passer le concours pendant trois ans après,il faut repasser l'examen de la vae.

-
Salut je recherche des infos pour une amie. Je vous explique la situation. Elle n'a pas eu son bac cette année mais elle avait reussi ses concours. Doit elle recommencer du debut ou peut elle passer la VA pour par la suite entrer directement entrer a l'ecole comme prevu. Ou enfin peut elle recommencer son année de terminale avoir so bac et rentrer directement dans l'ecole d'infirmiere? (grace a un report de l'entrée?)
Merci beaucoup pour votre aide par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour votre aide par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas de bac pas de concours ils seront considérés comme nuls
elle doit tout recommencer
et passer son bac
car pour la VAE
il faut un certain nombres d'année de travail
si je ne me trompe
désolée pour elleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle doit tout recommencer

et passer son bac
car pour la VAE
il faut un certain nombres d'année de travail
si je ne me trompe
désolée pour elleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
vae
bjr pour la validation des acquis de l'expérience, il faut avoir travailler au moins 5 années sans interruption ou si vous avez travaillé 3 années en qualité d'aide soignant, auxiliaire de puériculture ou aide psychologique la vae n'est pas demandée bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vae
bonjour a tous voila:je voudrai passer le concours infirmier mais avant cela je dois fire la validation des acquis étant donné que je ne suis pas titulaire du bac.j aurai besoin d avoir quelqes conseils sur la façon de rédiger ma lettre de motivation.est ce qu il y a qelqu un qui l a deja passé et qui pourrait m aider? je précise que j ai obtenu le concours aide soignant cette année et que j ai demandé un report pour la rentrée 2007.merci a toutes les personnes qui pourront m aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
tu clique sur "rechercher"
tu entres dans rechercher par mots cles "validation + acquis" le "+" est important)
tu coches rechercher tous les termes
forum : tu déroules "forum concours ifsi"
et tu cliques sur "rechercher"
87 résultats en rapport avec la VAEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu clique sur "rechercher"
tu entres dans rechercher par mots cles "validation + acquis" le "+" est important)
tu coches rechercher tous les termes
forum : tu déroules "forum concours ifsi"
et tu cliques sur "rechercher"

La pensée vole, et les mots vont à pieds.