Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

salut lou1se! :D
on m'a conseillé à plusieurs reprises les livres des éditions masson ou lamarre.pour l'instant j'ai acheté "concours d'entrée infirmier" de masson, il est pas mal.mis il faut que je rachete des livres avec plus d'exercices.et toi ou en es tu dans les révisions?tu commence quand?tu va t'organiser comment?
sinon je commence à m'impatienter, lundi je commence mon stage avec un infirmier libéral, j'ai hate d'y etre! :clin:

voili,voilou PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
Mun-Su

Message par Mun-Su »

Je ne peut que te conseiller vivement le méga guide du concours infirmier aux éditions Masson qui est trés complet et trés détaillé, avec en complément pour les test psychotechniques un ou deux livres de chez Vuibert
qui permettent de s'entrainer sur plusieurs type de tests.

Pour l'oral je ne penses pas que tu ai besoin d'autres ouvrage sachant qu'a la fin du méga guide infirmier de Masson, les questions bateau de l'oral sont décrites et des conseils sont donnés pour ne pas tomber dans les pièges.

Aprés pas d'secrets, revoir encore et encore les test psychotechniques qui posent problème / se tenir au courrant des infos santé & social ( TV, net , journaux, hebdos ...) et gérer au mieux son temps de travail et surtout son stress :D

Bon Courage pour la suite,

MunÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Oral passé à Bordeaux ( Perrens ) en attente des résultats Futur infirmier si tout se passe bien ! "
L0u1se

Message par L0u1se »

:D
Bonjour et merci pour vos conseils au sujet des livres.
Je pense faire un tour en librairie cet après'm pour voir à quoi ça ressemble et savoir s'il y a une remise à jour prochainement.

Sinon, pour le moment, je suis beaucoup l'actualité, en particulier tout ce qui a un rapport avec le social, et le médical. Mes sources : le net, les émissions de télé médicales, la presse écrite...
Au niveau de l'organisation, j'ai du temps en ce moment, car congé parental, donc j'en profite un max, car quand j'aurai repris le boulot, je serai bien moins dispo.
cissounette03, pour ton stage avec un infirmier libéral, tu t'es adressée à quelqu'un que tu connaissais déjà, ou tu t'es présentée comme ça? Ce n'est pas trop dur de trouver quelqu'un qui veuille bien te prendre en stage?
Au niveau administratif, tu as signé une convention de stage?
Est ce que tu as fait des démarches auprès de cliniques-hospitaux pour un stage d'observation?
Merci d'avance pour tes infos!

Et bon courage, je pense que ce stage va t'apporter plein de choses.

Louise.
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un ptit loulou de 6 mois, en pleine reconversion professionnelle, candidate pour le concours 2008!
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre, sinon pourquoi le Ciel?" Mon Ciel à moi s'appelle Infirmière.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

L0u1se a écrit :
cissounette03, pour ton stage avec un infirmier libéral, tu t'es adressée à quelqu'un que tu connaissais déjà, ou tu t'es présentée comme ça? Ce n'est pas trop dur de trouver quelqu'un qui veuille bien te prendre en stage?
Au niveau administratif, tu as signé une convention de stage?
Est ce que tu as fait des démarches auprès de cliniques-hospitaux pour un stage d'observation?
Merci d'avance pour tes infos!

Et bon courage, je pense que ce stage va t'apporter plein de choses.

Louise.
PDT_004

salut lou1se :D
pour le stage avec l'infirmier libéral, oui je le conaissais déja.pour ce qui est d'un stage dans les hopitaux ou clinique, j'attend pour faire les démarches, car normalement je dois déménager d'ici la fin de l'année mais je n'ai pas de date précise,je préfèrerai le faire dans la region ou j'irai.
la convention je l'ai eu avec l'anpe, c'est une EMT (évaluation en milieu de travail).mais je suis un peu déçu:ils avaient oublié de me demander un rib de l'infirmier(parce qu'ils ont un petit dédomagement 1euro/h) et que l'infirmier ne peut leur communiquer que lundi matin,du coup je perd une matinée de stage, je commencerai lundi apres midi à 17h, pour sa tourné du soir.je me languis vraiment de commencer!!!
sur le net, tu regarde des site particulier pour t'informer sur l'actualité medicale, sociale...?lesquels?merci. PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Mun-Su a écrit :Je ne peut que te conseiller vivement le méga guide du concours infirmier aux éditions Masson qui est trés complet et trés détaillé, avec en complément pour les test psychotechniques un ou deux livres de chez Vuibert
qui permettent de s'entrainer sur plusieurs type de tests.

