Travailler le Week End pendant la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tout est une question d'organisation! Tu vas acquérir une certaine expérience qui va te servir au cours de tes études! mais attention de ne pas négliger ta formation! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je travaille quasiment tous les week-end et durant mes congès. Je susi un peu fatiguée mais à part cela ce n'est que du bonheur !
- je me sens plus à l'aise en stage
- ça m'a reboostéée pour mes études car j'en avais marre
- j'ai plus confiance en moi
- financièrement ça m'aide bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Merci à toutes pour vos réponses! Je pense aussi que ça ne peut m'être que bénéfique et que si c'est trop dur je pourrais quoi qu'il en soit arrêter. En tout cas, je me prend le temps d'y réfléchir encore un peu et je verrais bien. Pour ce qui est de l'équipe elle est géniale et il n'y a que des jeunes DE :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
charo
Fidèle
Fidèle

Travailler le Week End pendant la formation

Message par charo »

Comment peut-on faire pour travailler pendant la formation?

Si on a une bourse peut-on travailler en plus?

Qui doit-on aller voir pour travailler en tant qu'ASH?

Combien est-on payé par mois pour travailler 1/2 week end?

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
Kihya
Insatiable
Insatiable

Re: Travailler le Week End pendant la formation

Message par Kihya »

Bonjour
charo a écrit :Comment peut-on faire pour travailler pendant la formation?
Qui doit-on aller voir pour travailler en tant qu'ASH?
Va voir les agences d'intérim, lis les petites annonces, écrit des lettres de candidature spontannée, fait une recherche sur ce forum (sujet souvent abordé), ...
Combien est-on payé par mois pour travailler 1/2 week end?
1/2 WE ca ne se fait pas trop :? En tant qu'ASH, compte être payé au SMIC + éventuellement primes de dimanche)
Merci pour vos réponses
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

désolé quand j'ai mis 1/2 je pensais à 1 week end sur 2.

merci pour tes réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

:oops: J'avais mal interprét le 1/2 WE, en effet :oops:

Beaucoup d'étudiants travaillent 1 WE sur 2 pour faire face aux fins de mois difficile ... Tu ne gagnes pas énormémenten tant qu'ASH, mais ca permet au moins de joindre les deux bouts et de sortir un peu. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Tony13
Régulier
Régulier

Message par Tony13 »

Bonjour,
Juste une petite précision, futur ESI promo 2007/2010 débutant le 24 septembre, à partir de quand pouvons nous prétendre à postuler en tant AS.
Merci.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

Tony13 a écrit :Bonjour,
Juste une petite précision, futur ESI promo 2007/2010 débutant le 24 septembre, à partir de quand pouvons nous prétendre à postuler en tant AS.
Merci.. :clin:
tu peux postuler pour bosser en tant qu'AS dès lors que tu auras ton passage en 2ème anée, nous il nous fallait le certificat de scolarité de 2ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
Moi je bosse un week end sur deux comme aide soignanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

Coucou !!

Moi j'ai pas essayé de bosser pendant les week-end.
La formation est quand même intense et il faut se garder du temps pour réviser et pour se détendre. Mais je sais que dans ma promo quelques uns ont travaillé pendant les week-end.

Moi personnellement j'ai bossé pendant certaines vacances (enfin presque toutes) et je peux te dire que en fin d'année et bien je suis plutôt sur les rotules.

Le travail ne doit pas peser sur les études :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
bernadette

travailler le week end

Message par bernadette »

bonjour bonjour, je voulais savoir en tant de futur étudiante promo 2007/2010 si je pouvais garder mon contrat étudiant de 10H par semaine ou pas ... Je sais que la formation est intensive mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de stage le w.end en pemière année !! merci d'avance pour vos réponses et à très vite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Cela dépend des IFSI mais dans le mien on doit effectuer un week-end lors d'un des 2 derniers stages de 1ère année. Mais bon, ça n'est qu'un week-end dans l'année, donc c'est compatible avec un job étudiant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je trouve que 10 heures par semaine, ça fait quand même beaucoup... Dans le sens que, la semaine, si tu finis ton stage à 20h30, tu n'auras pas bien envie d'aller bosser après. Et le WE, ce sera ton seul moment de repos/révision.... Alors bosser 10h par WE, ça risque d'être chaud.

Mais rien ne t'empêche de valider la première année et ensuite faire des vacations d'AS quand tu n'as pas d'éval/stage ou pendant les vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Il y en a qui l'ont fait dans ma promo. Ca s'est bien passé. Nous n'avons pas de stage le WE. Moi mon job me prenais 4h/semaine, en 1ere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Verrouillé