Concours AP HP session Octobre (2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
Merci Doudou ça me réconforte ce que tu me dis. Tu penses que c'est un oral positif que j'ai fait?
En conclusion j'ai dit qu'en france on avait la chance d'avoir un bon système de santé mais qu'encore de nombreuses personnes n'ont pas la possibilité de se soigner dignement du fait de leur situation de précarité...
Je trouve que j'ai un peu conclue mon exposé en freestyle et avec le recule je me dit que c'est pas ainsi que j'aurai du conclure...
Mouarf !! c'est passé maintenant on peut plus rien faire.
Sinon tu penses quoi du fait que j'ai pas eu le temps de parler du travail en équipe? crois tu que cela puisse me porter préjudice ?
Merci et courage à tous. n'hésiter pas parler de vos doutes on est là pour s'aider.
+++
Camizou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En conclusion j'ai dit qu'en france on avait la chance d'avoir un bon système de santé mais qu'encore de nombreuses personnes n'ont pas la possibilité de se soigner dignement du fait de leur situation de précarité...
Je trouve que j'ai un peu conclue mon exposé en freestyle et avec le recule je me dit que c'est pas ainsi que j'aurai du conclure...
Mouarf !! c'est passé maintenant on peut plus rien faire.
Sinon tu penses quoi du fait que j'ai pas eu le temps de parler du travail en équipe? crois tu que cela puisse me porter préjudice ?
Merci et courage à tous. n'hésiter pas parler de vos doutes on est là pour s'aider.

+++
Camizou

* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
- doudou78370
- Fidèle
Le travail d'équipe n'est qu'un maillon de la chaine du métier d'inf si t'en as dis d'autres, c'est pas grave à mon avis, après je sais pas trop comment jugent les jury en plus ils sont tous différents 
Ca serait trop bien si on l'avait toutes...
Ca se trouve je vais être recalé, je vais rien comprendre
Au fait Camizou, t'as eu le tps de visiter un peu les rues de paris.
Enfin... bon ba plus qu'un jour d'oral pour le concours de fin d'année à Paris, qui n'a pas passé son oral encore?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca serait trop bien si on l'avait toutes...
Ca se trouve je vais être recalé, je vais rien comprendre

Au fait Camizou, t'as eu le tps de visiter un peu les rues de paris.

Enfin... bon ba plus qu'un jour d'oral pour le concours de fin d'année à Paris, qui n'a pas passé son oral encore?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Merci doudou. Sinon pour te répondre ouais je me suis balladée un peu dans Paris mais la veille de l'oral
Et toi doudou comment ca s'est passé ton oral ?
+++
CamizouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et toi doudou comment ca s'est passé ton oral ?
+++
CamizouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un effort s'il vous plait sur l'orthographeMissam a écrit :Ct koi ton sujet calliop ? Moi aussi jvoulais caché que gt en prépa et puis quand il m'on demandé ce que je faisai j'ai préféré ne pas mentir...

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
http://www.infirmiers.com/forum/posting ... 5470352d9a#" target="_blank
:)bonsoir à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum, mais je suis de très près tous vos conseils. J'ai également passé les oraux du concours d'entrée à
L'ifsi Lundi dernier 17 octobre à Emile-Roux nous étions 10 dans la salle avec un jury sympa !!!!! ce qui m'inquiète un peu car très cool par rapport aux nouvelles qu'on a parfois. La question était la suivante : QUEL EST L'EVENEMENT DE L'ACTUALITE QUI VOUS A MARQUE ? ARGUMENTEZ.
Si parmi vous il y'a en qui sont passés le même jour avec le même jury venez s'il vous plaît me raconter votre ressenti sur ce forum merc et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:)bonsoir à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum, mais je suis de très près tous vos conseils. J'ai également passé les oraux du concours d'entrée à
L'ifsi Lundi dernier 17 octobre à Emile-Roux nous étions 10 dans la salle avec un jury sympa !!!!! ce qui m'inquiète un peu car très cool par rapport aux nouvelles qu'on a parfois. La question était la suivante : QUEL EST L'EVENEMENT DE L'ACTUALITE QUI VOUS A MARQUE ? ARGUMENTEZ.
Si parmi vous il y'a en qui sont passés le même jour avec le même jury venez s'il vous plaît me raconter votre ressenti sur ce forum merc et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienvenue joliemacajoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
-
http://www.infirmiers.com/forum/posting ... 21&t=74331#" target="_blank
écoute moi aussi, surtout que je aide-soignante depuis 6ans
là pour pouvoir passer le concours j'ai dû faire une prépa qui à vraiment été très positive pour moi car les maths ce n'était pas du tout mon affaire les test psycho encore moins mais avec la prépa je pense que je m'étais très bien débrouillée car j'ai reussis à faire tout le mastermind une grande satisfaction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

