Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Salut !
Dîtes, est-ce qu'au concours, en question de géométrie, on a les théorèmes de Pythagore et Thalès ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dîtes, est-ce qu'au concours, en question de géométrie, on a les théorèmes de Pythagore et Thalès ?
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Euh il me semble pas
Maintenant je peux me tromper ! (J'espère pas !!
)
Il y a tellement de types d'exos que bon...On ne sait jamais !
J'ai pas envie de revoir ça en tout cas
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Il y a tellement de types d'exos que bon...On ne sait jamais !
J'ai pas envie de revoir ça en tout cas

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Oui je peux comprendre
.
Je préfère qu'il n'y en ai pas ! On a suffisamment de trucs à savoir --'.
Merci de ta réponse
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Je préfère qu'il n'y en ai pas ! On a suffisamment de trucs à savoir --'.
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Il ne faudra pas réciter la définition. Mais on peut avoir une question nécessitant de les connaître.Petzi a écrit :est-ce qu'au concours, en question de géométrie, on a les théorèmes de Pythagore et Thalès ?
Par exemple, soit un triangle rectangle ABC. On donne les deux côtés de l'angle droit, AB = 3, AC = 4, combien mesure l'hypoténuse BC ?
Vous nagez dans une piscine de 20 mètres de long sur 15 mètres de large. Quelle est la dimension de la diagonale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
C'est bien ce que je me disais.
Ok, merci !
Une chance que je les maîtrise ! Pour une fois que je sais bien faire un truc en math
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Ok, merci !
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Je réponds au premier :
en utilisant le théorème de pythagore, on sait que :
BC^2 = AB^2 + AC ^2 = 9 + 16 = 25. On trouve alors BC= 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en utilisant le théorème de pythagore, on sait que :
BC^2 = AB^2 + AC ^2 = 9 + 16 = 25. On trouve alors BC= 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Pour le premier : 5Leopold Anasthase a écrit :Il ne faudra pas réciter la définition. Mais on peut avoir une question nécessitant de les connaître.Petzi a écrit :est-ce qu'au concours, en question de géométrie, on a les théorèmes de Pythagore et Thalès ?
Par exemple, soit un triangle rectangle ABC. On donne les deux côtés de l'angle droit, AB = 3, AC = 4, combien mesure l'hypoténuse BC ?
Vous nagez dans une piscine de 20 mètres de long sur 15 mètres de large. Quelle est la dimension de la diagonale ?
Pour le deuxième : 25Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Salut à tous et à toutes.je voulais vous poser une question.Sur mon livre de prépartion au coucours,il y a une partie "arrangements,permutations,combinaisons,dénombrements et probabilités" et je me demandais s'il y avait vraiment ça lors du concours à lyon?même avec les formules je comprends pas comment on trouve le résultat.merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Tu peux donner un exemple si tu le souhaites, plus compréhensible, et on pourra mieux t'aiguiller (dans la mesure du possible)..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mymi_babounnette a écrit :Salut à tous et à toutes.je voulais vous poser une question.Sur mon livre de prépartion au coucours,il y a une partie "arrangements,permutations,combinaisons,dénombrements et probabilités" et je me demandais s'il y avait vraiment ça lors du concours à lyon?même avec les formules je comprends pas comment on trouve le résultat.merci d'avance
- mymi_babounnette
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Oui désolé!par exemple j'ai un exercice qui dit "trois couples amis doivent entrer dans une salle de cinéma.Dénombrez tous les ordres d'entrée possibles." Les propositions sont a=6! ; b=6² ; c=3² ; d=6 et e=2 puissance3. J'ai trouvé 6 mais il semblerait que ce ne soit pas ça mais plutôt "6!".Je n'ai pas compris pourquoi et quelle est la différence entre "6" et "6!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Bonsoir,
je recopie ton exo dans "problème de maths" comme ça Chardof pourra peut-être nous expliquer la différence entre 6! et 6 ....
Et ça nous servira bien à nous aussi.
Merci Chardof!!
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je recopie ton exo dans "problème de maths" comme ça Chardof pourra peut-être nous expliquer la différence entre 6! et 6 ....
Et ça nous servira bien à nous aussi.
Merci Chardof!!

Christel12
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
mymi_babounnette a écrit :Oui désolé!par exemple j'ai un exercice qui dit "trois couples amis doivent entrer dans une salle de cinéma.Dénombrez tous les ordres d'entrée possibles." Les propositions sont a=6! ; b=6² ; c=3² ; d=6 et e=2 puissance3. J'ai trouvé 6 mais il semblerait que ce ne soit pas ça mais plutôt "6!".Je n'ai pas compris pourquoi et quelle est la différence entre "6" et "6!"
6! = FACTORIELLE 6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Je ne comprends pas factorielle 6....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
La factorielle représentée par le symbole ! c'est cela: n! = n x (n-1) x (n-2) x ... x 1
Ici on a 6 amis,
pour la première entrée, on a 6 possibilités, pour la 2e on en a plus que 5 et ainsi de suite
soit 6 x 5 x 4 x 3 x 2 x 1 = 6! = 720Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici on a 6 amis,
pour la première entrée, on a 6 possibilités, pour la 2e on en a plus que 5 et ainsi de suite
soit 6 x 5 x 4 x 3 x 2 x 1 = 6! = 720Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Ok, merci!
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