Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
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- Creol
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coucou en faite on a bien une série de couple qui donne (-1) mais ce n'est pas 2004/2unesourisverte a écrit : ma réflexion sur cet exercice :
par couple on a -1 comme résultat à chaque paire de nombre
on a donc 2004/2 paires de nombres soit -1002 puisque -1+(-1)=-2
il reste donc -1002+(2005-2006)= -1002+(-1)=-1003
la réponse n'est donc pas divisible par 2 et 3 et donc réponsed
Vous en pensez quoi ?

on a donc 1003 couple de (-1) ce qui donne 1003*(-1) ce qui fait (-1003)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- unesourisverte
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Oui, Créol, ton raisonement et le mien sont les mêmes, j'ai juste arrêté de compter les couples après les 3 points de suspension puis fait le dernier calcul en + (des fois que la dernière paire soit différente des premièresCréol a écrit :coucou en faite on a bien une série de couple qui donne (-1) mais ce n'est pas 2004/2unesourisverte a écrit : ma réflexion sur cet exercice :
par couple on a -1 comme résultat à chaque paire de nombre
on a donc 2004/2 paires de nombres soit -1002 puisque -1+(-1)=-2
il reste donc -1002+(2005-2006)= -1002+(-1)=-1003
la réponse n'est donc pas divisible par 2 et 3 et donc réponsed
Vous en pensez quoi ?c'est 2006/2 ce qui donne 1003.
on a donc 1003 couple de (-1) ce qui donne 1003*(-1) ce qui fait (-1003)


Dis Lilie57, tu nous donnes les résultats ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
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Attention Créol, je crois que le carré d'un nombre impair est toujours positif et donc -2^2=4Créol a écrit :
4. -2² - 2² = ?
-4-4=-8=-2^3
réponse a
a. -2^3 b. -2^0 c. 2^0 d. 2^4 e. 4²
( je précise que " ^ " = puissance )
On aura alors 4-4=0

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
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[quote="Créol] 5. le nombre 1 - 2 + 3 - 4 + ....... + 2005 - 2006 n'est pas : le résultat est -1003 car c'est une série de (-1) donc le résultat est négatif
-1003 est multiple de 3 également
réponse B et d
a. entier b. négatif c. inférieur à 500 d. multiple de 3 e.multiple de 2 [/quote]
Attention de bien lire la question d'abord
La réponse qu'il faut trouver n'est pas [/size...
Hors-1003 est négatif et, n'est effectivement pas un multiple de 3 puisque -1003/3=-334.33
petite astuce
: Un nombre est divisible par 3 si la somme de ses chiffres est divisible par 3
Heuuu, c'est mon avis, je me trompe peut être
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-1003 est multiple de 3 également
réponse B et d
a. entier b. négatif c. inférieur à 500 d. multiple de 3 e.multiple de 2 [/quote]
Attention de bien lire la question d'abord

La réponse qu'il faut trouver n'est pas [/size...
Hors-1003 est négatif et, n'est effectivement pas un multiple de 3 puisque -1003/3=-334.33

petite astuce

Heuuu, c'est mon avis, je me trompe peut être

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
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Oui mais -11/7=-1,571428571Créol a écrit :
8. parmi les nombres suivants, quel est le plus petits qui dépasse - 11/7 ?
-11/7 = -1.571[...] -1.57 est plus grand que -1.571 ^^
réponse a
a. -1.57 b. -1.58 c. -1.56 d. -11.7 e. -11.71
On cherche le plus petit nombre qui dépasse - pour qu'il dépasse il faut qu'il soit plus grand - le plus grand nombre qui dépasse -1,571428571 et forcément -1,572 par exemple ou encore au deuxième rang après la virgule -1,58

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
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Re souris
*On est en négatif donc (-1,571)<(-1,57)
en positif effectivement 1,58>1,571
*-2² - 2² différent de (-2²)-(-2²) c'est toute la subtilité de l'énnoncé
*(-1003) en effet n'est pas multiple de 3 ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*On est en négatif donc (-1,571)<(-1,57)
en positif effectivement 1,58>1,571
*-2² - 2² différent de (-2²)-(-2²) c'est toute la subtilité de l'énnoncé
*(-1003) en effet n'est pas multiple de 3 ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Petits exercices pour s'entraîner (aptitude numérique):
1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?
2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?
3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%
4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?
5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?
6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?
7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblacles. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
8- 9km/h = ...m/sec ?
9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?
A vous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?
2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?
3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%
4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?
5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?
6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?
7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblacles. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
8- 9km/h = ...m/sec ?
9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?
A vous!

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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

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- unesourisverte
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Olala, toutes ces questions qui viennent troter dans ma tête même la nuit !!! je m'emmele les pinceaux moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Créol a écrit :Re souris
*On est en négatif donc (-1,571)<(-1,57)
en positif effectivement 1,58>1,571
c'est vrai ça !!! je savais qu'en négatif c'était inversé mais pas moyen de raisonner logiquement sur cet exercice, ma p'tite tête ne voulais pas admettre que(-1,571)<(-1,57) !!
*-2² - 2² différent de (-2²)-(-2²) c'est toute la subtilité de l'énnoncé
et la différence entre (-2²)-(-2²) et (-2²)-(2²) c'est ??
*(-1003) en effet n'est pas multiple de 3 ^^.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- unesourisverte
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1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?
15 ?
2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?
4500 ?
3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%
22.5?
4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?
10h02 ?
5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?
14823cm ou 148.23m ?
6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?
0.95kg ?
7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
37h30 ?
8- 9km/h = ...m/sec ?
150m/sec ?
9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?
3600?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15 ?
2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?
4500 ?
3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%
22.5?
4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?
10h02 ?
5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?
14823cm ou 148.23m ?
6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?
0.95kg ?
7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
37h30 ?
8- 9km/h = ...m/sec ?
150m/sec ?
9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?
3600?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.unesourisverte a écrit :1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?
15 ? --> ok
2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?
4500 ?--> ok
3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%
22.5? --> ok
4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?
10h02 ? --> ok
5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?
14823cm ou 148.23m ?--> ok
6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?
0.95kg ?--> ok
7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
37h30 ?-->non, ici tu fais erreur
8- 9km/h = ...m/sec ?
150m/sec ? --> idem, mauvaise réponse
9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?
3600?--> ok![]()
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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

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- unesourisverte
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Merci pour tes indications et le suivie après vente LouliebLoulieb a écrit :unesourisverte a écrit :1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?
15 ? --> ok
2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?
4500 ?--> ok
3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%
22.5? --> ok
4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?
10h02 ? --> ok
5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?
14823cm ou 148.23m ?--> ok
6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?
0.95kg ?--> ok
7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
37h30 ?-->non, ici tu fais erreur
8- 9km/h = ...m/sec ?
150m/sec ? --> idem, mauvaise réponse
9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?
3600?--> ok![]()

j'y retourne !

7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
37h30 ?-->non, ici tu fais erreur
j'ai beau refaire, je ne trouve ps d'autre réponse :
Voilà ma démarche :
pour peindre 2 murs, ils ont besoin de (6+9h)=15h soit en moyenne 15h/2=7.5h pour un mur et donc 37.5h pour 5 murs donc 37h30

8- 9km/h = ...m/sec ?
150m/sec ? --> idem, mauvaise réponse
là, je ne suis pas douée alors...9km/h = 9000 m/h
1 heure =3600s (là est la faute j'ai pensé à 60 minutes au lieu de 3600 secondes !)
et donc on a 9000/3600=2.5 m/s
Voili voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
ok pour la coversion km/h en m/sec
Concernant Bob et Léo:
Bob: 1mur en 6h donc en 1h il peint 1/6ème de mur
Léo: 1mur en 9h donc en 1h il peint 1/9ème de mur
Donc au bout de 1h, ils ont peint à eux deux: 1/6 +1/9 = 5/18 de mur.
Ce qui fait: (tableau de signes)
1h ----> 5/18 de mur
x ----> 5murs
x = (1x5)/ (5/18)
= (5x18)/5
= 18
B et L mettent 18h a peindre les 5murs restant
C'est bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concernant Bob et Léo:
Bob: 1mur en 6h donc en 1h il peint 1/6ème de mur
Léo: 1mur en 9h donc en 1h il peint 1/9ème de mur
Donc au bout de 1h, ils ont peint à eux deux: 1/6 +1/9 = 5/18 de mur.
Ce qui fait: (tableau de signes)
1h ----> 5/18 de mur
x ----> 5murs
x = (1x5)/ (5/18)
= (5x18)/5
= 18
B et L mettent 18h a peindre les 5murs restant
C'est bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bonsoir !!
dsl pour le grand retard des réponses, mais en ce moment je travaille en 3-8 dans une usine.... dc jai pas eu l'occase de revenir sur le forum
je vous donne les réponses :
1. e = 3
2. b le -134 ne sert a rien. 426 - 251 = 175 m
3. e
4. a
5. d et e
6. b
7. e
8. a
9. d
10. c
dites-moi si vous voulez les explications, là il se fait tard je vais au dodo
bonne nuit !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dsl pour le grand retard des réponses, mais en ce moment je travaille en 3-8 dans une usine.... dc jai pas eu l'occase de revenir sur le forum
je vous donne les réponses :
1. e = 3
2. b le -134 ne sert a rien. 426 - 251 = 175 m
3. e
4. a
5. d et e
6. b
7. e
8. a
9. d
10. c
dites-moi si vous voulez les explications, là il se fait tard je vais au dodo
bonne nuit !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
rassurez moi!!!
Bon voilà demain je passe les épreuves alors rassurez_moi c'est pas aussi difficile que les exos que vous avez laissés sur ce topic??? En tout cas sur les bouquins c'est beaucoup beaucoup plus simple... Alors merci!!!
C t dur tout ça...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.


Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
- unesourisverte
- Insatiable
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- Localisation : Lille
Il m'a fallu du temps mais un déclic m'est venu la nuit après laquelle tu as posté la solution - je n'arrivais pas à comprendre pourquoi mon calcul et le tiens, bien que différents, ne donnaient pas le même résulat - et enfin, un rayon de lumière : ma solution ne permet pas à bob et Léo de travailler ensemble alors que la tienne oui, d'où le gain de temps évident !Loulieb a écrit :ok pour la coversion km/h en m/sec![]()
Concernant Bob et Léo:
Bob: 1mur en 6h donc en 1h il peint 1/6ème de mur
Léo: 1mur en 9h donc en 1h il peint 1/9ème de mur
Donc au bout de 1h, ils ont peint à eux deux: 1/6 +1/9 = 5/18 de mur.
Ce qui fait: (tableau de signes)
1h ----> 5/18 de mur
x ----> 5murs
x = (1x5)/ (5/18)
= (5x18)/5
= 18
B et L mettent 18h a peindre les 5murs restant
C'est bon?
Merci Loulieb

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011