Changer sa date d'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ah merci je me suis souvent posé la question!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Et pour être tout à fait hors sujet, on écrit au temps pour moi.afilgoud a écrit :[...] autant pour moi...
C'était la minute d'orthographe amusante...
- 4611samsara
- VIP
SALUT MARION!
tu ferais mieux de bien dte préparer psychiquement pour l'oaral que tu auras choisi de passer...
après tout beaucoup d'ESI ont intégré un IFSI en ne passant qu'un seul concours!
tu devrais maintenant ravaler ta rancoeur et ta colère et y aller "zen" et sans arrières-pensées
bonne chance pour ton oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu ferais mieux de bien dte préparer psychiquement pour l'oaral que tu auras choisi de passer...
après tout beaucoup d'ESI ont intégré un IFSI en ne passant qu'un seul concours!

tu devrais maintenant ravaler ta rancoeur et ta colère et y aller "zen" et sans arrières-pensées

bonne chance pour ton oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne prends pas spécialement la défense des ifsi, j'essaie de raisonner logiqueororr a écrit :
Après je comprends Jérome, Gengis...qui prennent la défense des IFSI

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Heavy a écrit :Bonjour !
J'aimerais savoir si l'on peut changer sa date ou simplement l'horaire de l'entretien pour des soucis de transport ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lily18 a écrit :l'année derniere j ai modifié mes 3dates d'oral pour indisponibilité par rapport a un stage
appel l'ecole est voit avec eux si c est possible sinon tu devras trouver un moyen dormir a l hotel pour etre present le jour meme
certaines ecoles sont conciliantes d autres moi
mais appel et tu seras fixé
Aux dernières nouvelles, l'auteur de ce Topic a du se résoudre à faire un choix entre les deux oraux proposés en même temps. C'est malheureusement parfois le cas quand il n'y a pas possibilité de modifier ces convocations.
Si on comprend sa déception ou sa colère, on pouvait regretter son emportement. Elle s'en est excusé et nous lui souhaitons de bien se préparer à son entretien oral et de réussir. Ca ne sera que plus mérité encore.
Il faut juste retenir que les régles sont très bien définies et qu'il faut les connaître, car elles peuvent être apliquées légitimement. Ensuite, il y a effectivement des arrangements, parfois possibles, parfois non.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on comprend sa déception ou sa colère, on pouvait regretter son emportement. Elle s'en est excusé et nous lui souhaitons de bien se préparer à son entretien oral et de réussir. Ca ne sera que plus mérité encore.
Il faut juste retenir que les régles sont très bien définies et qu'il faut les connaître, car elles peuvent être apliquées légitimement. Ensuite, il y a effectivement des arrangements, parfois possibles, parfois non.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Et ba... c'est pareil pour moi, je dois être à La Rochelle à 8h00 et 1/4 d'heure plus tard à Nantes... C'est jouable? :s
Bref on va voir ce que l'on peut faire..
Est-ce que c'est vraiment mort ou pas?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref on va voir ce que l'on peut faire..
Est-ce que c'est vraiment mort ou pas?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

Certains ifsi acceptent de changer robby et d'autres non c'est comme ça ce sont les règles du jeu! Ce n'est pas un droit que nous avons mais bien une faveur de l'ifsi de changer ou non notre date comme le souligne jerôme. J'ai mis un petit moment à l'accepter et je crois que oui cette histoire m'a fait "grandir" dans la mesure ou j'ai finis par accepter qqch que je trouvais injuste. Bien évidemment je suis déçue mais encore plus motivée je crois! Voilà quand on passe le concours on s'expose à ce risque sans réellemnt le réaliser je crois!
Tu peux appeler l'ifsi tu seras fixé mais si c'est négatif alors révises a fond ton oral et essaye de l'avoir
J'ai réagit avec beaucoup de véhémence c'est vrai mais sans déballer ma vie personnelle, je dois faire preuve de beaucoup de motivation et de courage dans ma vie en ce moment donc je pense que cette nouvelle m'a un petit peu "assomée" et figures toi que juste apres avoir fait un choix j'ai appris que j'étais admissible à rennes ce dont je ne m'attendais pas du tout! Bon peut etre à 10 c'est vrai mais ça reste une bonne nouvelle non?
et je suis admise à la roche aussi!
Alors voilà je vais bien réviser mes oraux et tout faire pour y arriver! Je l'ai promis à une personne qui ne peut malheuresement être là actuellement et j'espère le rendre fier de moi à son retour!
Bonne chance pour ton coup de fil et pour ta déçision à prendre si tu en as une à prendre par la suite! (en ce qui concerne nantes je ne crois pas que tu pourras changer!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux appeler l'ifsi tu seras fixé mais si c'est négatif alors révises a fond ton oral et essaye de l'avoir

J'ai réagit avec beaucoup de véhémence c'est vrai mais sans déballer ma vie personnelle, je dois faire preuve de beaucoup de motivation et de courage dans ma vie en ce moment donc je pense que cette nouvelle m'a un petit peu "assomée" et figures toi que juste apres avoir fait un choix j'ai appris que j'étais admissible à rennes ce dont je ne m'attendais pas du tout! Bon peut etre à 10 c'est vrai mais ça reste une bonne nouvelle non?

