Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
j'aurais tendance à dire 10E.
Mais si je pousse mon raisonnement plus loin (Leopold Anasthase a déteint sur moi...) je dirais pas de bénéf puisque c'est lui qui a acheté la montre au départ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si je pousse mon raisonnement plus loin (Leopold Anasthase a déteint sur moi...) je dirais pas de bénéf puisque c'est lui qui a acheté la montre au départ....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Euh je tente...20 euros ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- christel12
- Accro
Pffffffffff, oublie mon post précédent, je suis DEBILE!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Agrume c'est bien ca 20e!
Comment as tu fais?
Un autre ?
[code]2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment as tu fais?

Un autre ?
[code]2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
- christel12
- Accro
5E?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Exact!christel30 a écrit :5E?
Loin de là Christel c'est un problème piège!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.christel30 a écrit :Pffffffffff, oublie mon post précédent, je suis DEBILE!!!!!!
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
- Florence21
- VIP
5 eurosblik a écrit :Agrume c'est bien ca 20e!
Comment as tu fais?![]()
Un autre ?
[code]2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]
car Toto aura 5 de plus mais Tutu aura 5 de moinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lol vous êtes trop rapide pur moi. Je n'ai pas eu le temps de mettre mes réponses
Il faut vraiment que je travaille ma rapidité ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faut vraiment que je travaille ma rapidité ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
- Florence21
- VIP
blik a écrit :[code]
1 ° Toto achète une montre 80e, la vend 90e et la rachète 100e et la revend 110e
Quel est son bénéfice ?
---
2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]
il a fait en tout 80 + 100 d'achats soit 180 mais 90 + 110 de vente soit 200
donc il a fait 20 euros de bénef car il a acheté 180 contre 200 de venteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
blik a écrit :Agrume c'est bien ca 20e!
Comment as tu fais?![]()
Un autre ?
[code]2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]
Ouaiiiiis j'ai trouvééé !! Je suis surprise !!

Pour la réponse, j'ai rien fais de bien mathématique :
Il la revend 90 euros donc il a gagné 10 (car il l'avait acheté 80 euros), il la rachète 100 euros donc : vu qu'il avait gagné 10euros il paye 90euros de sa poche.
La revend 110 euros donc : 110 - 90 (qu'il avait payé l'étape d'avant) = 20
Pas sûre d'avoir bien expliqué !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Florence21
- VIP
Quand tu as des achats et des ventes, tu fais un tableau, avec les achats, tu additionnes tout et les ventes, tu additionnes tout et ensuite, tu regardes ton résultat ! facile !
Pour l 'exercice , tu divises par deux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l 'exercice , tu divises par deux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
1 ° Toto achète une montre 80e, la vend 90e et la rachète 100e et la revend 110e
Quel est son bénéfice ?
---
2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]
20 euros
Mais c'est bien un mec il sait pas ce qu'il veut !!

- Florence21
- VIP
Illusion !!!!!!!!!!!!!!
mais j'avoue que tu as raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais j'avoue que tu as raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Quel est son bénéfice ?
---
Le 1 je dis comme tout le monde...20€ (et pas mal la remarque d'illusion ^^)
Et pour le 2 b je dirai que Tutu doit donner 5€ parce que imaginons ils ont 100€ tout les deux, Tutu il lui reste 95€ et Toto 105€
J'espère avoir sa aux concours ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
- Florence21
- VIP
Une perfusion de 1,2 L est réglée au débit de 20 gouttes/minute. Sachant que chaque goutte a un volume moyen de 0,3 ml (millilitre), combien faut-il de minutes pour passer cette perfusion ?
Un automobiliste prend la route à 7h45 min et arrive à destination à 15h15 min.En cours de trajet, il s'est arreté durant 1 H. Sachant que sa vitesse moyenne, l'arrêt non compris, a été de 11O km/h, quelle est la distance parcourue en kilomètres ?
Combien font 12 h 54 min 38 s + 9 h 21 min 44 s ?
Convertissez 420 s en minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un automobiliste prend la route à 7h45 min et arrive à destination à 15h15 min.En cours de trajet, il s'est arreté durant 1 H. Sachant que sa vitesse moyenne, l'arrêt non compris, a été de 11O km/h, quelle est la distance parcourue en kilomètres ?
Combien font 12 h 54 min 38 s + 9 h 21 min 44 s ?
Convertissez 420 s en minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé