L'Attente des lyonnais...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oiseaubleu a écrit :En ce qui concerne la prépa moi j'en ai fait une par correspondance, c'était beaucoup moins cher (350euros je crois) et c'était vraiment bien. Ils envoient tout plein de poly, et ca permet de bien s'entrainer chez soi. C'est d'ailleurs ce qui m'a permi d'avori 20 aux tests psycho, mine de rien ca rattrape bien les autres notes!
En plus de ca ils nous coachent pr l'oral, soit par tel soit sur place si tu es de lyon, à priori c'est pas mal sauf ke moi j'ai oublié de les contacter et j'ai pas eu de nouvelles de leur part...
Ils conseillent environ 10heures de boulot par semaine, ce qui est avantageux quand on travaille à coté ou qu'on a des enfants, on est pas tributaires de leurs horaires.
Bonjour.
Je profite de l'occasion, je m'interroge aussi sur l'utilité d'une prépa... Je souhaite passer le concours l'année prochaine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, seule ou avec une prépa, d'autant que certaines ont l'air très chères pour un résultat pas garanti...
Je voulais savoir si tu peux me donner le nom de ta prépa par correspondance, le budget a l'air correct pour une super note aux tests psy! Bravo!
Merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- oiseaubleu
- Régulier
C'est Objectif Concours, ils sont sur Lyon, et c'est beaucoup moins cher car on utilise pas les locaux ni les profs. Par contre c'est bien car dès l'instant qu'on a une question on peut les appeler. Ils donnent aussi des poly pleins de conseils pour l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esquirol: Admise => 38ème sur LP
Ecoute, moi j'ai fait une prepa mais c'était en mode light, pas des journées entieres de cours, mais plutôt des cours du soir, en sortant du travail, hop hop, je filais à Lyon2 sur les quais, c'était de 18h à 21h ou 20h30 selon le cours, il y a eu aussi qques samedis matins et qques mardis soir pour l'oral.L0u1se a écrit :oiseaubleu a écrit :En ce qui concerne la prépa moi j'en ai fait une par correspondance, c'était beaucoup moins cher (350euros je crois) et c'était vraiment bien. Ils envoient tout plein de poly, et ca permet de bien s'entrainer chez soi. C'est d'ailleurs ce qui m'a permi d'avori 20 aux tests psycho, mine de rien ca rattrape bien les autres notes!
En plus de ca ils nous coachent pr l'oral, soit par tel soit sur place si tu es de lyon, à priori c'est pas mal sauf ke moi j'ai oublié de les contacter et j'ai pas eu de nouvelles de leur part...
Ils conseillent environ 10heures de boulot par semaine, ce qui est avantageux quand on travaille à coté ou qu'on a des enfants, on est pas tributaires de leurs horaires.
Bonjour.
Je profite de l'occasion, je m'interroge aussi sur l'utilité d'une prépa... Je souhaite passer le concours l'année prochaine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, seule ou avec une prépa, d'autant que certaines ont l'air très chères pour un résultat pas garanti...
Je voulais savoir si tu peux me donner le nom de ta prépa par correspondance, le budget a l'air correct pour une super note aux tests psy! Bravo!
Merci d'avance...
C'était de octobre à fevrier ou à peu pret.
ça permet de discuter avec d'autres qui ont le même objectifs (des jeunes, des vieux, des as, des reconversions etc), piger les masterminds, reprendre des bonnes habitudes au niveau de l'écrit si tu les as perdues, mais ça ne dispense pas du taf perso et des bouquins très franchement.
Je n'avais pas de cours du genre les grands themes sanitaires et sociaux, c'était plus faire des cas concrets de textes comme la situation d'examen, et discuter après de la correction ; le prof était très très bien, mais il arrete cette année

Au niveau de l'oral, une aproche très originale plutôt genre confiance en soi pour un des profs, et pour l'autre (un psy) pepere, avec une K7 du cned, des discussions, et des simulations, mais rien de très poussé.
Disons que j'ai approfondi de mon côté après.
En tout cas, ça permet de garder le rythme pour travailler si tu as peur de ne pas l'avoir tte seule. Mais rien d'indispensable la prépa je pense.
nb : celle de lyon2 n'était pas trop cher, genre 400 euros je crois (je crois hein

Beaucoup ont reussi sans prepa, moi ça m'a permi d'y croire, et comme je suis exigeante, d'avoir fait le maximum pour ne rien avoir à regretter en cas d'echec.
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste un ptit mot pour ceux qui attendraient une place à la CRF de Lyon, je laisse la mienne
Donc voilà, c'est décidé, je serai ESI à Saint Joseph Saint Luc l'an prochain! si certains désirent prendre contact, n'hésitez pas
bonne journée à vous! pour moi c'est retour au soleil (Montpellier)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc voilà, c'est décidé, je serai ESI à Saint Joseph Saint Luc l'an prochain! si certains désirent prendre contact, n'hésitez pas

bonne journée à vous! pour moi c'est retour au soleil (Montpellier)

Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
AUTRES ECOLES ?
Salut aux Lyonnais?
Avez-vous tenté le concours en dehors de Lyon ? enDrôme ou Isère ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez-vous tenté le concours en dehors de Lyon ? enDrôme ou Isère ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je suis prise aussi a st joseph st luc à lyon, c'etait mon premier choix.
je laisse donc ma place a la croix rouge de lyon, a macon et a st chamond.
En parlant de st chamond est ce que quelqu'un a ses note et son classement a l'ifsi de st chamond? c'est pas important mais j'aurais bien aimé savoir mon classement. j'ai eu 50 sur 60 donc j'aurais voulu pouvoir me situer par rapport a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je laisse donc ma place a la croix rouge de lyon, a macon et a st chamond.
En parlant de st chamond est ce que quelqu'un a ses note et son classement a l'ifsi de st chamond? c'est pas important mais j'aurais bien aimé savoir mon classement. j'ai eu 50 sur 60 donc j'aurais voulu pouvoir me situer par rapport a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elise69004 A tu fais ta lettre de confirmation et à tu reçu ton dossier d'inscription. Merci je rentre aussi à st joseph mais je n'ai toujours pas de réponse de l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
j'ai apporté en main propre ma lettre de confirmation, on voulait avoir le dossier d'inscription mais la secrétaire nous a dit qu'il était pas encore pret.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
appel à l'aide!
Salut à tous et toutes!!!
Je voulais juste savoir si il peut avoir un espoir d'être prise sur lyon en étant sur liste complémentaire!!!!
j'en ai réussi k'1 mais malheureusement c la LC!
Je ne peut pas aller ailleurs ke sur lyon!!! dc je fais un appel a ttes celles et ceux ki oublierai de se desister de lyon pour partir ailleurs!!!!
PENSEZ A CELLE QUI SONT DANS CETTE GALERE!!!!
Merci à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais juste savoir si il peut avoir un espoir d'être prise sur lyon en étant sur liste complémentaire!!!!
Je ne peut pas aller ailleurs ke sur lyon!!! dc je fais un appel a ttes celles et ceux ki oublierai de se desister de lyon pour partir ailleurs!!!!
Merci à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liste complémentaire : c po juste
Re: appel à l'aide!
tu es sur LC dans quelle école et à quelle place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marion69 a écrit :Salut à tous et toutes!!!
Merci à +
Je suis à la croix rouge en 206eme positions donc autant dire ; c pas gagné...
mais celui ki m'interresserai le plus c vinatier!!!
g envoyer un courrier à tte les ecoles de lyons mais bon...on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g envoyer un courrier à tte les ecoles de lyons mais bon...on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liste complémentaire : c po juste
c'ets sur que ça doit etre dur d'etre sur LC, encore et toujours l'attente!!!marion69 a écrit :Je suis à la croix rouge en 206eme positions donc autant dire ; c pas gagné...
g envoyer un courrier à tte les ecoles de lyons mais bon...on verra...
tu as envoyé une lettre à clémenceau? ils n'ont que 6 personnes sur liste complémetaire donc ils vont surement etre déficitaires, si tu as de bonnes notes, tu as bcp de chances d'etre prise!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.