Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par ladydiadem »

Coucou ,

Je sais pas pour vous mais moi là j'arrive plus à apprendre , je sature !!! Vivement que ça se termine et qu'on soit fixé !!

Cristal , j'ai pas fait de résumer là dessus désolé ...

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
jilstim

Message par jilstim »

hello les filles,

pour les filles
avec les filles
je ne baisse pas les bras!
et j'enlève tout ce qui est dans mon langage "ne et pas"

J'ai confiance en moi
et je sais que je peux
car je veux cet examen!

je fais une pause sans me prendre la tête puis je continue mon apprentissage et je me dis souvent et à haute voix matin, midi et soir, 20 fois de suite "j'apprends et c'est facile" au moins 3 fois par jour et pour retenir encore mieux, le soir avant de s'endormir une légère lecture (des exercices de la journée) puis on ferme le livre et dodo...
Et le cerveau retient mieux.

Vous vous reprenez maintenant car vous êtes les meilleures !
vous êtes d'attaque,
vous êtes en forme et joyeuse,
vous êtes ferme avec votre entourage en leur faisant comprendre que c'est votre vie et la leur qui vont changer et que vous avez besoin de temps pour apprendre et décompresser,
mon cerveau est optimal à 200 %
je m'aime car je suis une personne extraordinaire.
je sais que je vais réussir cette année.

Bisous
Valentine
et j'ai la pêche pour vous toutes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Je pars pour mon dernier concours , je viens vous expliquer tout cette après midi promis !!!! Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

jilstim a écrit :hello les filles,

pour les filles
avec les filles

J'ai confiance en moi
et je sais que je peux
car je veux cet examen!

je fais une pause sans me prendre la tête puis je continue mon apprentissage et je me dis souvent et à haute voix matin, midi et soir, 20 fois de suite "j'apprends et c'est facile" au moins 3 fois par jour et pour retenir encore mieux, le soir avant de s'endormir une légère lecture (des exercices de la journée) puis on ferme le livre et dodo...

vous êtes d'attaque,
vous êtes ferme avec votre entourage en leur faisant comprendre que c'est votre vie et la leur qui vont changer et que vous avez besoin de temps pour apprendre et décompresser,

Bisous
Valentine
et j'ai la pêche pour vous toutes :D
Je te suis ! bisous Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

ladydiadem a écrit :Je pars pour mon dernier concours , je viens vous expliquer tout cette après midi promis !!!! Bisous !

bon courage ma poule
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

cristal74270 a écrit :
jilstim a écrit :hello les filles,

pour les filles
avec les filles

J'ai confiance en moi
et je sais que je peux
car je veux cet examen!

vous êtes d'attaque,

Bisous
Valentine
et j'ai la pêche pour vous toutes :D
Je te suis ! bisous Cristal :clin:

moi aussi ! merci pour tes encouragements Valentine !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut les filles ,

Bon bah pour moi les écrits c'est finis ! J'avoue que je suis un peu déprimé , je pense que dans les trois concours que j'ai fais j'aurais la moyenne en math mais pas en français :(

Bon alors je vais quand même vous expliquer en détails :

Arrivée à 8h30 , on a été appelé par n° de candidats (j'étais la dernière lol) , dans la classe on a du laisser nos sacs et nos manteau dans un coin de la pièce et on avait droit qu'a un stylo noir !!! :choque: c'est vraiment stricte au havre !!!
Les tests psycho étaient chronomètré par partie 'franchement j'aime pas du tout !! Impossible de revenir en arrière ou d'aller a notre rythme!
On a commencé par un test d'observation , puis des masterminds 2 pages !!De la logique verbale (tout les chats sont gris...) , puis on partie calculs (conversion , équation , dosage ...) , encore un tests d'observation .Je crois que c'est tout il y'avait a peu près 120 questions , il y'avait plusieurs choix de réponses A , B , C , D sauf pour les masterminds évidemment !
Pas le droit au brouillon !

Pour la culture gé , toujours aussi stricte car pas le droit au blanco ni au stabilo pourtant ils n'ont on laissée le sujet !
Ca parlait du sida , la première question il fallait résumer les paragraphes , deuxième question il fallait relever les données chiffré , les classés et les expliqués !! Et enfin la troisième question , trouvez 2 axes de luttes contre le VIH et devellopez !

Comme d'hab le francais c'est pas mon truc !
J'éspère que vous allez cartonner , je me dis que mes chances sont moindres surtout quand je vois les chiffres :

Caen : 1500 inscrits pour 155 places :(
Flers : 966 inscrits pour 60 places :choque:
Le havre : 461 inscrits pour 110 places , c'est encore là que j'ai le plus de chance !

De toute manière maintenant c'est fait donc voila .

Au fait j'ai reçu mon courrier de l'ARS aujourdh'ui pour me confirmer que je pouvais me présenter au concours mais je n'ai pas eu mes notes ? Vous les aviez eu vous non ?

Bonne révision et déchiré tout , maintenant ca va être a moi de vous lire un peu !

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Coucou Ladydiadem,

C'est clair que ton concours etait strict dis moi !!!! Je n'en reviens pas qu'ils soient aussi exigents :mal:

Moi, j'ai reçu ma convocation pour le 28 mars à Chartres.. et j'avoue que je ne me sens pas prête du tout.. la culture générale je la survole en lisant quelques textes, et les maths... AARRRFFFFF les maths :mal: :mal: :bang: :bang2: cela se passe de commentaires :hum:
Pour la logique je pense y arriver sauf les masterminds ou je peine toujours à comprendre le fonctionnement...
Donc en résumé AU SECOURS !!! l'épreuve est dans à peine 2 semaines et j'ai trop de mal..

Sinon Ladydiadem, quand j'ai reçu mon courrier de l'ars, j'avais un autre papier avec les notes :clin:

J'espere que tu auras au moins un écrit, au mieux les 3 :clin: , et la prochaine étape sera l'oral !!! En attendant pour moi et le reste des filles, on replonge encore et encore dans les bouquins..... :!: :!: :!: :roll:

Bisous à vous tous :love: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Jenni ,

Soit positive , soyez le tous , allez-y à 100 % au moins vous n'aurez pas de regret !!

J'y suis aller à fond dans mes 3 concours au moins je ne regrette rien maintenant le concours est dur pour tout le monde même pour ceux qui sont encore à l'école ou dans "la bonne filiaire" , c'est vrai qu'on a tendance à se dire qu'on part quand même de loin mais dites vous que si nous y arrivions on pourra être encore plus fière de nous !!!

J'éspère vraiment de tout coeur que nous serons admise cette année !
Rien de plus motivant que le soutient des autres et je pense que la dessus on est très forte lol !!!

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles,

suis aussi à bout...vivement que ce soit passé !
mais je positive pour nous toutes et tous

On se tient au courant
C'est génial de partager tout çà ensemble !

Courage à toute
Ladydiadem : partir en ayant l'impression d''avoir échoué ne veut rien dire..je crois qu"on éprouve toutes cela

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
delseb92

Message par delseb92 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai fais une brève apparition fin décembre début janvier mais après je n'avais plus de connexion internet du à mon déménagement.

J'ai passée le concours ap-hp jeudi 15, hallicinant le monde qu'il y avait...on était dans les 8000 pour 1820 places en comptant les as/ap e ceux qui sont diplômés hors union Européenne!!! Autant dire peu de chance...je désespère!!!

Sinon pour les tests d'aptitudes, j'aurai pensé que ça aurait été plus compliqué, mais dans l'ensemble ça été.
Pour ce qui est de la culture général, le sujet était sur l'allaitement avec plein de porcentage e à la fin de la première heure j'étais encore sur la première question du coup pour les questions 2 et 3, j'ai retiré pas mal de choses afin de pouvoir terminé dans les temps et maintenant je me dis que ça se trouve j'ai retiré l'essentiel!!!
pffff...vivement le 4 mai qu'on est les résultats.

Et vous les filles, toujours dans les révisions?
Bises et bon we.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

Bonjour,

je suis actuellement en IFAS et si tout va bien je serais ASD fin juin.

Je souhaite travailler un peu et passer le concours infirmier en 2013.
Je n'ai pas mon bac, je devrais donc passer par le Jury de Validation des Acquis pour accéder au concours.

J'ai plus de 5 ans d'expérience de travail dans le secteur non paramédical. Mais 3 ans en tant que travailleur indépendant. Le statut de travailleur indépendant est-il reconnu, mes 3 ans en tant que tel seront-ils validés?

Merci de vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou cup of tea (j'adore ton pseudo !) :D

Je pense que tes années de travailleurs indépendant seront pris en compte mais si tu veux plus de renseignements va sur le site de l'ars , tu es de quel région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

Merci c'est gentil :)

Alors je suis en région rhone alpes. J'ai regardé sur le le site de la drass/drjscs mais ils ne citent que les VAE qui se font sur le long terme avec des livrets ( je crois) . Rien sur la préselection du concours infirmier.

Est-ce lors du retrait du dossier que je devrai justifier de mes 5 ans? ( va falloir retrouver toute ma paperasse URSSAF ET RSI :? ) )
Et pour le reste ce sont les fiches de paye qu'ils demandent? ou les attestations de travail?

Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou cup of tea ,

Voici la page ou tu auras tes informations , c'est celui de la haute normandie par contre . Le dossier ne change pas c'est juste l'adresse lol!

Voici le lien :

http://www.ars.haute-normandie.sante.fr ... 974.0.html

Si t'as d'autres questions , n'hésites pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Verrouillé