Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

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Loulieb
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Message par Loulieb »

Il s'agit d'augmentations successives pendant 4 ans donc on multiplie les coefficients multiplicateurs entre eux,
:fleche: 5% d'intérêt chaque année pendant 4ans" donc: 1.05X1.05X1.05X1.05= 1.215 soient 21.5% de gain en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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moha28
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Message par moha28 »

Loulieb a écrit :Il s'agit d'augmentations successives pendant 4 ans donc on multiplie les coefficients multiplicateurs entre eux,
:fleche: 5% d'intérêt chaque année pendant 4ans" donc: 1.05X1.05X1.05X1.05= 1.215 soient 21.5% de gain en plus
en fait ta réponse concerné les intérêts composés, ici c'est les intérêts simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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moha28
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Message par moha28 »

je donne la réponse
C+(C+5%)*4=144000
1.2C=144000
C=120000

pour les intérêts composés on a
(C+5%)(4)=144000
1.05(4)C=144000
C=env 118469

voilà :clin: a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Loulieb
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Message par Loulieb »

moha28 a écrit :
Loulieb a écrit :Il s'agit d'augmentations successives pendant 4 ans donc on multiplie les coefficients multiplicateurs entre eux,
:fleche: 5% d'intérêt chaque année pendant 4ans" donc: 1.05X1.05X1.05X1.05= 1.215 soient 21.5% de gain en plus
en fait ta réponse concerné les intérêts composés, ici c'est les intérêts simple
:choque: de quoi tu parles? il s'agit simplement de multiplier les coefficients multiplicateurs entre eux pour savoir quel est l'augmentation (ou diminution, en l'occurence augmentation ici) totale donc après 4ans.
Je viens de voir ça en prépa :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Message par moha28 »

j ai donné mes réponses juste au dessus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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site de math

Message par sillyconne »

il y a un site qui peut être intéressant pour réviser en maths
mathenpoche
c'est un site conçu pour des élèves de la 6 à la 2de c'est assez pédagogique, d'accès libre
il y a aussi cap concours d'accès libre proposé en partenariat par une assurance (maif) mais il n'est pas nécessaire d'être adhérent pour en profiter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Message par sakiflo »

merci pour l info!

très bon à savoir pour les nulls en maths comme moi! :clin:

j y vaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Loulieb
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Message par Loulieb »

moha28 a écrit :j ai donné mes réponses juste au dessus :clin:
Oui j'ai vu.merci mohaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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sos mathematique

Message par kikoufi »

salut aider moi

exo 1: la surface d'1 champs rectangulaire est de 2250 m2.
La largeur est de 6/15 de la longueur . Quelle est sa longueur ?


exo 2 : un camion chargé pèse 13,5 tonnes . Après avoir livré les 3/4 de son chargement, il ne pèse plus que 9,75 tonnes . Quel est le poids du camion ?

EXO 3 : 1/2 - 1/3 + 1/4 - 1/5 =

merci de d'aide .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Gengis
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Re: sos mathematique

Message par Gengis »

Bonjour

tu veux la réponse ?

tu as essayé de raisonner et de chercher ?


il me paraitrait plus judicieux de dire ce que tu ne comprends pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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stephyugh
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Re: sos mathematique

Message par stephyugh »

Bonjour, voici pour le premier exercice (je ferais pas les autres, voir la remarque de fin) :

le calcul de l'aire d'un rectangle est "Aire=largeur * longueur".

Soit L, la longueur du rectangle.
Ici on a donc L* (6/15)L = 2250 soit L(au carré)=(2250*15)/6

d'ou L=75 m pour la longeur et la largeur etant 6/15 ca donne 30 m.

Voilà j'espère que ça t'éclaire mais comme dirait Gengis as-tu essayé? Et surtout as-tu bien revu les bases car les exercices que tu donnes ne sont que l'application de formules de bases...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
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Re: sos mathematique

Message par mariedumon »

stephyugh a écrit :Bonjour, voici pour le premier exercice (je ferais pas les autres, voir la remarque de fin) :

le calcul de l'aire d'un rectangle est "Aire=largeur * longueur".

Soit L, la longueur du rectangle.
Ici on a donc L* (6/15)L = 2250 soit L(au carré)=(2250*15)/6

d'ou L=75 m pour la longeur et la largeur etant 6/15 ca donne 30 m.

Voilà j'espère que ça t'éclaire mais comme dirait Gengis as-tu essayé? Et surtout as-tu bien revu les bases car les exercices que tu donnes ne sont que l'application de formules de bases...
aie aie aie j'ai pas compris :pleure:
tu peux réexpliquer plus lentement pour les billes comme moi stp ?
Merci d'avance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: sos mathematique

Message par mariedumon »

ah ça y est j'ai fini par comprende ton calcul, pas si simple malgrè tout !
As tu une astuce pour trouvé 75 à partir de son carré ?
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par kikine0045 »

soit R racine carre, on a R de (2250x15/6) tu décompose:

2250 = 2x1125 1125 = 5x225 225=5x45 45=5x9
9=3x3

DONC 2250 = 2x5x5x5x3x3
CONSEQUANCE : R de (2250x15/6) = R 2x5x5x5x3x3 x 3x5 / 2x3

LE 2 ET LE 3 S'ELIMINENT, DONC IL RESTE :5x5 x 5x5 x 3x3
R (2250x15/6)= 5x5x3=75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par moha28 »

exo 2 : un camion chargé pèse 13,5 tonnes . Après avoir livré les 3/4 de son chargement, il ne pèse plus que 9,75 tonnes . Quel est le poids du camion ?

C=camion et ch=chargement

donc on a

C+ch=13.5

C+1/4=9.75

soit

C+3/4=3.75 donc 3.75/1*4/3=5

13.5-5=8.5 la reponse est 8.5 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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