là pour pouvoir passer le concours j'ai dû faire une prépa qui à vraiment été très positive pour moi car les maths ce n'était pas du tout mon affaire les test psycho encore moins mais avec la prépa je pense que je m'étais très bien débrouillée car j'ai reussis à faire tout le mastermind une grande satisfaction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te rassure CAMIZOU moi non plus j'ai pas pu casé toute mes motiv! comme j'étais un peu troubler je n'ai pu enchainer corectement et je leur est largement laisser l'opportunité de poser une otre question.... dégoutée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Moi plus j'y pense et plus j'ai l'impression d'avoir ratée..!!
J'était stréssée j'ai pas dit tout ce que j'avais envie de dire,
Je n'ai pas fait de hors sujet, mais je n'ai pas vraiment structuré ma réponse!!
Enfin faut peut-être que j'arrete d'y penser jusqu'au 17 décembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'était stréssée j'ai pas dit tout ce que j'avais envie de dire,
Je n'ai pas fait de hors sujet, mais je n'ai pas vraiment structuré ma réponse!!
Enfin faut peut-être que j'arrete d'y penser jusqu'au 17 décembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
- doudou78370
- Fidèle
Camizou, j'ai raconté mon oral à la page 17 si tu veux les détails, sinon en gros quand je suis sortie, j'étais toute contente mais après avec le temps, les doutes s'installent...
mais je crois que c'est un peu comme tout le monde
Mais je pense que ça a été, la psychologue m'a dit que j'avais l'air de bien connaitre le métier
donc au moins un compliment!!
On verra, allez plus que 28 jours à attendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais je crois que c'est un peu comme tout le monde
Mais je pense que ça a été, la psychologue m'a dit que j'avais l'air de bien connaitre le métier

On verra, allez plus que 28 jours à attendre

- doudou78370
- Fidèle
au fait c'est à la page 18 mon exposé

Rôle sur prescriptionPickle a écrit :Elle effectue quelques tâches comme changer les pansements, poser des voies, faire des prises de sang, etc.

Exemples de soins du rôle propre : accompagnement psychologique, soins d'hygiène et de confort, surveillance alimentation/hydratation...
Et pour vous rassurer, le sujet est principalement là pour évaluer votre capacité à vous exprimer, votre facon de parler, votre capacité à synthétiser et mettre en avant les points les + importants !
Pour exemple (ca peut vous donner une autre idée de sujet) le mien était : "Se maintenir en forme semble être une priorité dans notre société, Pourquoi et comment se manifeste cette tendance?"
A la fin de mon exposé, je les ai lancées sur la chirurgie esthétique et j'avais un point de vue complètement à l'opposé du leur et bien j'ai argumenté ce que j'avais à dire, mais j'acceptais la critique! et pour les motivations, 2 questions : "Si on vous propose un poste de nuit, que répondez vous?" et "Ne pensez vous pas être trop jeune pour faire cette formation?" (j'avais 17ans)
Et j'ai eu mon entrée à l'IFSI ! L'important ce n'est vraiment pas la quantité de questions mais la qualité et la sincérité de vos réponses...

INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
bonjour a toutes!!!
j'aurais une petite question : je voulais savoir si les résultats du 17 décembre seront affichés sur internet et a Paris comme pour les résultats des écrits ou seulement a Paris??
bon moi je psychote un peu par rapport a mon orale!!faut absolument que j'arrete d'y penser, mais c'est très dur!!ha tenez jai un moyen de passer un moment sans srtesser hier jai fait un gateau toute la soirée ca ma bien occupé l'esprit!!
et heuresement il va etre bon!!!
j'aurais une petite question : je voulais savoir si les résultats du 17 décembre seront affichés sur internet et a Paris comme pour les résultats des écrits ou seulement a Paris??
bon moi je psychote un peu par rapport a mon orale!!faut absolument que j'arrete d'y penser, mais c'est très dur!!ha tenez jai un moyen de passer un moment sans srtesser hier jai fait un gateau toute la soirée ca ma bien occupé l'esprit!!

future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
bonjour à tous
Merci à Doudou et Missam pour vos réconforts ça fait du bien.
Ne t'en fait pas Nanoo tu n'es pas la seule à pyschoter sur ton oral, moi aussi j'arrete pas de le ressasser dans ma tete en disant si c'était bien ou pas d'avoir dit telle ou telle chose....
et toi comment ça s'est passé pour toi ton oral? Moi je les raconté page 23 du forum APHP, tu peux aller y jeté un coup d'oeil si tu veux.
Sinon pour te répondre je pense que le 17 décembre ce sera comme pour l'écrit ; internet et affichage au siège de l'APHP et puis envoi par courrier des notes et des résultats.
Voilà courage nanoo on est dans la même galère.
++++
Camizou
Merci à Doudou et Missam pour vos réconforts ça fait du bien.
Ne t'en fait pas Nanoo tu n'es pas la seule à pyschoter sur ton oral, moi aussi j'arrete pas de le ressasser dans ma tete en disant si c'était bien ou pas d'avoir dit telle ou telle chose....
et toi comment ça s'est passé pour toi ton oral? Moi je les raconté page 23 du forum APHP, tu peux aller y jeté un coup d'oeil si tu veux.
Sinon pour te répondre je pense que le 17 décembre ce sera comme pour l'écrit ; internet et affichage au siège de l'APHP et puis envoi par courrier des notes et des résultats.
Voilà courage nanoo on est dans la même galère.
++++
Camizou

Bonjour a touts et toutes ... Je viens de m'inscrire sur le forum et viens de connaitre ce site ...
J'ai passé mon oral hier a l'hopital St Antoine a Paris
Mon sujet etait :
"Actuellement l'obésité devient un probleme de santé majeur. Quelles mesures de préventions proposeriez vous face a ce probleme. Argumentez."
Voilà ! Je suis passée avant dernière (sur 10) ... Attendu 4h ... Et ressortie avec le sourire car cela s'est super bien passé ! Bon après on verra mais le jury etait vraiment sympa et je pense avoir repondu a leurs attentes.
Il faut dire qu'avec un theme comme celui là je veux bien passer l'oral tout les jours ! lol !
Maintenant la longue attente des resultats le 17/12 !
Bon courage a toutes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral hier a l'hopital St Antoine a Paris
Mon sujet etait :
"Actuellement l'obésité devient un probleme de santé majeur. Quelles mesures de préventions proposeriez vous face a ce probleme. Argumentez."
Voilà ! Je suis passée avant dernière (sur 10) ... Attendu 4h ... Et ressortie avec le sourire car cela s'est super bien passé ! Bon après on verra mais le jury etait vraiment sympa et je pense avoir repondu a leurs attentes.
Il faut dire qu'avec un theme comme celui là je veux bien passer l'oral tout les jours ! lol !
Maintenant la longue attente des resultats le 17/12 !
Bon courage a toutes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.