Mun
bonjour Mun-Su! :lol:

merci pour les conseils et les renseignements. :clin:
apparemment tu attends des résultats, je te souhaite bonne chance.

quand je vois que certaine persone attendent les résultat j'ai une boule au ventre pour eu en espérant qu'il réussissent!!u'est ce que se sera pour moi!!!lol :roll: en plus la réussite des autres me motive, je me dit que je ne suis pas plus bete qu'une autre, si eux y arrivent pourquoi pas moi!je me mais deja la pression à quasiment un an du concours!!lol! :choque: :lol:

bonne chance à tous ceux qui attendent leurs résultats

voili,voilou PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
lalao

Message par lalao »

Coucou tout le monde,

ça y est je suis admise à Villeneuve Saint georges 15éme sur 60 sur la liste principale et j' ai été recalé à la croix rouge 19 en test psycho, 8 en culture générale et 8,5 à l' oral. J' ai eu une mauvaise note à l' oral car la psy m' a trouvé trop vieille.
Enfin il n' est jamais trop tard pour reprendre les études, j' aurais 42 ans à la fin de la formation, mon choix est fait je veux être infirmière.
Il faudrait que l' assedic me paye les deux dernières années.

Cissounette03 j' ai mes livres si ça t' interesse envoie moi un mail perso
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
cissounette03
Fidèle
Fidèle

lalao a écrit :Coucou tout le monde,

ça y est je suis admise à Villeneuve Saint georges 15éme sur 60 sur la liste principale et j' ai été recalé à la croix rouge 19 en test psycho, 8 en culture générale et 8,5 à l' oral. J' ai eu une mauvaise note à l' oral car la psy m' a trouvé trop vieille.
Enfin il n' est jamais trop tard pour reprendre les études, j' aurais 42 ans à la fin de la formation, mon choix est fait je veux être infirmière.
Il faudrait que l' assedic me paye les deux dernières années.

Cissounette03 j' ai mes livres si ça t' interesse envoie moi un mail perso
a plus
:clap: :fete: :clap: :fete: :clap: :fete: :yes: :saut: :yes: :saut:

félicitation lalao!!quelle joie tu dois ressentir!fini les révisions, le stress des concours, des oraux!
se serait marrant que le jour où tu seras infirmiere, tu croise la psy de la CRF, tu pourra lui montrer que tu n'est pas si vieille que ca!! :clin:
si tu touche des assedic quand tu commence ta formation, il ne devrait pas y avoir de probleme pour l'AFF.
pour les livres je suis intéressée!je t'envois un mp de suite.
encore :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

bonjour! :D
il n'y a pas eu grand monde ce week end!!!

lalao, je t'ai envoyé un mail sur ta boite hotmail pour les livres mais pas de nouvelles :pleure: .l'as tu reçu?je vais essayer sur l'autre adresse, on vera bien.

voili,voilou PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

salut lalao : quels c... ces psy. s ils nous trouvent trop vieilles pourquoi ils ne limitent pas l age dans les conditions d inscriptions ???
moi aussi j ai 39 ans 3 enfants et.............en attente de 3 résultats .. :roll:
bravo a toi et courage pour la suite .. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Lalao : bravo pour ta réussite
J'ai eu le même problème à CRF selon la psy , j'étais trop agée pour être capable de m'intégrer dans un groupe de jeunes ( j'ai 41 ans) donc TP 20/20 CG 13.5/20 et oral 5/20. Quand je vois que certains réussisent à intégrer une IFSI rien qu'avec les notes que j'ai eu à l'écrit ( 33.5/40) ça me :pleure:
Mais je finirais bien par trouver un jury un peu moins obtus parce que de toutes façons, je ne pourrais pas changer mon âge :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

J'ai bien lu vos messages et je voulais réagir sur une info concernant le FONGECIF, le financement est normalement que d'un an seulement !...enfin c'est le cas en Ile de France :clin:

Félicitations aux admis et bon courage pour celles qui révisent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

bonjour,

En ce qui me concerne j'ai 26 ans 27 en décembre et futur maman en décembre.

Je suis militaire et pour ma part je n'aurai pas de financement de la part de mon boulot car c'est moi qui refuse de ressigner un nouveau contrat, donc je suis considérée comme démissionnaire.

J'ai tenté 2 concours cette année, résultat le 6 juillet, si j'en ai un suivant le lieux ça sous entend pour nous déménagement, trouver un mode de garde et pour moi trouver eventuellement un contrat de professionnalisation avec un hôpital.

Si j'ai ce concours ça ne sera pas facile pour moi tous les jours non plus surtout que ma moitié est aussi militaire et qu'il ne sera pas là tous les jours.

Mais je ne lâcherai pas prise je suis sûre que je m'en sortirai :clin:

Bon courage pour celles qui attendent leur résultat et aux autres bonnes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARO3521

Message par CARO3521 »

j'ai 36 ans , j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans et je suis prof en lycée professionnel : j'ai passé deux concours d'entrée en IFSI près de chez moi et n'ai été admissible qu'à l'un d'entre eux depuis, entre corrections des copies d'examens des autres, j'attends les résultats le 5 juillet . J'ai obtenu un congé de formation pour une première période de 9 mois .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ETRE UTILE ET RENDRE LA VIE D'AUTRUI MEILLEURE .
cissounette03
Fidèle
Fidèle

bonjour tout le monde!! :D

bienvenue caro, celine, laeti et thali parmis nous!
félicitation pour le bébé céline.mon fils va avoir dix mois demain, et c'est dix mois de pur bonheur.et je sais que se sera toujours le cas maintenant, parce que dès que ca ne va pas il me suffit de regarder mon fils et je ne pense plus à rien!!j'adore!!c'est lui l'élément déclencheur pour passer le concours, pour réviser sérieusement et pour pleins d'autres décisions que j'ai prise.

je souhaite bon courage à celles qui attendent encore des résultats, le bout du tunnel est proche.

Lou1se, tu as disparu?tes révisions en sont où? :roll: :roll:

lalao as tu recu mon message?!j'ai un doute, je t'en renvois un.

bonne chance à tout le monde. PDT_004

voili,voilou. PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
L0u1se

Message par L0u1se »

Bonjour tout le monde (ou plutôt bonsoir)!
:D

Non, non je n'ai pas disparu, mais j'ai été bien occupée par mon ptit Loulou...

Cissounette, les révisions se poursuivent tranquilou, je suis l'actu sur internet : le monde, le figaro; l'express.
Sinon, j'utilise aussi les alertes google avec des mots clés comme "gériatrie", "tabac", "obésité", etc...
Et pour les livres, pour le moment j'ai le méga guide de chez masson, que je commence tout juste à découvrir.

Je suis aussi pas mal le magazine de la santé sur la 5. Les animateurs se prennent des délires de temps en temps, c'est rigolo!

Et au fait, tu a démarré ton stage avec un infirmier libéral, racontes-nous comment ça se passe!

Laeti, au niveau de la prise en charge par le fongecif, c'est vrai que cela ne fonctionne pas de la même façon partout. C'est dommage en Ile de France, ils sont moins généreux qu'à Lyon...

Mun-Su, j'ai investi dans le méga guide et c'est vrai qu'il est plutôt bien fait, je commence à me plonger dedans....

Pour les heureuses lauréates au concours : bravo, bravo et encore bravo!
Quel soulagement cela doit être en attendant que les choses sérieuses commencent...
Pour celles qui attendent les résultats, courage. En espérant qu'il n'y ait que du positif!

Voilà, bonne fin de journée tout le monde et à bientôt!
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé