Les vaccinations.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bubulle1604

Résultats prise de sang

Message par bubulle1604 »

Bonsoir , normalement au cours de cette semaine je devrai recevoir un formulaire de rentrée pourr la crf de marseille et je sais qu'ils vont surement nous demander une sérologie complète , cependant , j'ai donner mon sang il y a 1 mois et demi de cela et comme à chaque fois , il nous renvoi une analyse pour dire que j'ai un nombre d'anticorps anti Hbs trés élévé; est ce que cela suffit pour l'ifsi , sachant que mes vaccins sont à jour puisque j'ai fais une prépa l'année derniere et qu'il nous demandé certains vaccins , alors ???? Merci de vos réponses si vous en savez ++ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première Année Croix Rouge Française Marseille session 2011-2014 =)
jeanluccas13
Adepte
Adepte

Re: Les vaccinations.

Message par jeanluccas13 »

bonjour
si tu as un taux hsb elevé c est que tu as bien repondu au vaccin. ensuite les serologies demandées sont toujours les meme hepa C et A. pour les vaccins c est hepa B DTP est tuberculose avec tubertest de moins d 1 an .
voila pour la serologie en plus il faut une radio pulmonaire
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

jeanluccas13 a écrit :bonjour
si tu as un taux hsb elevé c est que tu as bien repondu au vaccin. ensuite les serologies demandées sont toujours les meme hepa C et A. pour les vaccins c est hepa B DTP est tuberculose avec tubertest de moins d 1 an .
voila pour la serologie en plus il faut une radio pulmonaire

a+

non pas toujours certains IFSI ne demandent pas toutes ces choses
exemple : mon IFSI ne demande pas la sérologie hépatite C et A ni la RX :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Salut à tout le monde.
Je viens d'avoir mon dossier d'inscription pour l'IFSI aujourd'hui, ainsi qu'une convocation chez le médecin du travail le 12 septembre.
Pour ce rdv, ils demandent 1 sérologie hépatite B.
Le soucis est que j'ai commencé la vaccination contre l'hépatite B seulement le 18 juillet, et la semaine prochaine je vais faire ma 2éme injection.
L'interrogation est: y aura-t-il des anti-corps contre l'hépatite b après la 2éme injection?
Quelqu'un peut il m'aider???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Mwadu57 a écrit :Salut à tout le monde.
Je viens d'avoir mon dossier d'inscription pour l'IFSI aujourd'hui, ainsi qu'une convocation chez le médecin du travail le 12 septembre.
Le soucis est que j'ai commencé la vaccination contre l'hépatite B seulement le 18 juillet, et la semaine prochaine je vais faire ma 2éme injection.
L'interrogation est: y aura-t-il des anti-corps contre l'hépatite b après la 2éme injection?
Merci
Alors je suis dans le même cas que toi ! J'ai fait la première injection le 19 juillet ! Mon médecin m'a dit de ne pas faire la sérologie avant 6 mois, car le résultat ne serait pas exact. Il a précisé sur ma feuille "en cours de vaccination" dans la case sérologie :)
Voilà j'espère t'avoir aidé !

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

J'ai pas de feuille (certificat spécial à faire remplir par le médecin agréé), il doit m'en faire 1 lui-même.
Je balise 1 peu à cause de cette visite médicale "précoce", j'ai peur que le médecin du travail me déclare inapte seulement à cause de ce vaccin!! :@ :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Bonjour,
Petite question pour l hepatite b

J ai été vaccinée a 2 ans..
Donc j ai fais une serologie et elle est positive pour les ac anti hbs
Donc je suis immunisée : le principale est le résultat de la serologie
De toute manière ??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Mariina83 a écrit :Bonjour,
Petite question pour l hepatite b

J ai été vaccinée a 2 ans..
Donc j ai fais une serologie et elle est positive pour les ac anti hbs
Donc je suis immunisée : le principale est le résultat de la serologie
De toute manière ??
Merci
Si ta sérologie est positive, il n'y a pas de pb !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Ok super merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Mwadu57 a écrit :J'ai pas de feuille (certificat spécial à faire remplir par le médecin agréé), il doit m'en faire 1 lui-même.
Je balise 1 peu à cause de cette visite médicale "précoce", j'ai peur que le médecin du travail me déclare inapte seulement à cause de ce vaccin!! :@ :(

pas de déclaration d'inaptitude pour un vaccin détendez vous :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

MErci rubis 226!!
Je suis assez nerveuse je le sais!!
Mais cette place compte tellement pour moi qu'un rien me fait flipper de peur de perdre ma place!!
(Rubis 226, tu (vous) peux (pouvez) me tutoyer)! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Mwadu57 a écrit :MErci rubis 226!!
Je suis assez nerveuse je le sais!!
Mais cette place compte tellement pour moi qu'un rien me fait flipper de peur de perdre ma place!!
(Rubis 226, tu (vous) peux (pouvez) me tutoyer)! :)

pas de souci un vaccin n'a jamais donné d'inaptitude à l'IFSI
se sont des pathologies graves qui rendent inapte
180/180 Ects
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

rubis226 a écrit :
Mwadu57 a écrit :J'ai pas de feuille (certificat spécial à faire remplir par le médecin agréé), il doit m'en faire 1 lui-même.
Je balise 1 peu à cause de cette visite médicale "précoce", j'ai peur que le médecin du travail me déclare inapte seulement à cause de ce vaccin!! :@ :(

pas de déclaration d'inaptitude pour un vaccin détendez vous :clin:
:prie: +1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Mwadu57 a écrit :Salut à tout le monde.
Merci
Eh ben! je ne suis donc pas la seule à me stresser sur ce point! J'ai eu ma prem inject le 13juillet, donc schema de vaccin en cours. Sauf, la dirlo de l'IFSI m'avait bien signaler que cela posera problème ( et elle ne va pas me prendre) si jamais le jour de la pré-rentrée (le 2 sept), j'arrive avec un taux d'anti-corps insuffisant (inférieur à 10UI/l) !!! Donc pour la rentrée, c'est encore et un GROS SUSPENS, fatigant et décourageant.
La logique vient du fait que, les futurs ESI sont sensés prévoir de mettre à jour leur vaccin et ses anti-corps (sérologie), dès son inscription au concours, mais pas s'iy prendre au dernier moment comme tel!!! C'était marqué sur la notice d'information avec les dossiers d'inscription au concours, tous les candidats sont au courant, et pourquoi vous vous trouvez dans cette situation...
J'arrête pas de me culpabiliser d'avoir zapper cette étape! C'est énorme comme reproche et très dur à accepter! Vu comment on a galèré pour préparer et avoir le concours!
C'est vraiement insupportable! et on ne peut s'en vouloir qu'à soit même... personnellement, pour moi, c'était l'embrouille total! mal organisation ... J'avais des problèmes sur problèmes pendant ces 6derniers mois, alors cela m'a échappé, j'ai courru derrière 4 ou 5 lièvres à la fois!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coquelicot28

Message par Coquelicot28 »

Pour ma part, j'ai été faire ma sérologie hier et j'ai eu les résultats ce matin et je suis super contente, je suis toujours immunisée donc pas de vaccins à refaire plus qu'à jour ça fait plaisir. Il me reste plus que quelques papiers administratifs à remplir et le tour est joué :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Dreux: Admise en LP

ESI : 2011-2014

S1 : 30 ECTS
S2 : 30 ECTS
Passage en 2ème année à l'aise :)
Verrouillé