Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

En cas d'échec au concours...

Nombre total de votes : 0

Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Message par Prof.tournesol »

NeverHappens a écrit :Coucou !

Sachant que :

-je suis 48ème sur liste complémentaire (sur 330) à La Rochelle
-qu'il y a 120 places (AS + AP + reports)
-que j'ai eu mes résultats le 4 juillet
- qu'on a jusqu'au 15 pour envoyer les coupons de réponse

Quand serait-je appelée ? :pleure: :ave:

Merci d'avance pour vos pronostics =D

Ce qui est certain c'est qu'avant le 15/16 tu n'auras pas d'appel (enfin chez nous, ils attendent d'avoir tout dépouillé), le 17 c'est un dimanche ...
Donc tables plutôt à partir lundi 18 ...

Pour le nombre de places après ... ça dépend des IFSI ....

Je sais "facile à dire"... Mais je te lis depuis quelques jours (semaines) et je vais croiser tous mes doigts pour toi même les doigts de pied xxxxX Xxxxx

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Merci Julie de te désister ! ça en fait déjà 8 !!! =D

Comme je l'ai expliqué ailleurs, un an sur deux le concours est le même jour qu'à Nantes, donc un an sur deux y'a beaucoup de monde. Je m'explique :

2011 = 1820 candidats > ???
2010 = 670 candidats > 60 reçus sur LC
2009 =1616 candidats > 195 reçus sur LC
2008 = 693 candidats > 74 reçus sur LC
2007 =1232 candidats > 144 reçus sur LC

Vous en pensez quoi ?
Merci Prof.Tournesol pour ta réponse, je croise les doigts aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

Visiblement d'après les stats ça devrait passer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

marion30330 a écrit :Alors voilà, suite de ma petite histoire d'échec à l'oral...
j'ai demandé un rdv à l'ifsi, lundi dernier, j'attends toujours :lol:
et j'ai pu rencontrer un cadre qui a fait passer les tests dans ce même ifsi, la veille.
Au bout de 3 minutes, elle m'a dit, je sais pourquoi.... "trop d'assurance"...
Elle m'a dit que 8 à l'oral, c'était pour écarter le candidat, mais que ça signifiait que le contenu était OK... En fait on se base sur un 1er ressenti, et la note est ensuite vient simplement l'impression générale laissée aux examinateurs.
A 38 ans, je trouve ça un peu fort, heureusement que j'ai un peu d'assurance, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas flexible. Bref, ça m'a fichu encore + les boules. J'attends tout de même de voir mes appréciations à l'oral...
le côté +, c'est que cette cadre m'a gentiment proposer de me faire passer des oraux blancs... donc on verra pour l'an prochain, je retenterai surement... une dernière fois...
Bonjour marion je suis dans la même case que toi 40 ans j'ai passe 3oraux avec que des sales notes 9,10,12 et on m'a dit trop d'assurance et de motivations!!! C'est vraiment le monde a l'envers je suis très dégoutée d'avoir été ainsi jugée de façon aussi subjective par 3 personnes qui au final en 20 mn sont complètement a l'inverse de ce que tu es et qui font malgré tout des erreurs de jugement a en croire les statistiques de 1ère année :roll: enfin bref se dire d'avoir réussi 3ecrits et de se faire planter a l'oral j'ai grave les boules!.bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Prof.tournesol a écrit :Visiblement d'après les stats ça devrait passer :)
C'est ce que je me dis aussi... J'ai envoyé trois lettres dans des IFSI déficitaires l'année dernière, on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

NeverHappens a écrit :Merci Julie de te désister ! ça en fait déjà 8 !!! =D

Comme je l'ai expliqué ailleurs, un an sur deux le concours est le même jour qu'à Nantes, donc un an sur deux y'a beaucoup de monde. Je m'explique :

2011 = 1820 candidats > ???
2010 = 670 candidats > 60 reçus sur LC
2009 =1616 candidats > 195 reçus sur LC
2008 = 693 candidats > 74 reçus sur LC
2007 =1232 candidats > 144 reçus sur LC

Vous en pensez quoi ?
Merci Prof.Tournesol pour ta réponse, je croise les doigts aussi !
Dans tous les cas ils vont plus loin que 48! :D Alors t'as de l'espoir!!! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Coucou à tous. Je viens vous dire que j'étais loin sur la liste complémentaire mais on m'a appelé ce matin ! Ne baissez pas les bras, et continuez à vous battre pour exercer ce si beau métier :)

Je vous envoie tous pleins de courage, à vous tous.

AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Audrey0301 a écrit :Coucou à tous. Je viens vous dire que j'étais loin sur la liste complémentaire mais on m'a appelé ce matin ! Ne baissez pas les bras, et continuez à vous battre pour exercer ce si beau métier :)

Je vous envoie tous pleins de courage, à vous tous.

Audrey
Toute mes félicitations Audrey0301!!!! :clap: :clap: :clap:

Tu y a cru jusqu'au bout et je suis drôlement contente pour toi, tu le mérite bien! :D

Bon courage pour la suite et surtout bon courage pour la paperasse qui t'attends!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
freesab5

AS - de 3 ans d'exp, reçu en Ifsi concours 2011 ?

Message par freesab5 »

Je suis as depuis 2008 et j'ai presque 2 ans d'expérience (2 grossesses entre temps). J 'ai passé le concours et je n'ai pas été reçu après l'oral. Aux yeux de tout le monde (professionnels et personnels) celui ci representait une formalité. Tout c'était pourtant très bien passé : bon échange, pas de stress...je l'avais bien préparé. Bref, j'ai eu 12, ce qui pour moi veut dire "on ne te veut pas". Alors je me pose la question suivante : Est ce c'est parceque je suis AS depuis peu et qu'ils estiment de je dois empreinter le cursus spécifiquement créé l'année dernière pour nous, a savoir le concours sur 2 heures avec les mises en situations professionnelles ? c'est pour cela que vos témoignages m'intéressent si vous êtes dans mon cas et si non, qu'en pensez vous ? merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine67
Insatiable
Insatiable

Re: AS - de 3 ans d'exp, reçu en Ifsi concours 2011 ?

Message par delphine67 »

Coucou, je suis également AS et encore depuis moins longtemps que toi (décembre 2010) et j'ai passé le concours IFSI cette année, et j'ai réussi à avoir 19. Je pense simplement que sa dépends du jury, y'en a qui pensent que c'est une bonne chose d'être AS et de vouloir de suite évoluer et certains pensent qu'ils faut attendre plus longtemps.
Te décourage pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour :) et moi aide-soignante depuis le 4 juillet 2011 :) et j'ai hâte d'enregistrer mon dîplome (mi juillet :?: )j'ai bien assumé ma formation d'as et exprimé ma frustration lorsque j'étais en stage de ne pas faire les gestes des ESI :!: :!: :!:
j'ai été très sincère et ma motivation a payé :clin: bonne chance à toi pour le prochain concours :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
angelina2000
Habitué
Habitué

Message par angelina2000 »

mine77720 a écrit :bonjour :) et moi aide-soignante depuis le 4 juillet 2011 :) et j'ai hâte d'enregistrer mon dîplome (mi juillet :?: )j'ai bien assumé ma formation d'as et exprimé ma frustration lorsque j'étais en stage de ne pas faire les gestes des ESI :!: :!: :!:
j'ai été très sincère et ma motivation a payé :clin: bonne chance à toi pour le prochain concours :!:
Idem pour moi diplomée depuis le 1er juillet 2011 et j'ai bien exprimé ce blocage que j'ai eu lors de mes stages face aux gestes IDE que je nous pouvais faire et cela m'a aussi valu un 19!!! comme quoi tout depend du jury car j'ai passé 3 oraux et j'ai sorti exactement la meme chose le 1er j'ai eu 11.5 alors que tout c'était tres tres bien passé
le 2eme j'ai eu 11 et ça c'était tres tres mal passé
le 3eme idem que le 1er sauf que le sujet ne m'avait pas trop inspiré et pourtant 19...

voila il faut pas baisser les bras il faut perceverer et longtemps si il le faut car quand on veut faire ce beau metier rien ne peut se mettre en travers du chemin
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 CAPELETTE
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

bonjour les filles,
en vous lisant ça me réconforte.Je vous explique pourquoi même si j'ai déjà eu des réponses trés motivantes et sincères et je les en remercie encore!!!

je rentre en septembre comme en ifas en septembre (j'avais présenté les 2 concours mais recalée à l'oral pour infirmière!!) mais je veux, en même temps que je passe mon deas en 2011/2012 ,retenter le concours d'infirmière et de vous voir réussir (malgré la réticence de certains moniteurs et jurys) grâce à cette motivation que nous avons franchement cela me redonne espoir!!!

merci de ces témoignages :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonne chance à toi, :!: ce sera un plus surtout pour l'oral ou tu possèderas le vocabulaire et les expériences en stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

mine77720 a écrit :bonne chance à toi, :!: ce sera un plus surtout pour l'oral ou tu possèderas le vocabulaire et les expériences en stage :clin:

Les AS de plus de 3 ans d'experience n'ont pas d'oral :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé