Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
christel12
Accro
Accro

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par christel12 »

j'aurais tendance à dire 10E.

Mais si je pousse mon raisonnement plus loin (Leopold Anasthase a déteint sur moi...) je dirais pas de bénéf puisque c'est lui qui a acheté la montre au départ....

:hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Euh je tente...20 euros ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Pffffffffff, oublie mon post précédent, je suis DEBILE!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Agrume c'est bien ca 20e!
Comment as tu fais? :clin:

Un autre ?
[code]2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

5E?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

christel30 a écrit :5E?
Exact!
christel30 a écrit :Pffffffffff, oublie mon post précédent, je suis DEBILE!!!!!!
Loin de là Christel c'est un problème piège!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

blik a écrit :Agrume c'est bien ca 20e!

Un autre ?
[code]2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]
5 euros

car Toto aura 5 de plus mais Tutu aura 5 de moinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

lol vous êtes trop rapide pur moi. Je n'ai pas eu le temps de mettre mes réponses :clap:
Il faut vraiment que je travaille ma rapidité ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

blik a écrit :[code]
1 ° Toto achète une montre 80e, la vend 90e et la rachète 100e et la revend 110e
Quel est son bénéfice ?
---
2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]

il a fait en tout 80 + 100 d'achats soit 180 mais 90 + 110 de vente soit 200

donc il a fait 20 euros de bénef car il a acheté 180 contre 200 de venteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

blik a écrit :Agrume c'est bien ca 20e!

Un autre ?
[code]2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]

Ouaiiiiis j'ai trouvééé !! Je suis surprise !! :D

Pour la réponse, j'ai rien fais de bien mathématique :

Il la revend 90 euros donc il a gagné 10 (car il l'avait acheté 80 euros), il la rachète 100 euros donc : vu qu'il avait gagné 10euros il paye 90euros de sa poche.

La revend 110 euros donc : 110 - 90 (qu'il avait payé l'étape d'avant) = 20

Pas sûre d'avoir bien expliqué !! :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Quand tu as des achats et des ventes, tu fais un tableau, avec les achats, tu additionnes tout et les ventes, tu additionnes tout et ensuite, tu regardes ton résultat ! facile !

Pour l 'exercice , tu divises par deux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

1 ° Toto achète une montre 80e, la vend 90e et la rachète 100e et la revend 110e
Quel est son bénéfice ?
---
2° Toto et tutu ont tous les deux autant d'argent. Combien Tutu doit donner à Toto pour que Toto ait 10e de plus que Tutu?[/code]

20 euros
Mais c'est bien un mec il sait pas ce qu'il veut !! :up: .. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Illusion !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

mais j'avoue que tu as raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Quel est son bénéfice ?
---

Le 1 je dis comme tout le monde...20€ (et pas mal la remarque d'illusion ^^)

Et pour le 2 b je dirai que Tutu doit donner 5€ parce que imaginons ils ont 100€ tout les deux, Tutu il lui reste 95€ et Toto 105€

J'espère avoir sa aux concours ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Une perfusion de 1,2 L est réglée au débit de 20 gouttes/minute. Sachant que chaque goutte a un volume moyen de 0,3 ml (millilitre), combien faut-il de minutes pour passer cette perfusion ?

Un automobiliste prend la route à 7h45 min et arrive à destination à 15h15 min.En cours de trajet, il s'est arreté durant 1 H. Sachant que sa vitesse moyenne, l'arrêt non compris, a été de 11O km/h, quelle est la distance parcourue en kilomètres ?

Combien font 12 h 54 min 38 s + 9 h 21 min 44 s ?

Convertissez 420 s en minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé