Changer sa date d'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Une AS remplaçante sans diplôme... Il va falloir qu'on m'explique ce que c'est. Le diplôme d'AS est un diplôme d'État obtenu après une année d'études et un concours d'entrée en école. Pas bien... Passons.

Le droit ne s'obtient pas parce qu'on paye un "droit" d'inscription au concours ! Je vous signale d'ailleurs que là-dessus les Ifsi ne touchent rien. Ca voudrait dire que parce que vous payez deux concours dont l'épreuve écrite est le même jour vous auriez toute légitimité pour exiger le droit de passer les deux écrits. Ca n'a aucun sens.
Je préfèrerais effectivement un titre comme "2 convocations le même jour, que faire" que le titre "injuste".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

afilgoud a écrit :Je disais victime du système car elle ne pouvait pas prévoir ce cas de figure.
Les périodes où se déroulent les oraux sont connues à l'avance. Donc c'était prévisible.
afilgoud a écrit :Et puis après il y aurait la valse des demandes de changements d'IFSI....
L'APHP organise un concours monstrueux qui se déroule dans plusieurs salles de plusieurs ifsi. Chaque candidat émet des desideratae, et il n'y a pas de valse des changements d'ifsi.

Encore plus monstrueux, tous les ans il y a un concours national de l'internat de médecine, chaque postulant fait des choix de spécialité et de région, et en fonction de son rang de sortie, on lui propose un poste d'interne.
vangie a écrit :[...]tout le monde n'aurait pas un motif valable comme Marion.
Mais si, je vous assure que tout le monde a un motif valable. C'est justement pour ne pas avoir à discuter sur le fait que le motif est valable ou pas que les motifs valables sont prévus dans le règlement.
vangie a écrit :ertes ce n'est pas un du, mais une faveur.
Nous sommes d'accord.
vangie a écrit :je pense que le fait de pouvoir passer les deux concours qu'elle a en plus payé, est un droit qu'elle est sensé avoir à partir du moment où ils ont encaissé le chèque !
"Je paye donc j'ai droit"... Vous êtes favorable à une sélection financière des ési ?
Leopold Anasthase a écrit :C'est votre problème. Je ne vois rien d'anormal à en chier pour avoir un concours [...]
vangie a écrit :Quant à ce genre de remarque j'avouerais être consternée.
Je persiste et signe : je ne vois pas en quoi le descriptif de vos efforts pour parvenir à ce concours seraient une justification de quoi que ce soit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Tiens pour une fois je vais faire court...
Idem au message de Leopold.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

On close le sujet la?

Car elle a trouvé la solution elle va appelé et voir la directrice..on l'a aidé comme on a pu..

Bref après on déraille trop du sujet... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Leopold Anasthase a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :C'est votre problème. Je ne vois rien d'anormal à en chier pour avoir un concours [...]
vangie a écrit :Quant à ce genre de remarque j'avouerais être consternée.
Je persiste et signe : je ne vois pas en quoi le descriptif de vos efforts pour parvenir à ce concours seraient une justification de quoi que ce soit.
Je suis complètement d'accord pour cela. JE NE PARLE PAS DE TOI MARION, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout doit être donné facilement aux gens, je trouve qu'on est un peu dans une société d'assistés et je trouve ça assez dommage qu'on ne soit pas d'accord pour dire qu'il est normal d'en chier pour un concours...Ben oui désolée les gens, mais pour avoir ce qu'on veut, il faut faire un minimum d'effort même si ce n'est pas toujours agréable...

Désolée je m'emballe :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

ororr a écrit :Moi je ne sais pas pas mais je trouve ça normal d'en chier pour un concours...même si j'en connais beaucoup qui l'ont eu sans "se faire chier"

Pas taper s'il vous plait! :lol:

Je n'ai pas d'avis tranché, je comprends Marion surtout quand elle voit que ça se fait dans d'autres IFSI. Je pense que ça passerait mieux si ça ne se faisait jamais...
Après je comprends Jérome, Gengis...qui prennent la défense des IFSI car je me mets aussi à la place des IFSI qui sont surchargés...Je peux comprendre que quand on n'arrête pas de t'appeler et que tu as beaucoup de travail tu ne peux pas toujours être aimable...

Enfin voilà le tout est de comprendre l'opinion de l'autre, de toute façon vos opinions ne changeront pas...

+1

je ne voulais pas me meler mais voilà, il ne faut pas oublier que c'est un concours...
si tu en a passer plusieurs, c'est à tes risques et périles... ça ne regarde pas l'ifsi
nous tous qui avons passés ces concours plusieurs fois avec aussi des difficultés financieres, familiales, sociales etc... pour certains

moi-même j'ai passé mon oral en automne en pleine période de grèves mais ce n'est pas pour autant que je pouvais arriver avec plusieurs heures de retard... car malgrès la grève le jury était présent...
ok je suis hors sujet :tchao:

la seule chose que je peux te dire marion, c'est d'y aller avec ta mère et de supplier, car ce n'est pas une obligation de l'ifsi de t'accorder cette faveur

par contre je te comprend bien, c'est bête d'être si prèt du but et de ne pas y arriver c'est la faute à pas de chance malheureusement...

ok ils sont impolit au téléphone, pas grave, n'y fait pas attention car "contre la bêtise humaine même le bon Dieu n'y peut rien"

jjland83, gendis et les autres ont aussi raisons... ils te comprennent mais essayent de t'expliquer la réalité des choses

bon courage pour demain avec ta mère... fais la triste devant la directrice, pleure m^me si possible ça peut marcher

mais saches que ce n'ai pas une obligation pour euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au conditions d'admission dans les IFSI et les circulaires annuelles d'organisation.
Tout est là pour éviter les surprises et les rumeurs de toute nature.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

pffff ce topic se transforme en débat ou tout le monde s'enflamme (j'en fais partie)

Si je l'ai créer c'était pour avoir des idées face à ma situation mais ça a été détourné de cela donc j'ai supprimé mes messages

Autant en rester làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nurse Marie-Alice
Habitué
Habitué

Message par Nurse Marie-Alice »

Je voulais pas m'incruster mais bon tanpis :D

Marion je comprend ta situation et j'espère que pour toi comme pour ceux qui ont le même problème ça va s'arranger

CEPENDANT lorsque tu dis
des mal chanceux comme moi doit pas yen avoir beaucoup!!!
Evite car c'est un peu exagéré

Il y a des arguments des 2 cotés et je n'est pas d'avis tranché je comprend les 2 points de vu

Maintenant comme on l'a dit plus haut tu doit faire un choix que tu aurait du faire dans 2 mois donc ça va te forcer à te poser les bonnes questions (même si je conçois que des calculs entrent en jeu du style j'ai plus de chance à tel ou tel endroit)
Prendre une décision n'a jamais était facile encore moins lorsqu'elle concerne son avenir !

Sur ce bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !

Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Pas coolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois rien d'anormal à en chier pour avoir un concours [...]
ororr a écrit :[...] mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout doit être donné facilement aux gens, je trouve qu'on est un peu dans une société d'assistés [...]
Oulala, je ne rentre pas dans ce débat. Je reformule autrement :

Les efforts fournis par le candidat pour accéder au concours ne sont pas un critère d'évaluation, et ils ne changent en rien les règles du concours.
Marion-44 a écrit :pffff ce topic se transforme en débat ou tout le monde s'enflamme (j'en fais partie)

Si je l'ai créer c'était pour avoir des idées face à ma situation mais ça a été détourné de cela donc j'ai supprimé mes messages
Ça, c'est le propre des forums : vous pouvez choisir la question que vous posez, mais vous ne pouvez pas choisir les réponses. La réponse vous plaît, tant mieux. Elle ne vous plaît pas, tant pis.

Quant à supprimer vos messages, je ne vois pas l'intérêt, puisque les réponses en citent de larges extraits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Leopold Anasthase a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois rien d'anormal à en chier pour avoir un concours [...]
ororr a écrit :[...] mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout doit être donné facilement aux gens, je trouve qu'on est un peu dans une société d'assistés [...]
Oulala, je ne rentre pas dans ce débat. Je reformule autrement :

Les efforts fournis par le candidat pour accéder au concours ne sont pas un critère d'évaluation, et ils ne changent en rien les règles du concours.
Oui pardon je me suis emballé face à d'autres posts que j'ai lus :lol:

Donc oui en effet, les efforts fournis ne sont pas pris en compte pour entrer en IFSI, sinon beaucoup de gens que je connais n'y seraient pas...Après tout dépend également des connaissances qu'on a à l'origine ainsi que de la façon dont on gère le stress au moment voulu...
C'est votre problème. Je ne vois rien d'anormal à en chier pour avoir un concours (ce ne sont pas des efforts perdus, puisque vous êtes admissible).
C'est cette phrase en fait à laquelle je pensais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ororr le 29 avr. 2008 20:28, modifié 1 fois.
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Vous êtes encore a débattre là dessus? lol

Il y aurai pas un peu de mauvaise foi?? en ce qui concerne les mauvais résultats...

Je reconnais que c'est révoltant pour l'histoire des oraux mais attends d'avoir eu des entretiens et tu verras... Prends ton mal en patience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

C'est le principe du concours. Non seulement il faut répondre à un certain nombre de critères, mais en plus il faut que les autres soient moins percutants et intéressants. Pas simple.
C'est en partie responsable de l'énervement de saison d'ailleurs. Les places sont chères. Tout devient injustice. Les jeunes candidats s'énervent, pestent contre le monde cruel des autres qui n'est pas comme ils veulent.
C'est une façon de grandir un peu. C'est un minimum pour prendre les reponsabilités infirmières. Et c'est à l'oral qu'on repère bien vite celles et ceux qui nécessitent de grandir encore un peu. C'est le manque de maturité, le manque de recul, d'ouverture d'esprit, d'écoute, d'attention, de remise en question, ... ce topic nous a montré tout cela à des degrés divers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

bon.....ben moi j'espère bien être plus intéressant que les autres alors!!!!!!
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Verrouillé