Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ben ecoute je pense que j'aurai fait a peut près la meme chose que toi pingou pr les inégalité. En revanche vous en pensez quoi de mon truc sur les compléments alimentaires...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

BOUD15 a écrit :"compléments alimentaires et nutrition" - commentez...

"l'inégalité en france en matière de santé"

"la politesse à l'école"

"produits alimentaires et OGM"

à vous de jouer...

les revoilà mes sujets...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Alros un sujet ou alros là je n'y comprends rien et su'on a dejà traiter ici je crois c'est bien les ogm là je usi larguer complet je sais pas pourquoi.

Ensuite en ce qui concerne la politesse à l'école je dirai que c'est un devoir qui est du de la part des enfatns vis a vis des profs et de tt le personnemasi inversement aussi. On s'apercoti cependant qu ede plsu en plsu la politesse disparait, non seulement par le simple oubli du s'il te plait ou du merci.
On remarque d'ailleur une augmentation des violences dans les écoles du à un non respect et aucune ou tres peu de formes de politesse vis a vis des elèves et de certains parents...
Ensuite qu'est ce qu'on pourrai dire.???
EUH.....; :roll: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Une autre question là, euh commetn sont finacer les établissement publics tels que les hopitaux...???? :roll: :? je sais quelques trucs mais pas tt quelqu'un aurai un trucs de bien fait la dessu please...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Coucou ils sont finances par la dgf.

aller en route pour mon oral a ce soir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

C'est quoi la dgf??? Si c'est la Dotation Globale de Financement, elle ne concerne pas les hôpitaux, mais la solidarité et elle est versée aux collectivités territoriales.

le financement des hôpitaux: J'ai trouvé ce lien sur internet:
Ici

Il semble que se soit l'assurance maladie qui finance les hôpitaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

missjuju a écrit :hé bien après un moment de totale panique voilà ce que j'ai dit:
Intro:
Le lit est un meuble qui nous permet de nous allonger afin de nous reposer et de dormir. C'est la fonction première du lit. On y passe 8 h par nuit pour dormir. Malheureusement dans certain cas et notamment à l'hopital il remplit sa fonction de repos mais c'est encore plus que cela car quand on est malade, il devient un des éléments central de notre séjour et doit donc contribuer à notre bien-être.

Le lit fonction importante à l'hopital:
- permets de recevoir des soins: hygiènes, geste technique...
- il doit être adapté aux patient selon la patho: long jours allongés il faut prévoir un matelas adapté pour la prévention d'escars
- doit être fonctionnel aussi bien pour le soignant que pour le soigné
- doit y avoir des barrières de sécurité pour prévenir des chutes
- l' hygiène doit y être irréprochable car le patient y passe pour certain tout la journée

conclu:

Il est très important pour le bien-être des patients que l'endroit où ils vont passer le plus de temps de lors séjour à l'hopital soit une hygiène irréprochable et le plus adapté possible afin de prévenir des complications liés à l'allitement.

Voilà qu'en pensez vous ? Comme vous pouvez le constater je n'ai pas réussi à faire de plan mais dur dur avec un sujet pareil!

Coucou,
je n'ai pas pu venir avant donc je te réponds un peu tard.
Alors je trouve que ce que tu as dit est trés bien, mais moi j'aurai rajouter les SDF et les situations de précarité.
T'ont ils possés des questions dans ce sens aprés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

D'après moi ça serait l'assurance maladie et les mutuelles + des subventions des colléctivités territoriales , de la région et de l'Etat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

elot6 a écrit :Plus que 45 minutes avant de partir...

Comme il est d'usage MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

10 minutes.........aie aie aieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider a faire un plan sur les OGM et le grenelle de l'environnement ?
Je suis un peu perdue en matiere d'environnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
missjuju

Message par missjuju »

audrey615 a écrit :
missjuju a écrit :hé bien après un moment de totale panique voilà ce que j'ai dit:
Intro:
Le lit est un meuble qui nous permet de nous allonger afin de nous reposer et de dormir. C'est la fonction première du lit. On y passe 8 h par nuit pour dormir. Malheureusement dans certain cas et notamment à l'hopital il remplit sa fonction de repos mais c'est encore plus que cela car quand on est malade, il devient un des éléments central de notre séjour et doit donc contribuer à notre bien-être.

Le lit fonction importante à l'hopital:
- permets de recevoir des soins: hygiènes, geste technique...
- il doit être adapté aux patient selon la patho: long jours allongés il faut prévoir un matelas adapté pour la prévention d'escars
- doit être fonctionnel aussi bien pour le soignant que pour le soigné
- doit y avoir des barrières de sécurité pour prévenir des chutes
- l' hygiène doit y être irréprochable car le patient y passe pour certain tout la journée

conclu:

Il est très important pour le bien-être des patients que l'endroit où ils vont passer le plus de temps de lors séjour à l'hopital soit une hygiène irréprochable et le plus adapté possible afin de prévenir des complications liés à l'allitement.

Voilà qu'en pensez vous ? Comme vous pouvez le constater je n'ai pas réussi à faire de plan mais dur dur avec un sujet pareil!

Coucou,
je n'ai pas pu venir avant donc je te réponds un peu tard.
Alors je trouve que ce que tu as dit est trés bien, mais moi j'aurai rajouter les SDF et les situations de précarité.
T'ont ils possés des questions dans ce sens aprés?
Y a pas de soucis
Hé bien elles m'ont posé une question qui était du genre: "le lit est donc un élément important à l'hopital ?" J' ai répondu que oui il en faisait parti puisque quand on est accueilli à l'hopital, on nous place dans une chambre dont l'élément principal que l'on voit de suite était le lit !! et qu'il devenait un outil important pour le soigné (son bien-être, prévention d'escar ) mais aussi pour les soignants (fonctionnalité).

C'est vrai que j'aurai pu parler des personnes comme les SDF qui n'ont pas de lit mais comme j'avais axé mon sujet sur l'hopital, je ne sais pas si s'aurait cadré mais peut-être pensais-tu à autre chose quand tu me parles de SDF et de précarité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE à Rochefort 23ème sur LP !!!
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

Non c'est bizen à ca que je pensai, les personnes qui n'ont pas de lit pour le sommeil réparateur, et celle qui vivent dans des endroits insallubres, ou celles menacées d'explusion, pas facile de dormir tranquille dans ces situations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou

Quelqu'un a til des piste sur les sujets des OGM.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

Non les OGM ca m'attire vraiment pas, c'est la seule chose que je n'ai pas réviser. J'espere ne pas tombé la dessus dailleur. DésoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé