Rassemblement de ceux qui ont RATE le concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci Nat pour ton avis ça me rassure !!!nathaliane2 a écrit : Pas de vacances pour eux pour l'instant je pense car entre les désistements et les inscriptions, il y a du boulot... Ta chiante non, tu as tout à fait le droit de savoir et dans la mesure ou tu n'appeles pas tous les jours ça ira. Ne précise pas la date d'envoi mais dis leur un truc du genre :
"Dans un but surtout instructif, je vous ai fait parvenir un courrier pour connaitre les raisons de mon élimination à l'oral. L'auriez vous reçu ? C'est très important pour avancer de connaître et de comprendre ses erreurs. (surtout un droit) Pourrions nous fixer un RDV?."
D'après ce que j'ai compris tu auras surement rdv avec le directeur(trice) de l'école. Enfin si tu peux te déplacer. Voilà pour mon avis et bon courage
j'ai toujours peur de l'existance d'une liste de ceux qu'on ne veux pas !!!
le genre de liste secrète qu'ont les secrétariats ; la légende des listes noires ça me fait flipper !!!

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
De rien et comme tu dis je pense que ce n'est qu'une légende, à part si vraiment tu leur fait un scandale. Il y a peut etre simplement des choses dont tu n'as pas parlé ( pour albi j'avais un texte et un dessin et j'ai oublié de parler du dessin par ex).
Pour te rassurer tu pourrais aussi le repasser dans d'autres écoles en plus.
Dans la mesure du possible biensur car toutes ces inscriptions et déplacements ce n'est pas donné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour te rassurer tu pourrais aussi le repasser dans d'autres écoles en plus.

