Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par Leopold Anasthase »

Un nombre diminué de son quart égal à 93?

Quel est ce nombre?
comment tu fais pour trouver 124 ?
Première étape, que signifie "un nombre diminué de son quart" ?

Par exemple, si je prends 1 ou 100 et que je les diminue de son quart, j'obtiens quels nombres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

Leopold Anasthase a écrit :

Quel est ce nombre?
comment tu fais pour trouver 124 ?
Première étape, que signifie "un nombre diminué de son quart" ?

Par exemple, si je prends 1 ou 100 et que je les diminue de son quart, j'obtiens quels nombres ?
le quart de cent est 25 donc si je le diminue de son quart cent moins 25 egal 75 ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Quel est ce nombre?
Leopold Anasthase a écrit :Première étape, que signifie "un nombre diminué de son quart" ?

Par exemple, si je prends 1 ou 100 et que je les diminue de son quart, j'obtiens quels nombres ?
juxbasket7 a écrit :le quart de cent est 25 donc si je le diminue de son quart cent moins 25 egal 75 ?
Bravo, c'est ça.

Maintenant, il faut faire l'opération inverse. On vous donne 75, et on vous dit qu'il correspond à un nombre diminué de son quart. Comment procéder pour retrouver le nombre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

Quel est ce nombre?
Leopold Anasthase a écrit :Première étape, que signifie "un nombre diminué de son quart" ?

juxbasket7 a écrit :le quart de cent est 25 donc si je le diminue de son quart cent moins 25 egal 75 ?
Bravo, c'est ça.

Maintenant, il faut faire l'opération inverse. On vous donne 75, et on vous dit qu'il correspond à un nombre diminué de son quart. Comment procéder pour retrouver le nombre ?
un tiers de 75 c'est 25 donc pour avoir le quart on rajoute 25 ca nous fait cent.
comme si on prend 60 son tiers est 20 : 60+20=80 et un quart de 80 est 20 donc ca correspond ; enfin jai dut mal a me faire comprendre mais je comprend le fonctionnement c'est logique c'est tout dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

juxbasket7 a écrit :un tiers de 75 c'est 25 donc pour avoir le quart on rajoute 25 ca nous fait cent.
Bravo. Il vous reste à faire pareil pour 93.

P.S. : qu'est-ce qui apporte le plus, donner la réponse, ou la faire chercher ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

juxbasket7 a écrit :un tiers de 75 c'est 25 donc pour avoir le quart on rajoute 25 ca nous fait cent.
Bravo. Il vous reste à faire pareil pour 93.

P.S. : qu'est-ce qui apporte le plus, donner la réponse, ou la faire chercher ?
le tiers de 93 est 31 multiplie par 4 = 124 voili voilou
perso je trouve que cest beaucoup plus interessant de la faire chercher sinon il n'y a pas vraiment d'interet il n'y a pas de progression ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci illusion0 :clin:

c'est bien 124Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

moha28 a écrit :merci illusion0 :clin:

c'est bien 124
bonne chance pour tes resultats moha je croise les doigts !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci juxbasket :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

moha28 a écrit :merci juxbasket :clin:
tiens nous au courant de tes resultats, je suis sure que tu as assurer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui bien sûr.

Un problème de maths

a 22 heures tous les soirs 3 phares émettent simultanément un signal. Puis le 1er phare émet un signal rouge toutes les 15 secondes, le second emet un signal blanc toutes les 25 secondes et le 3 eme phare emet un signal vert toutes les 40 secondes. Au bout de combien de temps les 3 phares émettront ils de nouveau leur signal en même temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

moha28 a écrit :oui bien sûr.

Un problème de maths

a 22 heures tous les soirs 3 phares émettent simultanément un signal. Puis le 1er phare émet un signal rouge toutes les 15 secondes, le second emet un signal blanc toutes les 25 secondes et le 3 eme phare emet un signal vert toutes les 40 secondes. Au bout de combien de temps les 3 phares émettront ils de nouveau leur signal en même temps?
22h10?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui c'est ça tu l'obtiens comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

moha28 a écrit :oui c'est ça tu l'obtiens comment?
je cherche des multiples correspondant a tous les nombres (15s, 25s, 40s) j'obtiens 600 donc 600s ce qui fait dix minutes donc 22h10 voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

juxbasket7 a écrit :
moha28 a écrit :oui c'est ça tu l'obtiens comment?
je cherche des multiples correspondant a tous les nombres (15s, 25s, 40s) j'obtiens 600 donc 600s ce qui fait dix minutes donc 22h10 voila
oui c'est ce que j avais fait aussi

enfin celui ci j ai pas trouvé la réponse

Un rectangle mesure 18.98 cm sur 9.87 cm. Calculer le rapport de la longueur de sa diagonale à la longueur de chacun de ses côtés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé