Présélection (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: La préselection (Ex JVA)
hawafof a écrit :bonjour,je voudrais savoir j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vie depuis aout 2006 et j'ai arreté en mai 2010.est ce que je peux prétendre au jury de préselection,merci je suis un peu inquiete.j'attend vos réponses
Salut hawafof ,
Hélas j'ai bien peur que cela ne suffise pas , as tu eu d'autres emploi avant ou après que tu pourrais ajouter pour faire 5 ans ?
Sinon il te faut travailler encore un an car ton dossier "ars" ne sera pas accepter sans ça.
Bon courage à toi , si tu as d'autres questions n'hésites pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- cristal74270
- Accro
ladydiadem a écrit :Coucou cristal ,
Je pense que ton livre convient tout à fait , à partir du moment qu'il explique comment faire les résumés de texte c'est bon !
Merci Ladydjadem!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
-
- Insatiable
Salut à tous ,
Pour ceux qui ont déja passés les présélections j'aimerais savoir si en montant votre dossier vous aviez mis juste les photocopies comme ça dans l'envelloppe ou si vous aviez fait une page ( genre un sommaire) avec vos feuilles numérotés ? Si oui quel note avez vous eu ? Et pour ceux qui ne l'ont pas fait j'aimerais savoir aussi la note reçu !
Je vous remercie d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui ont déja passés les présélections j'aimerais savoir si en montant votre dossier vous aviez mis juste les photocopies comme ça dans l'envelloppe ou si vous aviez fait une page ( genre un sommaire) avec vos feuilles numérotés ? Si oui quel note avez vous eu ? Et pour ceux qui ne l'ont pas fait j'aimerais savoir aussi la note reçu !
Je vous remercie d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
salut ladydiem jme suis renseigné et apparement g le droit donc jatten le dossier ils vont me l'envoyer.g travaillé 2006 (aout a décembre),2007,2008,2009,2010.sa fait 5 ans meme si g pas travaillé des années completesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Coucou hawa ,
Je suis contente pour toi , ça t'evitera d'attendre une année ! Ton dossier est a rendre pour quand dans ta region ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis contente pour toi , ça t'evitera d'attendre une année ! Ton dossier est a rendre pour quand dans ta region ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
il est a rendre pour le 14 octobre .je suis dans la banlieue parisienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
J'ai appelé l'ars hier et ils n'ont toujours pas de date butoire pour rendre les dossier ! Je sents que ca va être hyper tard cette année !!!
Toujours personne qui a passé les préselections et qui peut me dire comment ils ont monté leur dossier ????
Bye !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours personne qui a passé les préselections et qui peut me dire comment ils ont monté leur dossier ????

Bye !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Epreuve de présélection
Bonjour à tous !!
Je souhaiterais passer le concours d'entrée en IFSI pour faire IDE or je n'ai pas le bac , je dois donc passer par la présélection.
J'ai téléchargé le dossier à retourner mais quelque chose me bloque : Je ne sais pas si je dois compter mes 2 année en tant qu'apprentie vendeuse au sein d'une entreprise dans le tableau des experiences professionelles ou bien dans la formation étant donné que ces 2 années étaient rémunérées et que je cotisais à un régime de protection sociale ???? Je précise que j'ai bel et bien un certificat de travail pour ces deux années
Si ces deux années ne sont pas prises en compte je n'ai que 4 ans et demi d'experience professionelle j'ai peur de ne même pas pouvoir passer la première épreuve sur dossier de la présélection
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais passer le concours d'entrée en IFSI pour faire IDE or je n'ai pas le bac , je dois donc passer par la présélection.
J'ai téléchargé le dossier à retourner mais quelque chose me bloque : Je ne sais pas si je dois compter mes 2 année en tant qu'apprentie vendeuse au sein d'une entreprise dans le tableau des experiences professionelles ou bien dans la formation étant donné que ces 2 années étaient rémunérées et que je cotisais à un régime de protection sociale ???? Je précise que j'ai bel et bien un certificat de travail pour ces deux années
Si ces deux années ne sont pas prises en compte je n'ai que 4 ans et demi d'experience professionelle j'ai peur de ne même pas pouvoir passer la première épreuve sur dossier de la présélection

Re: Epreuve de présélection
Personne ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne peux pas te dire, je n'en sais rien, mais appelle l'ARS pour leur demander

Promo 2009-2012
-
- Insatiable
Salut les filles ,
Désolé ma-dahria je ne sais pas non plus mais comme siaana ta dis : appele l'ars ils te repondront mieux que quiconque !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé ma-dahria je ne sais pas non plus mais comme siaana ta dis : appele l'ars ils te repondront mieux que quiconque !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Bonjours, j ai une petite question , j ai plus de 5 ans d experiences professionnels, mais dans différents domaines, puis je quand meme pouvoir passé par la JVA . en vous remerciant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
Merci Ladydiadem et siaana , je vais les contacter oui vous avez raison

-
- Insatiable
SamPRETTY a écrit :Bonjours, j ai une petite question , j ai plus de 5 ans d experiences professionnels, mais dans différents domaines, puis je quand meme pouvoir passé par la JVA . en vous remerciant.
Evidement , à partir du moment où tu as tes 5 ans c'est bon !!!! Ta plus qu'a foncé !!Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Re: Présélection (anciennement VAE)
Merci pour ta réponse avec beaucoup de retard, je n'avais pas vu le message.;vraiment désolée.; Pour ma part je passe l'épreuve à Strasbourg le 4 novembre.;je m'entraine un peu à faire des résumés sur espacefrançais.com..
Bonne chance à vous
nath68
Bonne chance à vous
nath68
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ladydiadem a écrit :Salut les filles !!!
Pour ma part je suis en seine maritimelollotte25 a écrit :Merci beaucoup pour ta reponse...tu le passes ou le concours?![]()
Nath 68 : je le passe début 2012 mais je sais que l'épreuve en elle même est un résumé de texte a faire , tu as des livres pour t'aider si tu as besoin de t'entrainer !
Pour la constitution du dossier je ne sais pas trop par rapport a quoi ils notent , je pense que la lettre de motivation fait beaucoup !!
Bonne chance a nous les filles !!
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18