Dans la mesure du possible biensur car toutes ces inscriptions et déplacements ce n'est pas donné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2007-2010
Par ce que j'ai vu et entendu dans les couloirs hier, c'est une période assez intense entre les inscriptions, les procès verbaux et les ESI qui passent leurs épreuves fin de l'annéesalima-69 a écrit : j'ai peur de faire ma chiante et en plus je sais pas si c'est pas les vaccances pour eux aussi !!!
voilà
Dans mon cas je trouvais aussi que le delai avant qu'ils m'appelent prendre rdv était assez long.
Moi je ne m'inquiéterais pas.
..et si tu as envie de relancer par téléphone, pourquoi sentir gêné? Tu valides que ton courrier est arrivé au bon endroit, tu te demandes si ce sera tjrs d'actualité puisqu'ils n'ont pas rappelé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de recevoir du courrier du deuxieme ifsi ou j'ai passé l'oral ( Briey), et j'ai echoué, comme a brabois : 9 a l'oral, 10.5 en cg et 15.5 en tp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous,
pour ceux qui habitent le 13 et qui sont pas loin de marseille je conseille la prépa de l'ifsi hopital nord. Ils préparent très bien à l'écrit ainsi qu'à l'oral, le prix n'est pas abusé comparé à d'autre prépa et en plus c'est durant une journée par semaine, vous pourrez donc travaillez ou faire d'autre études en paralelle comme une fac. Et surtout il ne faut pas désespérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ceux qui habitent le 13 et qui sont pas loin de marseille je conseille la prépa de l'ifsi hopital nord. Ils préparent très bien à l'écrit ainsi qu'à l'oral, le prix n'est pas abusé comparé à d'autre prépa et en plus c'est durant une journée par semaine, vous pourrez donc travaillez ou faire d'autre études en paralelle comme une fac. Et surtout il ne faut pas désespérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
paloune a écrit :Bon courage ds tes révisions, zoulette !
Je suis sûre que tu vas le décrocher, ce fameux sésame!!
Merci pour tes encouragements!
Il ne faut pas désespérer et il faut se tenir les coudes!
Il faut croire en nos rêves.
Quelqu'un a t-il raté le concours à St-Quentin(02)?
Et le repasse t-il à la 2ème session?
En tout cas bon courage à tout le monde!!!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou tout le monde, je viens vous rejoindre car j'ai aussi loupé mon concours de 1 point donc dégouté, mais je retente un concours en septembre donc j'espere avoir celui la sinon je retente ceux de la session de mars avril 2008 et en attendant revisions à fond .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut aussi tomber dans le cercle vicieux que le nombre de places insuffisantes pour certaines régions ainsi que le nombre de concourants produit le besoin d’un entraînement plus poussée (et surtout d’informations, d’exercices structurants, de méthodes) et donc l’offre des préparations payantes qui on l’espère ne vont pas avoir des conséquences sur le niveau d’entrée en IFSI qui risque d’être de plus en plus difficile voire rigide.Béluga a écrit :Les tarifs sont assez légers par rapport aux poids lourds des prépas nationales: 150€ par mois sur sept mois. avec un vrai suivi, un cadre sympa, pas de frais de stationnement, possibilité de manger sur place, des visites, des conférences, et le café offert!
Le cercle vicieux peut démarrer, dans dix ans il faudra passer par une prépa sinon vous serez largué parce que la majorité des concourants auront fait une prépa et seront plus affutés aux tests.
Au fond quand il y a une sélection il y a concurrence implicite entre les élèves, c’est indéniable et chaque individu s’adaptera aux différents tests quitte à payer 2500 euros pour leur prépa.
La faute à qui ? Quand on sélectionne drastiquement, les individus sont rationnels, ils vont se formater parce qu’ils souhaitent être infirmier. Cependant il n’est pas certains que des qualités humaines se marient tout le temps avec un tempérament de quasi compétition.
L’oral est un peu le levier des IFSI, peut-être que cet oral devrait être plus puissant pour le jury, un coefficient 2 par exemple.
L’autre problème majeur demeure la séduction des IFSI du sud par rapport à ceux d’île de France, du Nord, idem pour la profession.
Dans la majorité des métiers, vous serez bien plus payé à Paris qu’à Montpellier ou Gap (30 à 40% de plus). Raisonnable ou pas ? Je ne sais pas. Des infirmières sur Paris devraient donc être payées plus de 30% de que celles de Toulouse ou Agen, la vie étant bien plus chère.
Pour les IFSI ? Des bourses plus attrayantes pour les gens de province qui feraient l’effort de suivre leurs études sur Paris etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, tout à fait, de nombreux IFSI du Nord sont certainement de très bonne qualité et sont en mal d'étudiants.orely-mary a écrit :je voulais juste vous apporter mon soutien
l'année dernière j'ai moi aussi été recalé en février (9.75 à l'oral!! )
à cause de mon boulot
et voilà qu'en juin j'obtenais un 20 à l'oral
en oubliant juste ce petit détail professionnel
donc ne vous découragez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour celles qui sont sur liste complémentaire et que les déménagements n'effraient pas il y a des tas d'ifsi déficitaires sur paris et dans le nord de la france avec des internats pas trop chers
pourquoi ne pas envoyer vos notes?????????
dans ma promo 24 filles sont rentrés comme ça ( la plupart de bretagne et du sud marseille montpellier et avignon ) car 200ème sur LC c'est clair que c'est quasi impossible et bien elles passent toutes en deuxième année haut la main alors que leur copine qui n'on tpas pu partir sont enccore en LC cette année
alors pour celles qui peuvent c'est une option possible qui vous évite d'attendre un an
pour les autres
courage je sais combien l'échec est difficile et à quel point c'est frustrant alors qu'on rêve de faire ce job mais vous y arriverez...
Après, il y a le soleil etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- KidAngel
- Accro
J'ai eu mes résultat lundi 2 juillet et je viens juqte de refaire surface. Je suis réellement déprimer deux fois que je tente et que je me fait recaller 
A l'oral j'était tomber sur une fille que j'avais eu aussi à l'oral l'année d'avant à croire qu'il l'on fait expré!!!
Je ne sais pas trop si je vais retenter ou si je vais rentrée dans un MdR pas loin de chez moi me faire titulariser en tant qu' ASH puis passer en interne le concours AS puis IDE. Carlà vraiment ça va pas du tout.
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A l'oral j'était tomber sur une fille que j'avais eu aussi à l'oral l'année d'avant à croire qu'il l'on fait expré!!!
Je ne sais pas trop si je vais retenter ou si je vais rentrée dans un MdR pas loin de chez moi me faire titulariser en tant qu' ASH puis passer en interne le concours AS puis IDE. Carlà vraiment ça va pas du tout.
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Persévère. Analyse les pourquoi, les comment, ne t'isole pas dans ton échec, un nombre suffisant de personnes ont échoué, buté, bref il y a pas mal de cas "idéal-type" qui te ressemblent et qui ont réussi.KidAngel a écrit :J'ai eu mes résultat lundi 2 juillet et je viens juqte de refaire surface. Je suis réellement déprimer deux fois que je tente et que je me fait recaller
Bon courage à tous
Vise un autre IFSI, une prépa pourquoi pas, bref ASh puis AS puis IDE semble pour toi un autre chemin plus lonet et plus simple, je ne crois pas, il n'est pas le plus évident, tu passeras quoiqu'il arrive le concours mais dans combien d'années ?
C'est un concours et non un examen c'est à dire qu'il y a un nombre de places limitées ce qui veut dire aussi que tes capacités à acceder à ces places sont relatives - LP dans un IFSI, éliminée dans l'autre - Moyenne dans un IFSI en LC dans un autre. Bon après tu as ceux qui cartonnent dès le départ, chacun ses facultés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut KID A je sais que c'est dur à encaisser mais il ne faut pas que tu baisses les bras !!! je suis sure que tu vas y arriver il faut que tu gardes confiance en toi et que tu fasses encore plus preuve de détermination et de patienceKidAngel a écrit :J'ai eu mes résultat lundi 2 juillet et je viens juqte de refaire surface. Je suis réellement déprimer deux fois que je tente et que je me fait recaller
Bon courage à tous

saches que tu n'es pas seule dans le même cas, on est tous dans le même bateau ici ! Alors gardes espoir, l'espoir fait vivre et ce qui ne tue pas rend plus fort !!!
je te souhaite de surmonter cette épreuve et de continuer à te battre pour ce que tu veux !!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par salima-69 le 09 juil. 2007 20:40, modifié 1 fois.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
-
- Accro
Faut pas baisser les bras surtout que j'ai un sacré handicap : je suis nulle en math quand j'ai passé mon bac j'ai eu 4, alors pour les tests psycho c'est plutot de la logique : no stress.
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
Hihi je pense que plus de la moitié des étudiants seraient sur cette liste noire si elle existait pour leur curiosité et impatiencesalima-69 a écrit :nathaliane2 a écrit :
j'ai toujours peur de l'existance d'une liste de ceux qu'on ne veux pas !!!
le genre de liste secrète qu'ont les secrétariats ; la légende des listes noires ça me fait flipper !!!

Sinon je suis aussi nulle en maths et la logique ça n'a rien à voir avec les maths.
Bon courage à vous et baissez pas les bras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.