Alors voilà je vais bien réviser mes oraux et tout faire pour y arriver! Je l'ai promis à une personne qui ne peut malheuresement être là actuellement et j'espère le rendre fier de moi à son retour!
Bonne chance pour ton coup de fil et pour ta déçision à prendre si tu en as une à prendre par la suite! (en ce qui concerne nantes je ne crois pas que tu pourras changer!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon je vais appeler la rochelle en premier alors ! 
Bonne chance pour tes oraux (moi aussi j'ai rennes
+nantes + la rochelle
) donc je m'estime encore heureux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance pour tes oraux (moi aussi j'ai rennes

Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

- Titefleur3
- Forcené
Les miens a priori devraient collé donc finalement ca va, j'attends encore une date mais bon 
sinon pour Marion bah c'est vrai que c'est embétant mais si il y a rien a faire, tu peux pas aller contre les règles instaurées... Bon courage cependant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon pour Marion bah c'est vrai que c'est embétant mais si il y a rien a faire, tu peux pas aller contre les règles instaurées... Bon courage cependant

°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

bonjour
moi aussi je suis conquée a 13h15 a lorient et à 14 h a brest!
Je ne trouve pas ca juste de ne pas vouloir chandé les horaires c ar on a tout de meme payé les concours et on les a réussis!!!
donc je ne trouve pas ca juste de la part des ifsi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis conquée a 13h15 a lorient et à 14 h a brest!
Je ne trouve pas ca juste de ne pas vouloir chandé les horaires c ar on a tout de meme payé les concours et on les a réussis!!!
donc je ne trouve pas ca juste de la part des ifsi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Vous saviez, en passant deux concours, qu'il y avait un risque que les dates d'oral coincent. Je ne vois rien d'injuste dans cette situation.elo29 a écrit :moi aussi je suis conquée a 13h15 a lorient et à 14 h a brest [...] on a tout de meme payé les concours et on les a réussis!
Il vous reste la possibilité de modifier votre date d'oral si l'ifsi accepte. L'autre solution, c'est de tenter le coup quand même : si vous arrivez à passer en premier à Lorient, à aller à Brest juste après, vous pourrez peut-être passer dans les derniers à Brest...
Lorient Brest, 134 km, en hélicoptère, ça ne prend qu'une demi-heure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je peux te dire que non je ne pensais qu'on puvait être convoqué le même jour a 2 oraux!
Je pensais aussi qu'on pouvait changer notre date!
Eh oui c'est bien le cas j'ai appelé et c'est possible donc j'ai pu échangé avec une amie!
Alors a tous ceux qui sont convoqués le même jour et a la même heure téléphoner aux ifsi il y a peut etre possiblité!!!!!
lisieux, brest, ap-hp et lorient admissible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pensais aussi qu'on pouvait changer notre date!
Eh oui c'est bien le cas j'ai appelé et c'est possible donc j'ai pu échangé avec une amie!
Alors a tous ceux qui sont convoqués le même jour et a la même heure téléphoner aux ifsi il y a peut etre possiblité!!!!!
lisieux, brest, ap-hp et lorient admissible

Et oui, mais vous ne lisez pas tout. On ne dit pas que ce n'est pas possible de changer, on dit que ce n'est pas une obligation et que ce n'est pas un droit mais une faveur donnée à la diligence des Ifsi en fonction des contraintes que cela pose.
Bien entendu il faut appeler les Ifsi pour demander. Mais il ne faut pas s'étonner si on vous répond "non ce n'est pas possible". Et ça ça fait partie des règles du jeu du concours et vous êtes censé les avoir lues avant de passer ce concours.
Bien entendu il faut appeler les Ifsi pour demander. Mais il ne faut pas s'étonner si on vous répond "non ce n'est pas possible". Et ça ça fait partie des règles du jeu du concours et vous êtes censé les avoir lues avant de passer ce concours.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Star VIP
Est-ce que vous vous êtes posé la question quand vous vous êtes inscrit(e) ? Avez-vous demandé les dates des oraux des concours que vous avez passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elo29 a écrit :je peux te dire que non je ne pensais qu'on puvait être convoqué le même jour a 2 oraux