Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il s'agit d'augmentations successives pendant 4 ans donc on multiplie les coefficients multiplicateurs entre eux,
5% d'intérêt chaque année pendant 4ans" donc: 1.05X1.05X1.05X1.05= 1.215 soient 21.5% de gain en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

en fait ta réponse concerné les intérêts composés, ici c'est les intérêts simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :Il s'agit d'augmentations successives pendant 4 ans donc on multiplie les coefficients multiplicateurs entre eux,
5% d'intérêt chaque année pendant 4ans" donc: 1.05X1.05X1.05X1.05= 1.215 soient 21.5% de gain en plus
ESI 2010-2013!!!
je donne la réponse
C+(C+5%)*4=144000
1.2C=144000
C=120000
pour les intérêts composés on a
(C+5%)(4)=144000
1.05(4)C=144000
C=env 118469
voilà
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C+(C+5%)*4=144000
1.2C=144000
C=120000
pour les intérêts composés on a
(C+5%)(4)=144000
1.05(4)C=144000
C=env 118469
voilà

ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :en fait ta réponse concerné les intérêts composés, ici c'est les intérêts simpleLoulieb a écrit :Il s'agit d'augmentations successives pendant 4 ans donc on multiplie les coefficients multiplicateurs entre eux,
5% d'intérêt chaque année pendant 4ans" donc: 1.05X1.05X1.05X1.05= 1.215 soient 21.5% de gain en plus

Je viens de voir ça en prépa

[/size]

- sillyconne
- Adepte
site de math
il y a un site qui peut être intéressant pour réviser en maths
mathenpoche
c'est un site conçu pour des élèves de la 6 à la 2de c'est assez pédagogique, d'accès libre
il y a aussi cap concours d'accès libre proposé en partenariat par une assurance (maif) mais il n'est pas nécessaire d'être adhérent pour en profiter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathenpoche
c'est un site conçu pour des élèves de la 6 à la 2de c'est assez pédagogique, d'accès libre
il y a aussi cap concours d'accès libre proposé en partenariat par une assurance (maif) mais il n'est pas nécessaire d'être adhérent pour en profiter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour l info!
très bon à savoir pour les nulls en maths comme moi!
j y vaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
très bon à savoir pour les nulls en maths comme moi!

j y vaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Oui j'ai vu.merci mohaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :j ai donné mes réponses juste au dessus
[/size]

sos mathematique
salut aider moi
exo 1: la surface d'1 champs rectangulaire est de 2250 m2.
La largeur est de 6/15 de la longueur . Quelle est sa longueur ?
exo 2 : un camion chargé pèse 13,5 tonnes . Après avoir livré les 3/4 de son chargement, il ne pèse plus que 9,75 tonnes . Quel est le poids du camion ?
EXO 3 : 1/2 - 1/3 + 1/4 - 1/5 =
merci de d'aide .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exo 1: la surface d'1 champs rectangulaire est de 2250 m2.
La largeur est de 6/15 de la longueur . Quelle est sa longueur ?
exo 2 : un camion chargé pèse 13,5 tonnes . Après avoir livré les 3/4 de son chargement, il ne pèse plus que 9,75 tonnes . Quel est le poids du camion ?
EXO 3 : 1/2 - 1/3 + 1/4 - 1/5 =
merci de d'aide .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: sos mathematique
Bonjour
tu veux la réponse ?
tu as essayé de raisonner et de chercher ?
il me paraitrait plus judicieux de dire ce que tu ne comprends pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu veux la réponse ?
tu as essayé de raisonner et de chercher ?
il me paraitrait plus judicieux de dire ce que tu ne comprends pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonjour, voici pour le premier exercice (je ferais pas les autres, voir la remarque de fin) :
le calcul de l'aire d'un rectangle est "Aire=largeur * longueur".
Soit L, la longueur du rectangle.
Ici on a donc L* (6/15)L = 2250 soit L(au carré)=(2250*15)/6
d'ou L=75 m pour la longeur et la largeur etant 6/15 ca donne 30 m.
Voilà j'espère que ça t'éclaire mais comme dirait Gengis as-tu essayé? Et surtout as-tu bien revu les bases car les exercices que tu donnes ne sont que l'application de formules de bases...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'espère que ça t'éclaire mais comme dirait Gengis as-tu essayé? Et surtout as-tu bien revu les bases car les exercices que tu donnes ne sont que l'application de formules de bases...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
aie aie aie j'ai pas comprisstephyugh a écrit :Bonjour, voici pour le premier exercice (je ferais pas les autres, voir la remarque de fin) :
Voilà j'espère que ça t'éclaire mais comme dirait Gengis as-tu essayé? Et surtout as-tu bien revu les bases car les exercices que tu donnes ne sont que l'application de formules de bases...

tu peux réexpliquer plus lentement pour les billes comme moi stp ?
Merci d'avance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
-
- Accro
ah ça y est j'ai fini par comprende ton calcul, pas si simple malgrè tout !
As tu une astuce pour trouvé 75 à partir de son carré ?
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As tu une astuce pour trouvé 75 à partir de son carré ?
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
-
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
soit R racine carre, on a R de (2250x15/6) tu décompose:
2250 = 2x1125 1125 = 5x225 225=5x45 45=5x9
9=3x3
DONC 2250 = 2x5x5x5x3x3
CONSEQUANCE : R de (2250x15/6) = R 2x5x5x5x3x3 x 3x5 / 2x3
LE 2 ET LE 3 S'ELIMINENT, DONC IL RESTE :5x5 x 5x5 x 3x3
R (2250x15/6)= 5x5x3=75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2250 = 2x1125 1125 = 5x225 225=5x45 45=5x9
9=3x3
DONC 2250 = 2x5x5x5x3x3
CONSEQUANCE : R de (2250x15/6) = R 2x5x5x5x3x3 x 3x5 / 2x3
LE 2 ET LE 3 S'ELIMINENT, DONC IL RESTE :5x5 x 5x5 x 3x3
R (2250x15/6)= 5x5x3=75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
C=camion et ch=chargement
donc on a
C+ch=13.5
C+1/4=9.75
soit
C+3/4=3.75 donc 3.75/1*4/3=5
13.5-5=8.5 la reponse est 8.5
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C=camion et ch=chargement
donc on a
C+ch=13.5
C+1/4=9.75
soit
C+3/4=3.75 donc 3.75/1*4/3=5
13.5-5=8.5 la reponse est 8.5

ESI 2010-2013!!!