Rassemblement de ceux qui ont RATE le concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laure08

Message par laure08 »

bon ok je ne me décourage pas j'aurais aimée faire une préparation mais il faut la moyenne aux tests de positionnement qui je précise est du même niveau que l'écrit du concours ridicule!! car si j'avais la moyenne au test je n'aurais pas besoin de faire la prépa. J'en ai parlé la responsable de la formation continue mais on m'a répondu qu'il ne voulait pas prendre le risque de former les gens qui ne réussirait pas ils veulent que des réussites :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

bonjour,

je suis démoralisé, j'arrive proche de mon rêve je suis 17ème sur liste complémentaire :roll: 100 places étaient initalement prévue à JURY mais ils ont descendu à 90 à cause des rédoublants :roll:

J'ai pas du tout le moral car s'était le troisième concours de je passais et j'y tenais tellement à cette école :pleure:
Je n'ai rien mangé hier soir, trop contrarié :pleure:

vous croyez qu'il y a encore une chance pour moi :?: :roll:
Ils ont dis 10 places pour les redoublants, mais y en aura peu etre pas autant :oops: Mais sinon c'est vrai que 17 désistements sera plutot un sacré bol pour moi :pleure:

que faire ? j'attend un peu car la rentrée est en février.. fin février.. ou je m'inscris a la prepa du CNED ?

Je précise que j'ai eu CG 9.25/20 alors que je croyais avoir tout cartonnée, 12.2/20 en TP et 12/20 à l'oral :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

salut je fait remonter le topic pour ceux qui ont raté le concours!!!!

alors où en étes vous ??? qui le repasse ??? donnez nous de vos nouvelles !!!!
je commence moi j'ai mis les bouchées doubles cette année et je le repasse, en espérant l'avoir !!!!

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
yseultline
Habitué
Habitué

repasser le concours

Message par yseultline »

bonjour
excellenete idée que de relancer ce sujet
moi j ai raté le concours à saint nazaire en octobre cg 18 tests note éliminatoire 6.67

je le repasse en octobre et j ai commencé à re travailer depuis novembre
rythme 15 à 20 heure par semaine avec en ce moment un pic de découragement car je n'évolue pas beaucoup sur les tests et sur les maths

mais bon il faut y croire

j ai décidé également de m'inscrire à la prépa en ligne de infirmiers.com

voilà des nouvelles des pays de la loire
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

je le repasse dans 2 mois pile!!
les révisions, c'est pas ça...manque de peps.
on verra :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yseultline
Habitué
Habitué

courage pour le révisions

Message par yseultline »

allez si tu manques d énerge c est pourtant maintenant qu il faut en avoir
plus que 2 mois tu as de la chance
moi octobre prochain me semble loin

tu avais buté sur quoi sur le précédent concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonsoir yseultline
c'est à l'oral que je me suis plantée, 7 sur 20 , à nantes :pleure:
je m'en remets pas ...
c'était mon 2ème échec, à l'oral aussi, 9 sur 20 en mars à rennes...
j'en ai marre de me retourner le cerveau pour savoir ce qui fait défaut.
le stress, pour certains, donne des ailes, et pour d'autres, leur font dire n'importe quoi :roll: tu devines ma catégorie ?...

qui a dit jamais 2 sans 3 que je le baffe !!:mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yseultline
Habitué
Habitué

échec à l oral

Message par yseultline »

c est super déjà que l'écrit passe bien par contre il faut vraiment que tu analyses ce qui se passe à l'oral
fais tu une prépa ? Sinon exerce toi au maximum avec des gens (copains, famille) qui te feront passer des oraux blancs
l idéal étant de trouver des infirmières (peut etre en connais tu) qui voudront bien jouer le jeu
enfin ce sont des conseils
et si tu stresses à ce point il y a des méthodes pour gérer (enfin je te dis ca je stresse moi aussi dans les oraux même dans les réunions quan je dois parler devant pas mal de personnes)mais j arrive mieux maintenant que j ai quelques "trucs"

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kristal974

Message par kristal974 »

