Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Salut !
Dîtes, est-ce qu'au concours, en question de géométrie, on a les théorèmes de Pythagore et Thalès ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dîtes, est-ce qu'au concours, en question de géométrie, on a les théorèmes de Pythagore et Thalès ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Euh il me semble pas
Maintenant je peux me tromper ! (J'espère pas !!
)
Il y a tellement de types d'exos que bon...On ne sait jamais !
J'ai pas envie de revoir ça en tout cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a tellement de types d'exos que bon...On ne sait jamais !
J'ai pas envie de revoir ça en tout cas

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Oui je peux comprendre
.
Je préfère qu'il n'y en ai pas ! On a suffisamment de trucs à savoir --'.
Merci de ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je préfère qu'il n'y en ai pas ! On a suffisamment de trucs à savoir --'.
Merci de ta réponse

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
-
- Star VIP
Il ne faudra pas réciter la définition. Mais on peut avoir une question nécessitant de les connaître.Petzi a écrit :est-ce qu'au concours, en question de géométrie, on a les théorèmes de Pythagore et Thalès ?
Par exemple, soit un triangle rectangle ABC. On donne les deux côtés de l'angle droit, AB = 3, AC = 4, combien mesure l'hypoténuse BC ?
Vous nagez dans une piscine de 20 mètres de long sur 15 mètres de large. Quelle est la dimension de la diagonale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien ce que je me disais.
Ok, merci !
Une chance que je les maîtrise ! Pour une fois que je sais bien faire un truc en math
Ok, merci !
Une chance que je les maîtrise ! Pour une fois que je sais bien faire un truc en math

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Je réponds au premier :
en utilisant le théorème de pythagore, on sait que :
BC^2 = AB^2 + AC ^2 = 9 + 16 = 25. On trouve alors BC= 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en utilisant le théorème de pythagore, on sait que :
BC^2 = AB^2 + AC ^2 = 9 + 16 = 25. On trouve alors BC= 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
- Florence21
- VIP
Pour le premier : 5Leopold Anasthase a écrit :Il ne faudra pas réciter la définition. Mais on peut avoir une question nécessitant de les connaître.Petzi a écrit :est-ce qu'au concours, en question de géométrie, on a les théorèmes de Pythagore et Thalès ?
Par exemple, soit un triangle rectangle ABC. On donne les deux côtés de l'angle droit, AB = 3, AC = 4, combien mesure l'hypoténuse BC ?
Vous nagez dans une piscine de 20 mètres de long sur 15 mètres de large. Quelle est la dimension de la diagonale ?
Pour le deuxième : 25Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- mymi_babounnette
- Habitué
Salut à tous et à toutes.je voulais vous poser une question.Sur mon livre de prépartion au coucours,il y a une partie "arrangements,permutations,combinaisons,dénombrements et probabilités" et je me demandais s'il y avait vraiment ça lors du concours à lyon?même avec les formules je comprends pas comment on trouve le résultat.merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
Tu peux donner un exemple si tu le souhaites, plus compréhensible, et on pourra mieux t'aiguiller (dans la mesure du possible)..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mymi_babounnette a écrit :Salut à tous et à toutes.je voulais vous poser une question.Sur mon livre de prépartion au coucours,il y a une partie "arrangements,permutations,combinaisons,dénombrements et probabilités" et je me demandais s'il y avait vraiment ça lors du concours à lyon?même avec les formules je comprends pas comment on trouve le résultat.merci d'avance
- mymi_babounnette
- Habitué
Oui désolé!par exemple j'ai un exercice qui dit "trois couples amis doivent entrer dans une salle de cinéma.Dénombrez tous les ordres d'entrée possibles." Les propositions sont a=6! ; b=6² ; c=3² ; d=6 et e=2 puissance3. J'ai trouvé 6 mais il semblerait que ce ne soit pas ça mais plutôt "6!".Je n'ai pas compris pourquoi et quelle est la différence entre "6" et "6!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
- christel12
- Accro
Bonsoir,
je recopie ton exo dans "problème de maths" comme ça Chardof pourra peut-être nous expliquer la différence entre 6! et 6 ....
Et ça nous servira bien à nous aussi.
Merci Chardof!!
je recopie ton exo dans "problème de maths" comme ça Chardof pourra peut-être nous expliquer la différence entre 6! et 6 ....
Et ça nous servira bien à nous aussi.
Merci Chardof!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
mymi_babounnette a écrit :Oui désolé!par exemple j'ai un exercice qui dit "trois couples amis doivent entrer dans une salle de cinéma.Dénombrez tous les ordres d'entrée possibles." Les propositions sont a=6! ; b=6² ; c=3² ; d=6 et e=2 puissance3. J'ai trouvé 6 mais il semblerait que ce ne soit pas ça mais plutôt "6!".Je n'ai pas compris pourquoi et quelle est la différence entre "6" et "6!"
6! = FACTORIELLE 6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
Je ne comprends pas factorielle 6....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
La factorielle représentée par le symbole ! c'est cela: n! = n x (n-1) x (n-2) x ... x 1
Ici on a 6 amis,
pour la première entrée, on a 6 possibilités, pour la 2e on en a plus que 5 et ainsi de suite
soit 6 x 5 x 4 x 3 x 2 x 1 = 6! = 720Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici on a 6 amis,
pour la première entrée, on a 6 possibilités, pour la 2e on en a plus que 5 et ainsi de suite
soit 6 x 5 x 4 x 3 x 2 x 1 = 6! = 720Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
- christel12
- Accro
Ok, merci!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012