ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Bonjour!
Tous les IFSI cités plus haut sont de la région Picardie. Le second concours (comme le premier) est régional. J'ai donc mis la liste des places disponibles au second concours que j'avais obtenu sur un autre post...
Bien sûr, les IFSI pleins ne prennent plus d'étudiants, mais il reste toutefois plus de 150 places à pourvoir!
Bonne chance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tous les IFSI cités plus haut sont de la région Picardie. Le second concours (comme le premier) est régional. J'ai donc mis la liste des places disponibles au second concours que j'avais obtenu sur un autre post...
Bien sûr, les IFSI pleins ne prennent plus d'étudiants, mais il reste toutefois plus de 150 places à pourvoir!
Bonne chance!

alors si j'ai bien compris meme si j'ai le concours je ne pourrais pas aller a l'ifsi de saint-quentin.
alors pkoi faire passer un 2nd concours a saint-quentin s'il n'y a plus de place ? pourkoi pas les faire passer qu'aux endroits ou il y a encore de la place ? Et pas ou c'est saturé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors pkoi faire passer un 2nd concours a saint-quentin s'il n'y a plus de place ? pourkoi pas les faire passer qu'aux endroits ou il y a encore de la place ? Et pas ou c'est saturé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
J'avais appelé à Epinay sur Orges quand je n'étais pas encore sûre d'être prise à Troyes (maintenant ils ont dépassé mon rang c'est à dire 21e sur 51 mais je ne sais pas où ils en sont). La secrétaire m'a dit qu'ils organisent un 2e concours donc ils n'étudieront pas les demandes avant septembre. A bon entendeur salut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouvez-vous me confirmer que si l'on est sur la liste principale (c'est à dire pris dans l'école) on ne peut pas postuler dans un autre IFSI ? Il faut donc être obligatoirement sur listre complémentaire ? Savez-vous s'il est important de faire la lettre de demande par écrit (auriez vous un exemple de ce qu'il faut écrire) et non pas saisie à l'ordinateur et quels sont les documents que l'on doit joindre à ce courier ? merci à tous et bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Si tu es sur liste principale dans un IFSI tu ne peux pas postuler dans un IFSI déficitaire dans lequel tu n'as pas passé de concours!!
Pour ce qu'il vous joindre au courrier je crois qu'il y a juste tes notes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qu'il vous joindre au courrier je crois qu'il y a juste tes notes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
alors si l'on est sur liste "principale" on peut postuler dans un IFSI dans lequel l'on a passé le concours mais par lequel l'on n'a pas été retenu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
No si tu es en liste principale dans un IFSI tu n'as pas le droit de te présenter dans un IFSI déficitaire puisque tu as déjà une place!!
Ce que je voulais dire c'est que si tu es sur liste complémentaire dans un IFSI tu a le droit de faire une demande pour entrer dans un IFSI déficitaire uniquement là où tu n'as pas tenter de concours!!
Si un IFSI est déficitairetu ne peut pas faire de demande pour y entrer si tu as été recalé au concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je voulais dire c'est que si tu es sur liste complémentaire dans un IFSI tu a le droit de faire une demande pour entrer dans un IFSI déficitaire uniquement là où tu n'as pas tenter de concours!!
Si un IFSI est déficitairetu ne peut pas faire de demande pour y entrer si tu as été recalé au concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
- nanou-rouge
- Habitué
Excuses moi mais j'ai vraiment du mal à cpmprendre? Comment expliques tu que des places se libèrent pour laisser leur chance à ceux qui sont sur liste complémentaire ? Cela voudrait dire que ces places libérées seraient "données" par des personnes ayant été reçues à +++ concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une fois l'oral passé, on recoit nos notes en meme temps que la lettre nous infromant si on est admise ou pas ? et c'est a partir de la, qu'on peut faire valoir nos notes si on est pas admise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
C'est bon à savoir ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stetho a écrit :IFSI de Picardie (second concours en Août, rentrée Septembre 2006).