Moi, l' anné dernière j' ai passé trois recalé à l' écrit, le troisième concours, j' étais trop stresser , que j' ai pu faire 3.5/5 des texte, je me sui mis beaucoup de préssion ,et surtout je n' avait jamais réviser le culture G. Je peut vous assurer que je suis patir ssur de nouvellle base en révisant culture G et test, pour les prochain concours. Je suis en révésion depuis Novembre. J' en repasse encore trois cette année.
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

salut!! moi aussi je vosi rejoint dans ce post..je suis allée voir la directrice de l'ifsi que jai passé en novembre pour voir ce qui n'allai pas elle ma dit que mon exposé avait été pauvre ( ca je le savais deja ) mis que je manquais de motivation et d'implication. Javais envie de lui repondre pfff n'importe quoi mais ca ne se fait pas lol mais j'etais tres :malefiq: elle avait lair de dire que sans avoir fait de stage je peux pas savoir ce que c'ets le metier d'infirmiere. Enfin bon jai un stage de prevu en fevrier.
bref je sais pas trop comment ils peuvent dire que jai pas de motivation alors que j'en ai a revendre. Enfin bon ce rendez vous ca ma mis un coup au moral moi qui avait reussi a me reprendre apres l'echec. C'etait mon premier concours j'en passe 6 en mars et avril j'espere que ca va aller!
Courage a vous les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Salut

Courage à tous ceux qui passent ou qui repassent un concour !!!!
Il faut y croire !!!! (dixit Lara Fabian lol ) :lol: Positivons !!!! (dixit Lorie lol ) :lol:
(pour ceux qui veulent me donner des cours de culture musicale, j'ai pas le temps je revise le concour !!! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

Une petite pensée pour Guga. Je suis sûre que tu vas cartonner! j'espère que l'on se retrouvera l'année prochaine... Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

on y croit nous à ton motivation :D alors laisse tomber ce qu'elle t'a dit ...d'ailleurs c'est bien parce que tu es motivée que tu vas recommencer et cette fois-ci tu vas REUSSIR . Courage :malefiq:

Guga a écrit :salut!! moi aussi je vosi rejoint dans ce post..je suis allée voir la directrice de l'ifsi que jai passé en novembre pour voir ce qui n'allai pas elle ma dit que mon exposé avait été pauvre ( ca je le savais deja ) mis que je manquais de motivation et d'implication. Javais envie de lui repondre pfff n'importe quoi mais ca ne se fait pas lol mais j'etais tres :malefiq: elle avait lair de dire que sans avoir fait de stage je peux pas savoir ce que c'ets le metier d'infirmiere. Enfin bon jai un stage de prevu en fevrier.
bref je sais pas trop comment ils peuvent dire que jai pas de motivation alors que j'en ai a revendre. Enfin bon ce rendez vous ca ma mis un coup au moral moi qui avait reussi a me reprendre apres l'echec. C'etait mon premier concours j'en passe 6 en mars et avril j'espere que ca va aller!
Courage a vous les filles!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

coucou à toutes, moi aussi échec à Bordeaux ! CG 16, TP 15.5 et oral 9. voili voilou, faut s'y remettre, les concours sont en avril, maintenant. Enfin, j'dis ça mais j'ai encore rien fait !! à peine quelques maths, gnagnanggnagnagna, je déteste les maths ! :malefiq:

enfin, bref, va falloir y aller. Je devais rencontrer la directrice de l'ifsi jeudi mais elle m'a posé un lapin ! franchement ça se fait pas ! :choque:

en plus si comme pour guga, ç'est pas plus construit que ça, je vois pas l'intéret... le but c'est de progresser alors si c'est juste pour se reprendre un coup de massue derrière les oreilles, je suis pas maso ! enfin, rdv téléphonique est fixé pour la semaine prochaine, on verra bien !

bon W.E. à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Bonsoir !

Je passe sur ce sujet pour vous encourager de tenir route.

Sur trois concours en printemps dernier (un) et en octobre (2) j'ai réussi à l'AP-HP. Pas de chance, j'ai croisé la même psy en jury pour les deux où j'éai été éliminée. Sans rentrer en detail je pense vivement qu'elle ne m'a tout simplement pas du tout apprécié.

Tenez bon, tenez bon.. vous réussirez un jour. J'ai eu des nouvelles d'une autre que j'avais croisé sur ce sujet en juin dernier. Elle a réussi aussi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé