Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
ben moi j'ai la flemme de chercher à ta place
sinon 3 cases plus haut tu as déjà un lien !
Et puis dans presque tous les bouquins de prépa au concours tu as une remise à niveau et des exercices .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis dans presque tous les bouquins de prépa au concours tu as une remise à niveau et des exercices .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
- gaelle97425
- Adepte
Bonjour, j'ai buté aujourd'hui sur un exo sur les heures min et s. C'est assez simple mais comme je n'ai pas trouvé tout de suite je pense qu'il serait intéressant d'en parler :
Combien de temps en h, min et s s'est écoulé entre 2h 33min 49s et 16h 23min 11s ?
Pour vous aider : http://www.mathematiquesfaciles.com/heu ... _24393.htm" target="_blank
A plus tard ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Combien de temps en h, min et s s'est écoulé entre 2h 33min 49s et 16h 23min 11s ?
Pour vous aider : http://www.mathematiquesfaciles.com/heu ... _24393.htm" target="_blank
A plus tard ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Gaëlle_974 a écrit :Bonjour, j'ai buté aujourd'hui sur un exo sur les heures min et s. C'est assez simple mais comme je n'ai pas trouvé tout de suite je pense qu'il serait intéressant d'en parler :
A plus tard ...
13h49min22sec?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
-
- Accro
je trouve comme moha ... c'est pas ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
à mon avis c'est ça marie autre exo
5h 85 min 47 sec
+12h 74 min 38 sec
-11 h 45 min 19 secÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5h 85 min 47 sec
+12h 74 min 38 sec
-11 h 45 min 19 secÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Et j'ai trouvé comme vous aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve 17h 55 minutes 6 secondesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
-
- Accro
heu c'est pas plutôt 6h55min6s ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
lol bah moi je trouve encore un résultat différent! bon je recommence!
EDIT: bon je trouve 7h55min6s
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDIT: bon je trouve 7h55min6s

- gaelle97425
- Adepte
Oui c'est bien ça je confirme.moha28 a écrit :13h49min22sec?
moha28 a écrit :à mon avis c'est ça marie autre exo
5h 85 min 47 sec
+12h 74 min 38 sec
-11 h 45 min 19 sec
Moi je trouve 6h 114min 66s ou encore en simplifiant : 7h 54min 66s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :je trouve 17h 55 minutes 6 secondes
* ESI 2013/2016 *
On trouve donc la meme chose Gaelle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors 5h85 min 47 secmoha28 a écrit :à mon avis c'est ça marie autre exo
5h 85 min 47 sec
+12h 74 min 38 sec
-11 h 45 min 19 sec
+12 h 74 min 38 sec
on trouve 19h 40 min 25 sec
-11h45min 19 sec
17h 55 minutes 6 secondesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Moha suis ok avec toi pour l'addition!
Par contre ta soustraction n'est pas bonne! 19 - 11 ca ne peut pas faire 17!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre ta soustraction n'est pas bonne! 19 - 11 ca ne peut pas faire 17!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gaelle97425
- Adepte
Tu as raison maridumon, on peut encore simplifier : 7h 55min 06s.
J'ai un autre exo : Quel est le nbr de min écoulé entre 01h 19min et 15h 45min
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un autre exo : Quel est le nbr de min écoulé entre 01h 19min et 15h 45min

* ESI 2013/2016 *
J'ai trouvé 866 minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.