Place à prendre:
Saint Quentin : Complet
Prémontré : Complet
Beauvais : Complet
Dury : 5
Abbeville : 34
Amiens : 10
Chauny : 16
Laon : 6
Soissons : 28
Clermont : 13
Compiègne : 47
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- elfearwen64
- VIP
je vois que beaucoup de monde se pose beaucoup de questions, alors je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.
apres avoir passé l'écrit et l'oral, vous allez recevoir un courrier disant si vous etes sur liste principale ou sur liste complémentaire ainsi que votre position. (en général ce courrier arrive fin juin/début juillet)
normalement un document récapitulant vos notes sera joint et peut etre aussi un document demandant si vous souhaitez rester à votre position ou postuler dans un autre IFSI (on ne peut pas rester dans la liste de l'IFSI ou on a passé le concours et postuler dans un autre, il faut choisir...)
si vous décidez d'envoyer une lettre de demande pour un autre IFSI, il faut joindre le document récapitulatif de vos notes ainsi qu'une photocopie du bac (ou équivalent pour AS, AP...)
il faut envoyer ce courrier assez rapidement car c'est par ordre d'arrivée dans la boite aux lettres de l'IFSI déficitaire (ils ne regardent pas les notes)
l'IFSI déficitaire fait 2 listes : d'abord une liste régionale avec les candidats ayant passé un concours dans la région, et quand cette liste est épuisée, il prend dans la liste nationale toujours par ordre d'arrivée des courriers.
quand l'IFSI déficitaire arrive à votre rang, il vous appelle ou vous envoie un courrier et vous demande si ca vous intéresse toujours, et une réponse rapide sera attendue (les IFSI déficitaires peuvent appeler pendant le mois d'aout et septembre (pour les concours de mars avril), meme quelques jours avant la rentrée)
voila, j'espère que ce message est clair... sachez que j'ai fait comme ca l'an dernier, j'ai envoyé des courriers saisis à l'ordinateur (et non pas écrit au stylo) début juillet, et le 11 aout j'ai eu une réponse positive par courrier.
j'étais prete à bouger jusqu'en région parisienne et je ne regrette pas...
si vous avez des questions, n'hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres avoir passé l'écrit et l'oral, vous allez recevoir un courrier disant si vous etes sur liste principale ou sur liste complémentaire ainsi que votre position. (en général ce courrier arrive fin juin/début juillet)
normalement un document récapitulant vos notes sera joint et peut etre aussi un document demandant si vous souhaitez rester à votre position ou postuler dans un autre IFSI (on ne peut pas rester dans la liste de l'IFSI ou on a passé le concours et postuler dans un autre, il faut choisir...)
si vous décidez d'envoyer une lettre de demande pour un autre IFSI, il faut joindre le document récapitulatif de vos notes ainsi qu'une photocopie du bac (ou équivalent pour AS, AP...)
il faut envoyer ce courrier assez rapidement car c'est par ordre d'arrivée dans la boite aux lettres de l'IFSI déficitaire (ils ne regardent pas les notes)
l'IFSI déficitaire fait 2 listes : d'abord une liste régionale avec les candidats ayant passé un concours dans la région, et quand cette liste est épuisée, il prend dans la liste nationale toujours par ordre d'arrivée des courriers.
quand l'IFSI déficitaire arrive à votre rang, il vous appelle ou vous envoie un courrier et vous demande si ca vous intéresse toujours, et une réponse rapide sera attendue (les IFSI déficitaires peuvent appeler pendant le mois d'aout et septembre (pour les concours de mars avril), meme quelques jours avant la rentrée)
voila, j'espère que ce message est clair... sachez que j'ai fait comme ca l'an dernier, j'ai envoyé des courriers saisis à l'ordinateur (et non pas écrit au stylo) début juillet, et le 11 aout j'ai eu une réponse positive par courrier.
j'étais prete à bouger jusqu'en région parisienne et je ne regrette pas...
si vous avez des questions, n'hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.